26/12 07:18

Impressionnante fusillade hier soir à Besançon avec de nombreux coups de feu échangés : Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement

Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une fusillade survenue hier soir dans un quartier sensible de Besançon, a-t-on appris de sources policières. La fusillade a eu lieu vers 19H30, sur fond de trafic de stupéfiants, dans le quartier de Planoise, selon l'une de ces sources. Des hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe, blessant grièvement deux hommes de 30 et 31 ans.

Un adolescent de 14 ans a également été légèrement blessé, a-t-on précisé. Il sera entendu très prochainement par la police judiciaire, qui a été saisie, a ajouté une source policière. Les deux trentenaires ont été opérés mercredi dans la soirée, a-t-on ajouté.

Selon le quotidien L'Est Républicain, les tireurs auraient utilisé des "armes automatiques, voire de armes de guerre" et auraient eux aussi essuyé des tirs en retour. Les assaillants ont ouvert le feu avec des armes "genre Kalachnikov", a confirmé une source policière. Une grenade a également été retrouvée par les policiers sous une voiture, selon cette même source, qui précise que ces incidents sont "assez fréquents" à Planoise.

Fin novembre, un homme de 22 ans a été touché à quatre reprises par des tirs d'arme à feu dans le quartier sensible de Planoise à Besançon lors d'un possible règlement de comptes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
26/décembre/2019 - 15h42

J'adore:

" selon cette même source, qui précise que ces incidents sont "assez fréquents" à Planoise." (sic)

Des mecs qui se flinguent ,c'est maintenant des INCIDENTS !!!

Bref,c'est devenu d'une telle banalité même dans des bleds secondaires comme Besançon qu'on atténue la gravité de tels actes.La routine quoi!

Si ce n'est pas le signe évident d'une démission totale et d'un je m'enfoutisme des autorités et de nos gouvernants,je me demande comment il faut appeler ça?

Ils sont tous à gerber autant les uns que les autres (élites et délinquants)

Portrait de moije
26/décembre/2019 - 15h06
jarod.26 a écrit :
hum profil de ces jeunes gens ... smiley

... qui sont une " chance " pour l'avenir de la France ! fermer le ban !

Portrait de geneve
26/décembre/2019 - 11h45

Oh ! c'était sûrement des policiers déguisés en petites frappes... comme ils sont responsables de tout, les pauvres, on va bien entendre encore ça, par des gens qui ne leur veulent que du bien, bien sûr !!!!