25/12/2019 11:41

L’association Le Refuge dévoile un court-métrage montrant le quotidien d’un ado qui subit l’homophobie de ses camarades et de son père - VIDEO

L'association Le Refuge a dévoilé un court-métrage intitulé "Théo : chapitre 1" et réalisé par Brand Station. Le film revient sur le parcours du jeune Théo, collégien qui subit l’homophobie de ses camarades de classe, mais surtout celle de son père lorsqu’il rentre chez lui.

Ce quotidien, celui de Théo, c’est celui de plus de 300 jeunes que Le Refuge accueille chaque année lorsqu’ils sont mis à la porte de chez eux par leurs parents. Car ce qu’il y a de terrible avec l’homophobie et la transphobie, c’est qu’on les vit jusque chez soi.

A noter que des teasers de ce film seront prochainement diffusés à la télévision et une campagne d'affichage nationale print à partir du 25 décembre.

Au printemps prochain, le public pourra découvrir "Théo : Chapitre 2", qui accompagnera le passage du Refuge du statut d'association à celui de fondation. En attendant, Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le premier chapitre de ce long-métrage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions