30/12/2019 07:16

Terreur cette nuit au Texas: Pendant la messe en direct, un homme ouvre le feu dans la foule et fait 2 morts avant d'être abattu (Attention images violentes)

Deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée lors d'une attaque par arme à feu cette nuit contre une église près de Fort Worth, au Texas, selon les autorités locales qui ont précisé que l'assaillant faisait partie des morts.

«À environ 09h57 heure locale, la police et les pompiers de White Settlement ont été prévenus de coups de feu à l'église West Freeway Church of Christ», a déclaré à Mike Drivdahl, porte-parole de la caserne de pompiers de Forth Worth. «Quand ils sont arrivés, ils ont constaté que des coups avaient été tirés», a-t-il ajouté.

D'après le communiqué du gouverneur Greg Abbott, ce sont des paroissiens qui ont maîtrisé le tireur. Trois personnes dont l'assaillant ont été hospitalisées en urgence. «Elles étaient toutes les trois dans un état critique au moment de leur hospitalisation» a précisé Mike Drivdahl. «Nous avons traité cinq patients dont trois avaient été touchés par une arme à feu», a détaillé la porte-parole du service d'ambulances dépêché sur les lieux, Macara Trusty.

Le gouverneur du Texas a présenté ses condoléances aux familles. «Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l'église qui a agi rapidement pour neutraliser l'assaillant et empêcher que d'autres vies ne soient perdues», a-t-il écrit.

La fusillade a eu lieu plus de deux ans après une celle de Sutherland Springs au Texas qui avait fait 26 morts. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
30/décembre/2019 - 10h25 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Quelle naïveté ! vous n'avez pas lu le coran ? exemples : 

Sourate 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!  

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

 

Sourate 9, 

Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation 

Verset 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

 

@PhilRAI trop marrant!!! C’est vrai que chez les catholiques nous avons été peace & love? Votre haine envers les musulmans vous a rendu fou mon pauvre. Ouvrez une bible et je pense que vous saurez très déçu de découvrir ce qu’il y a dedans.

Portrait de minou75
30/décembre/2019 - 09h27 - depuis l'application mobile

Même " Dieu " est impuissant devant les déviances du " Rêve Américain "...Amen !!!