15/12/2019 12:35

Révélations: Miss Guadeloupe, qui est devenue Miss France hier soir, était en réalité classée 8ème par le jury! Voici pourquoi elle a gagné malgré tout!

Hier soir, c'est donc Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2020. Seulement, la jeune femme n'était pas du tout la favorite du jury de l'élection, mais elle a malgré tout été élue, comme le révèlent les résultats des votes publiés par l'huissier de justice en charge de la cérémonie. 

Rappelons qu'hier soir, le jury était composé de la footballeuse Amandine Henry, des chanteurs Vitaa et Slimane, de l'actrice Laëtitia Milot, de Miss France 1999 Mareva Galanter, de l'animateur Denis Brogniart, et du pâtissier Christophe Michalak. Et selon les résultats publiés par l'huissier, ces derniers avaient classé Miss Guadeloupe à la ... 8ème place du classement sur les 15 dernières candidates encore en lice ! Mais malgré cette place bien loin du haut du podium, Clémence Botino a accédé à la plus haute marche.

Une question se pose alors, pour qui le jury avait-il voté ? Et pourquoi Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020 alors qu'elle n'était qu'à la 8ème place du classement établi par le jury? Les membres avaient de leur côté préféré... Miss Provence! 

Lou Ruat avait en effet été placée première du classement par le jury, ex-aequo avec Miss Bourgogne et Miss Côte d'Azur.

Mais rappelons qu'à la fin de l'élection, lorsqu'il n'y a plus que cinq jeune femme en compétition, ce sont aux téléspectateurs de choisir, puisque seuls leurs votes comptent à ce moment de la soirée. Miss Guadeloupe est ainsi arrivée à la première marche du podium,  et Miss Provence à la deuxième.

Voici les résultats des votes publiés par l'huissier de justice en charge de la cérémonie:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent120
27/décembre/2019 - 09h37

J'ai pas pu regarder le défilé des dindes ce soir là...

J'étais occupé à fourrer la mienne !!

Clémence BOTINO je t'adore !!!

Portrait de hummerH2
15/décembre/2019 - 19h34

Je n'ai pas regardé l'emission, et à vrai dire je me fout du resultat final, mais j'ai lu aujourd'hui un article sur Miss Provence qui disait: "Lou Ruat pourra sans aucun doute compter sur ses 150 000 abonnés Instagram. Véritable influenceuse de 19 ans..."

Moralité: Les fameuses "influenceuses" n'influencent donc pas tant que ça ! smiley

 
Portrait de Antivirus
15/décembre/2019 - 17h26
Vigilence-nationale a écrit :

La discrimination positive fausse toutes les compétitions aujourd'hui.

Que ce soit pour le sport, un concours ou un job , c'est le temps de la dictature des minorités.

Moi je ne regarde même plus, ça me dégoûte 

c'est fou pour la plupart des abrutis ici, si une femme a la peau blanche, elle est belle, si elle a la peau foncée, elle est noire avant tout. Elle ne peut pas être belle et avoir la peau foncée, c'est forcément un complot contre les blancs. C'est pathétique!!! (je dis ça alors que je suis blanc. Je ne comprends pas que ce racisme perdure. Aucune femme noire ne peut être élue où que ce soit sans qu'on parle de favoritisme à son égard, elle ne peut pas avoir de qualités selon certains) je suis dégouté moi aussi

Portrait de .Kazindrah.
15/décembre/2019 - 16h52
GolfPapa a écrit :

mais que font les féministes  pour interdire cette mascarade, cet étalage de dindes pourtant ce n'était pas le thank giving hier soir

Je me le demande aussi. Comme l'a écrit quelqu'un ailleurs, on a l'impression d'assister à une foire aux bestiaux où les animaux sont remplacés par des femmes.

Portrait de Helena91
15/décembre/2019 - 16h29 - depuis l'application mobile

Élue car black comme miss univers et monde toute Black et après on ose dire c’est pas comploter

Portrait de lahainesurinternet
15/décembre/2019 - 16h07
minou75 a écrit :

J.P Delevoye dit la " Magouille " faisait il parti du jury ???

smiley

Portrait de lahainesurinternet
15/décembre/2019 - 16h06

1 quelqu'un peut expliquer la légitimité de Slimane et Vitaa comme membre de jury?2 il fallait une miss France blackette, tant mieux pour miss Guadeloupe, mais miss Provence déchirait tout.

Portrait de Eva98
15/décembre/2019 - 15h57

Fait pas bon être blonde aux yeux bleus en France et ca risque pas de s'arranger smiley

Portrait de Tsar Bomba
15/décembre/2019 - 15h57
Ballon a écrit :

J'ai été voir, c'est vrai, super bombe atomique !

Je confirme vos dire !

Portrait de bibilababiole
15/décembre/2019 - 15h55

Perso, très surpris que Miss Nord pas de calais et Miss Martinique n'aient pas été au minimum dans les 15. Miss Guadeloupe ? Comme le jury, pas dans mes préférées. Même au delà de mon top 10…

Portrait de steff03
15/décembre/2019 - 15h50
lilirose45 a écrit :

Pour moi, l'élimination de miss Pas de Calais au 1er tour a été une surprise, 

Cette année, c'est du grand n'importe quoi 

Il n'y a pas que les critères de beauté... si ça se trouve, elle a été nulle au test de culture générale ou alors elle a eu peut-être une mauvaise attitude lors du mois de préparation... mais si elle n'a pas été retenue, c'est qu'il y a une bonne raison...

Portrait de Alexshe
15/décembre/2019 - 14h41
lilirose45 a écrit :

Pour moi, l'élimination de miss Pas de Calais au 1er tour a été une surprise, 

Cette année, c'est du grand n'importe quoi 

pareil, c'était une des plus jolies et surtout elle ressemblait à aucune autre. "Miss France"  lui arrive pas à la cheville

Portrait de Alexdelouest
15/décembre/2019 - 13h58

Il suffit de regarder 5 minutes Twitter pour comprendre pourquoi elle a été élu. Si le suffrage n’était pas censitaire avec le droit de voter une seule fois, elle n’aurait jamais été élu. 

Portrait de Harriet
15/décembre/2019 - 13h11
Jejedu69 a écrit :

L’arnaque !!! lol

C'est surtout qu'avec le décalage horaire, qui leur est profitable , les antillais ont dû voter en masse ...  smiley

Portrait de Jejedu69
15/décembre/2019 - 13h00 - depuis l'application mobile

L’arnaque !!! lol