11/01/2020 11:18

Le policier renversé cette nuit près de Lyon entre la vie et la mort après avoir été renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron peu avant 2 heures du matin

 

10h22: Un policier de 45 ans a été renversé lors d'une intervention dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 janvier sur une aire d'autoroute de Bron en banlieue de Lyon. Vers 2 heures du matin, les policiers, qui effectuaient une surveillance de nuit, ont voulu interpeller des voleurs qui tentaient de s'emparer du contenu d'un poids lourd.

Plusieurs suspects ont voulu échapper à l'arrestation, et l’un d’eux a foncé sur un policier de la sûreté départementale avec un véhicule utilitaire avant de prendre la fuite, a précisé une source judiciaire. Les suspects sont toujours recherchés.

"Alors qu'il tentait d'appréhender un véhicule suspect dans le cadre d'une enquête pour vol de fret et vols à main armée, un policier a été volontairement percuté par le conducteur", a annoncé de son côté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de la conférence citoyenne sur les rapports entre les forces de l'ordre et la population. "Il est actuellement entre la vie et la mort, et son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir", a-t-il conclu.

09h54: Ce fonctionnaire de la Sûreté départementale a tenté d'intercepter un fourgon mais ce dernier lui a foncé dessus avant de prendre la fuite, ajoute la police. Selon les pompiers, les faits se sont produits peu avant 2H00 du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

09h53: Un policier de 45 ans est ce matin entre la vie et la mort après avoir été renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron (Rhône), en banlieue de Lyon, a-t-on appris auprès de la police. Ce fonctionnaire de la Sûreté départementale a tenté d'intercepter un fourgon mais ce dernier lui a foncé dessus avant de prendre la fuite, ajoute la police. Selon les pompiers, les faits se sont produits peu avant deux heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
12/janvier/2020 - 07h12
simjulemi a écrit :

Pas grand chose à ajouter cela ne fera pas à la une du 20H00, un policier gravement blessé ou tué n'est rien de nos jours. Il vaut mieux parler d'un tir de LBD qui certes n'aurait pas du avoir lieu si près mais dans la panique et la bousculade, comme on l'a vu aux images de tous les 20H00, cela peut arriver. De tout coeur avec la famille et ses camarades, que les prochaines nouvelles soit meilleures. 

En fait si, c'était bien dans les titres des JT et a été traité à l'occasion de reportages pendant les éditions des journaux. Ce n'est sans doute pas à la hauteur de ce que vous auriez voulu, mais dire qu'on n'est passé à côté, c'est de la mauvaise foi... 

Portrait de et dieu créa l infâme
11/janvier/2020 - 13h36

RIP ..l’enquête va certainement commencer par la recherche dans le secteur... d’un "camping "non autorisé de cette magnifique communauté que sont les  “gens du voyage "

Portrait de simjulemi
11/janvier/2020 - 10h36
arquen a écrit :

Le défenseur des droits va-t-il, à l'instar d'autres affaires, s'auto-saisir ? La parquet va-t-il ouvrir une enquête pour violences volontaires ? Les spécialistes anti-flics vont-ils envahir les média et parler de tentative de meurtre et des droits de l'homme ? Bah non parce que pour tous ces gens là les flics, nos flics ne sont pas des Hommes mais tout juste de la chair à racaille.

Soutien inconditionnel à ce représentant des FORCES DE L'ORDRE en lui souhaitant un rétablissement prompt et pérenne; Soutien à sa famille et ses proches qui sont dans la douleur de l'attente du pronostic des Médecins.

Pas grand chose à ajouter cela ne fera pas à la une du 20H00, un policier gravement blessé ou tué n'est rien de nos jours. Il vaut mieux parler d'un tir de LBD qui certes n'aurait pas du avoir lieu si près mais dans la panique et la bousculade, comme on l'a vu aux images de tous les 20H00, cela peut arriver. De tout coeur avec la famille et ses camarades, que les prochaines nouvelles soit meilleures.