
Le père Emmanuel Pic déplore, auprès de La Croix, que la crèche de sa paroisse, Notre-Dame de Dijon, ait été vandalisée trois fois pendant la période de Noël. La dernière fois, le jour de Noël, des sacs-poubelle et des ordures ont été déversés sur cette représentation de la Nativité
La première dégradation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 décembre, la seconde dans celle du 19 au 20 décembre et la troisième pendant la nuit de Noël, du 24 au 25 décembre. Installée sur le parvis de l’église, cette crèche « est très populaire et attire énormément de monde », explique le prêtre, assurant qu’elle n’avait jamais été dégradée jusqu’ici, malgré les affrontements voisins entre « gilets jaunes » et forces de l’ordre de l’année dernière.
En arrivant à l’église le 25 décembre, le prêtre raconte que le sacristain a vu une personne s’éloigner de la crèche en disant : « Ce sont des cadeaux pour le petit Jésus ». Légère compensation, « nous sommes inondés de messages de soutien de la mairie, d’amis chrétiens, musulmans et juifs », se réjouit-il.
Mais la crèche de Dijon n’est pas la seule à avoir été vandalisée. Comme le rapporte La Croix, à Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), des santons ont été décapités à la mi-décembre. Quelques jours plus tôt, une représentation d’une crèche vivante a été perturbée à Toulouse (Haute-Garonne) par des manifestants se définissant comme « anticapitalistes ».
Vos réactions
+ 1 000 000 000
Un simple lardon dans une boîte au lettre d une mosquée avait provoqué L Indignation Nationale de la Gôche du PS LFI PCF LR compris Modem..pour eux seule l identité nationale peut être bafouée pour que la France deviennent un lieu sans identité sans frontière sans culture ou seule la consommation et l'économie existent.
Le nouveau monde c est le neoliberalisme et la destruction des identités.
L'islam et l'ouma nouveau communisme et nouveau totalitarisme est l allié de ce nouveau monde dans l entreprise de destruction de l identité française et occidentale.
M. Macron a bien dit que la culture française n'existait pas...
Mme Schiappa et la Sibête et M Castagnette réagissent quand ?
À oui c est l identité française donc rien à faire..
À Marseille quartiers nord il y a 2 mois eglises vandalisée. Dans le Nord un prêtre tué par un maghrebin...
Etc etc..
#raslebol
Et tout ça grâce aux états unis d'europe puisque l'on a plus notre mot à dire... mais qd on dit ça le reflexe ds gens c'est ... ben non qd même c'est pas ça... Ben continuez et subissez pdt 10ans encore avant de comprendre...
Frexit ou dilution et destruction du pays (par les économies forcées, loi travail j'en passe et des meilleurs) comme cela se passe actuellement, pour ceux qui aime la France, le choix est vite fait...!!!!
C'est vrai que les British ont svt un train d'avance et à voir le cirque qu'à fait l'europe pour respecter le choix des anglais ça en dit long aussi... !!!
C'est ce que j'allais dire ! Et aucune personnalité, que ce soit du showbiz ou de la politique, n'appelle à une marche en scandant "plus jamais ça !" ? "les chrétiens sont nos frères !" ? "Vivons tous ensemble !" ? Etonnant, non ?
Marie Laforêt, elle, aurait protesté, se serait manifestée aussi, rien d'étonnant (mais totalement injuste et irrespectueux) qu'à son décès aucune chaîne n'a jugé bon de diffuser, en hommage, un de ses films ou émissions auxquelles elle avait participé !
De toute façon je doute que le Christ et ses apôtres auraient accepté ce genre de reconstitution complètement erronée...! Cette mascarade n’a rien de religieuse !!
Mécréant, soit... mais n'en dégoutez pas les autres !
Tu déposes un sac poubelle devant une mosquée ou une synagogue et toutes les associations franco françaises vertueuses collaboratrices communautaires auraient déjà leur tribune dans les revues islamogauchistes de libé et du monde!
C'est ce que j'allais dire ! Et aucune personnalité, que ce soit du showbiz ou de la politique, n'appelle à une marche en scandant "plus jamais ça !" ? "les chrétiens sont nos frères !" ? "Vivons tous ensemble !" ? Etonnant, non ?
Il faut savoir respecter toute les communautés...!!!
Elle est prévue pour quand la marche de protestation de LFI et compagnie ?
Quel est l’utilité de parler d’un tel acte s’il n’y a rien derrière ? Tellement d’actes anti chrétiens et pourtant aucune réaction du ministre des cultes Castaner.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?