09/01/2020 08:21

Justin Bieber a annoncé cette nuit qu'il souffrait de sérieux problèmes de santé en étant touché par la maladie de Lyme et d'un sérieux cas de mononucléose qui affecte ses fonctions neurologiques

« On m’a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme et en plus j’ai aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général », a révélé Justin Bieber sur Instagram.

Il  répond ainsi à de nombreuses critiques sur son physique, dont certaines affirmant que le chanteur se droguait : « Beaucoup de gens n'arrêtaient pas de dire que Justin Bieber ressemblait plus à rien, à cause de la méthamphétamine et en particulier sa mâchoire "déformée" dans son dernier clip. “Cela a été quelques années difficiles mais suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera, et je serai de retour meilleur que jamais”, assure Justin Bieber. "Beaucoup de gens disent que j'ai une sale tronche, que je suis drogué... Ils ne réalisent pas qu'on m'a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme, mais aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général" 

Début avril 2019, Justin Bieber avait révélé sur Instagram être suivi pour des troubles mentaux avant d’enregistrer un duo avec le Britannique Ed Sheeran, évoquant les troubles psychologiques. En 2017, il avait interrompu une tournée, expliquant vouloir se retrouver psychologiquement.

La maladie de Lyme est transmise par la morsure de tiques infectées par une bactérie (borréliose). Si sa manifestation peut se limiter à une rougeur caractéristique autour de la morsure, elle provoque dans certains cas des troubles invalidants et douloureux, notamment neurologiques, articulaires et musculaires. 

Des précisions sur son état de santé seront apportées dans une série de documentaires que Justin Bieber prévoit de poster sur Youtube prochainement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Helena91
10/janvier/2020 - 06h51 - depuis l'application mobile
Panurge a écrit :

Un petit jogging matinal qui se transforme en traverser de l’enfer !!! «Lyme» un mot banal qui change une vie et vous fait découvrir ce que la vie peut aussi vous offrir...Un cadeau empoisonné !!! 

@Panurge il va pas mourrir non plus hein ! Comme j’ai dis mieux vaut ça que une tumeur ou un AVC !

Portrait de Helena91
9/janvier/2020 - 15h27 - depuis l'application mobile
Panurge a écrit :

Un petit jogging matinal qui se transforme en traverser de l’enfer !!! «Lyme» un mot banal qui change une vie et vous fait découvrir ce que la vie peut aussi vous offrir...Un cadeau empoisonné !!! 

@Panurge mieux ça que un cancer croit moin!

Portrait de nojuge
9/janvier/2020 - 11h36

ah ! quand on vous dit que la santé c'est ce qui compte le plus....

Portrait de nina83
9/janvier/2020 - 08h44

ah il ne s'est pas drogué par le passé ????? il ne buvait que de l'eau aussi, il a toujours mené une vie saine bien sûr smiley et toute l'encre injecté dans sa peau aussi, un mec sain ! smiley