21/12 17:53

Tempête Fabien : Découvrez les images impressionnantes de la région d'Ajaccio fortement touchée, des maisons et des routes inondées - VIDEO

Après avoir subi deux violents "épisodes méditerranéens" qui ont fait 14 morts en un mois, la Côte d'Azur et l'île française de Corse sont à nouveau touchées par des pluies abondantes et des vents forts. En Corse, l'aéroport d'Ajaccio a dû être fermé en raison d'inondations.

Laurent Marcangeli, le Maire d'Ajaccio, a d'ailleurs annoncé sur FranceInfo:"La ville n'est pas en état d'ébullition mais autour de la ville, tous les cours d'eau sont sortis de leur lit. Par ailleurs, les prévisions météo à la fin de journée sont très mauvaises, ce qui a amené la préfecture à prendre une décision de boucler la ville à partir de 21 heures. On ne pourra pas rentrer ou sortir d'Ajaccio à partir de 21 heures. On sera dans un état où des policiers seront à l'entrée et la sortie de la ville. C'est une mesure assez exceptionnelle. C'est une mesure d'urgence extrême, dans un principe de précaution. Les prévisions de la nuit sont assez terribles ne serait-ce que pour l'accès à la ville. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions