27/12/2019 10:16

Pour la première fois de son histoire, le festival international du cirque de Massy est annulé en raison des grèves

La 28e édition du festival international du cirque de Massy, plus gros événement du genre en France qui devait se tenir du 9 au 12 janvier prochains, a été annulée en raison du mouvement de grève dans les transports, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Dans un communiqué, on peut lire: «Au vu des événements actuels, touchant les transports publics en France, et notamment en région parisienne», le festival est annulé pour la première fois de son histoire.

«Quand j'ai vu la déclaration du (secrétaire général de la CGT) Philippe Martinez comme quoi ils prévoyaient une journée d'action le 9 janvier (premier jour du festival), j'ai décidé d'annuler», a expliqué à l'AFP Bata Gluvacevic, président de l'association du festival international du cirque de Massy. «On courait au désastre», a-t-il ajouté.

Avant de préciser que cette année, en raison de la grève, les ventes de billets étaient en chute libre: «Je ne pouvais pas aller vers une catastrophe financière». Et d'assurer que les billets seront remboursés, soit entre 7000 et 8000 places. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions