09/01 11:01

Massacre annoncé en Australie: Près de 10.000 dromadaires vont être abattus depuis des hélicoptères... car ils boivent trop d'eau !

C'est un véritable massacre qui s'annonce en Australie alors que la région est toujours ravagée par des incendie monstrueux. Une nouvelle qui paraît à peine croyable.... 10.000 dromadaires vont être abattus en Australie depuis des hélicoptères, sur demande des dirigeants aborigènes de la région concernée, les Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara. Une décision qui serait rendue nécessaire par la sécheresse, alors que les dromadaires consomment d'énormes quantités d'eau. Ils n'hésitent pas ainsi à pénétrer dans les villages à la recherche de n'importe quelle source, s'abreuvant directement dans les réservoirs, voire aux robinets

«Nous nous sommes retrouvés coincés dans des conditions épouvantables, avec la puanteur, la chaleur, alors que les chameaux détruisent les barrières et s'approchent des maisons pour tenter de boire l'eau des dispositifs d'air conditionné», a expliqué l'une des représentantes de la région, Marita Baker, à The Australian. L'accroissement des populations de dromadaires combinée à la sécheresse constitue un danger pour les animaux eux-mêmes, ceux-ci se battant pour de l'eau ou mourant de soif. Il est également arrivé que des chameaux morts contaminent des sources d'eau potable. Alors qu'on compte actuellement 1,2 millions de dromadaires en Australie, l'opération consitant à en abattre 10.000 devrait prendre cinq jours, selon les autorités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
9/janvier/2020 - 14h52

S'il n'est VRAIMENT pas possible de faire autrement, espérons que ces malheureux animaux soient abattus très rapidement avec le moins de souffrance possible.

Portrait de hummerH2
9/janvier/2020 - 11h14

Triste nouvelle pour ces 10 000 animaux faisant partie d'une espèce invasive en Australie .

 

Pour mémoire, et pour info envers certains Bisounours qui risquent de hurler au scandale ce midi en lisant cette news, tout en mangeant leur steak haché,  sur la planète Terre, l'abattage des animaux uniquement pour fournir de la viande représente plus de 2000 animaux par seconde, soit 120 000 par minute, soit 7 millions 200 milles par heure, soit 65 milliards d'animaux tués chaque  année !!!  selon la FAO. Les estimations hautes sont de 150 milliards d'animaux en comptant toutes les espèces (poissons, oiseaux, etc).