
Invité des "Grandes Gueules" sur RMC, ce lundi, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a dénoncé "la meute", contre Gabriel Matzneff, un écrivain accusé de pédophilie dans un livre d'une de ses victimes qui doit paraître jeudi: "Je n’aime pas la meute."Là je vois la meute contre un écrivain que je ne lis pas avec une bonne raison, des accusations de pédophilie, c'est terrible mais les phénomènes de meutes me gênent".
Et de façon plus personnelle, Frédéric Mitterrand s'est lui-même défendu d'être un pédophile alors qu'il fut la cible d'accusation en 2009 suite à la publication d'un roman autobiographique, La Mauvaise vie. En 2009, quatre ans après la sortie de La Mauvaise vie, Marine Le Pen avait en effet accusé l’ancien ministre de la Culture de faire du tourisme sexuel en payant "des petits garçons thaïlandais", citant des passages erronés du livre, lors d'une émission consacrée à la récidive des criminels sexuels.
Ce midi, l'ancien Ministre a affirmé: "Je n’ai jamais tenu de propos pédophiles. Je n’ai jamais été pédophile. J’ai écrit un livre et les gens qui l’ont lu, qui ont été nombreux d’ailleurs, on sans doute compris qu’il s’agissait d’un livre dans lequel un homme surmontait son désarroi pour devenir quelqu’un de mieux. Je prends le métro et deux à trois fois par an quelqu’un surgit et m’insulte devant tout le wagon à partir de ce qu’ils ont lu sur les réseaux sociaux. Si je vois mon profil dans Wikipédia je me demande de qui s’agit-il", a ajouté l'ancien ministre.
#GrandOral - "C'est terrible mais les phénomènes de meutes me gênent. Tout est pénible dans cette histoire. Je n'ai vraiment pas envie d'en parler." Frédéric Mitterrand à propos de l'affaire #Matzneff #GGRMC pic.twitter.com/0kzooeMRgr
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 30 décembre 2019
#GrandOral - "Je n'ai jamais tenu de propos pédophiles !! Je ne l'ai jamais été !!" Frédéric Mitterrand à propos de l'affaire #Matzneff #GGRMC pic.twitter.com/ld5aGUWXis
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 30 décembre 2019
Vos réactions
surtout, faut pas qualifier de "tarlouzes" ces personnes dites respectables.
Il ne parle que de sexualité, de sexe. Toujours et toujours. Perso, il m'a perdu en crédibilité et dans l'intérêt, quand il a parlé de ses fantasmes sur emmanuel vall alors ministre. C'est une obsession chezt lui, c'est malsain sérieux.
Qu'on leurs coupent les roubignoles à cette clique !
Frédéric Mitterrand a parfaitement raison de défendre la personnalité de Matzneff face à une écrivaine sans talent qui se venge de manière honteuse. Il défend l'oeuvre d'un artiste et non celle d'un homme dans sa vie privée. Cette société actuelle décadente essaye de démolir l'humain en prenant n'importe quels prétextes, et notamment la pédophilie. Personnellement, je ne défends pas les pédophiles mais je défends un écrivain, tout écrivain digne de ce nom, et sûrement pas un actuel ministre de la culture qui devrait avoir honte de ses propos.
En Thaïlande il a été se faire des types de 40 ans?
mitterrand et matzneff ont un alibi !
ils etaient tous les deux avec jacques lang
en train de faire une belote avec un ange nommé chérubin
c'est pour dire si c'est de la calomnie .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?