Charles Consigny En raison de la grève qui touche la France, de plus en plus de personnes utilisent notamment les vélos. C'est le cas à Paris où ce mode de déplacement est très prisé. Mais le nombre d'accidents s'envole dans la capitale!
En seulement une semaine, 600 accidents ont été enregistrés, contre 450 à la même période il y a un an.
Si la plupart des accidents sont sans gravité, un expert rappelle quelques règles de sécurité afin de les éviter au maximum.
Vos réactions
C'est très bien de rapporter le nombre d'accidents.
Il serait encore mieux de rapporter aussi le nombre d'utilisateurs, afin de pouvoir comparer les proportions d'accidents.
S'il y a 100% d'utilisateurs en plus et 40% d'accidents en plus, ça a complètement un autre sens.
S'il devait y avoir des morts sur la conscience de ces assistés de grévistes ? Même pas ! l'impact est dilué, et comme pour leurs revendications, seul leur petit nombril les intéresse... après moi le déluge
Un peu hors sujet. Si les gens ne savent pas faire du vélo, c'est surement pas les grévistes qui sont la cause des accidents. En tant que cycliste à Paris depuis de nombreuses années, je peux juste vous dire que l'augmentation du nombre de dangers publiques en vélo est en total corrélation avec celle des accidents.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?