07/12 07:16

USA - Trois personnes ont été tuées lors d'une fusillade ce vendredi sur la base aéronavale américaine de Pensacola, en Floride - Vidéo

Trois personnes ont été tuées lors d'une fusillade ce vendredi sur la base aéronavale américaine de Pensacola, en Floride, a indiqué la marine américaine, qui a confirmé que le tireur était également mort. Selon CNN et le New York Times, qui ont cité des responsables américains, le tireur était un Saoudien en formation militaire, membre de l'armée de l'air saoudienne.

Selon ces médias, il s'agissait d'un Saoudien présent sur la base pour une formation en aéronautique. CNN a assuré que les enquêteurs essayaient de déterminer si cette attaque pouvait relever du terrorisme.Le bilan provisoire est de trois tués et sept blessés, sans compter l'assaillant également mort. 

Environ 16 000 soldats sont hébergés sur cette base, où sont également employés plus de 7000 civils. Des patrouilles aériennes acrobatiques, comme les Blue Angels, y sont stationnées. La Navy américaine a indiqué sur son compte Twitter que la base avait été placée en état de confinement. Cette fusillade intervient deux jours après qu'un marin américain a tué deux personnes par balle et en a blessé une troisième sur le chantier naval de la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se suicider. Plusieurs bases militaires américaines ont été endeuillées ces dernières années par des soldats pris par des coups de folie meurtriers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions