lille Aux alentours de 22h, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans ce McDonald's de la zone industrielle des Tâches, à Meyzieu, menaçant le personnel avec une arme à feu. Sur la vidéo, on peut entendre les deux individus crier «Ouvre la caisse !», à l'un des serveurs du fast food, qu'ils n'hésitent pas à bousculer. Visiblement novices, les deux malfaiteurs semblaient dans l'improvisation la plus totale, l'un deux appelant même son complice par son prénom.
La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est vite devenue virale et surtout la cible de moqueries des internautes, un peu hallucinés face au comportement des voleurs et le détachement des employés et des clients malgré l'arme à feu !
Pour certains internautes, la réaction des serveurs s'expliquerait tout simplement par des consignes strictes de la chaîne de restaurants de laisser faire en cas de braquage et de ne pas tenter de s'interposer.
Selon les informations du Progrès, une enquête serait en cours auprès de la Sûreté départementale du Rhône.
Le gars contre le comptoir il est en mode "sympa ça fait une pause plus longue"
— ma bousole l'intérêt des étudiants (@Toto_le_coco) 28 décembre 2019
Mdr celui en premier plan n'a pas très choqué par ce qui se passe lol bras croisés oklm en attendant que ça se termine
— Pépito (@GabsolGabriel) 29 décembre 2019
Vos réactions
Qu'est ce qu'on attends pour envoyer notre armée aider la police à désarmer toutes les cités : les flingues, kalachnikov, mortiers et autres joyeuseries aux mains de décérébrés ? On se le demande ...
@morrigan13 ils n’ont pas réussi en Corse alors dans quartier dit difficile...
Aucun blessé, c'est là l'essentiel, ils ne seront même pas traumatisés au final, inutile de risquer sa vie pour des abrutis pareils.
Je ne serais pas surpris que 80 % des transactions chez McDo se fassent par CB aujourd’hui, 10 % par tickets restaurant et le reste (10 %) en espèces. Donc il n’y a rien à voler.
Par ailleurs, même dans les banques, la consigne est de n’opposer aucune resistance aux malfrats. La caisse est d’ailleurs couverte par une assurance en cas de hold-up. Zero sujet, donc.
Les vrais cambrioleurs agissent sur le web de nos jours
Mais il faut connecter le neurone 1 au neurone 2 dans ce cas et ça ne va pas être simple pour les loulous du McDo de la banlieue de Lyon.
encore de "grands intellos" lol
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?