04/12/2019 10:16

Incroyable Talent - Le geste du chanteur Philippe Katerine, membre du jury, scandalise les internautes hier soir sur M6 - VIDEO

Hier soir, M6 diffusait la deuxième demi-finale de "La France a un incroyable talent". Pour juger les performances des candidats cette semaine, Philippe Katerine a rejoint Hélène Ségara, Marianne James, Éric Antoine et Sugar Sammy à la table du jury.

Au cours de l'émission, un geste du nouveau venu a scandalisé les internautes. La raison ? Lors de la prestation de Louÿs de Belleville, qui mixait des titres célèbres avec le nom des stations du métro parisien, Philippe Katerine a envoyé le candidat directement en finale grâce au Golden Buzzer. "Il y a des gens qui ont peur. Je me sens comme dans un dîner de cons à l’inverse : c’est les cons qui m’ont invité à dîner", a pour sa part déclaré Sugar Sammy en indiquant "[qu']on a officiellement atteint le fond".

Le geste de Philippe Katerine a surpris aussi bien le public, les membres du jury et Louÿs de Belleville. "Le pire golden buzzer", "une place en finale gâchée"... Les internautes n'ont pas été tendre avec le choix du chanteur sur Twitter (voir ci-dessous).

Sur le réseau social, Sugar Sammy a réagi en déclarant : "Mes avocats m’ont fortement conseillé de ne pas publier les numéros de portable des dirigeants de M6. RT si vous êtes découragé. Coeur pour féliciter Louÿs de Belleville". De son côté, Eric Antoine a précisé que "le monde a besoin de Louÿs de Belleville et de Philippe Katerine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
4/décembre/2019 - 16h06

Merci Katherine !!!!!  que dire de la gagnante de la saison 2017 Laura Laune . Comique professionnelle évoluant dans le milieu professionnel depuis longtemps et qui se pointe a une une émission ou on doit recouvrir et non recycler des nanas qui sont zéro comme elle. elle a empoché les 100 000 queuces a la place de quelqu'un de méritant .elle avait déjà été sacqué en demi finale dans son pays natal la Belgique et la elle est venue grâce au copinage. BRAVO CATHERINE de mettre cette émission au niveau ou elle doit être. de toute façon t'es un mec qui rafraichit la ou ça sent pas bon !!!!!

Portrait de hummerH2
4/décembre/2019 - 12h59
Reda 93 a écrit :

C'est bien fait pour la prod.

En prenant Philippe Katerine, ils devaient se douter qu'il ferait des choix complétement barrés !

Autre solution: La Prod se doutait bien qu'en choisissant Philippe Katerine, ce dernier aurait un choix totalement barré qui engendrerait un ptit buzz qui ferait parler de l’émission.

Mission entièrement réussie ! smiley

Portrait de waidy01
4/décembre/2019 - 12h45

Quand tu sais qu'il y a des choses vraiment plus graves et plus importantes... On a vraiment les Cassos qu'on mérite. 

Portrait de DevKaz
4/décembre/2019 - 12h35

Wah mais que c'est "scandaleux".

Portrait de Reda 93
4/décembre/2019 - 12h04

C'est bien fait pour la prod.

En prenant Philippe Katerine, ils devaient se douter qu'il ferait des choix complétement barrés !

Portrait de arcawen
4/décembre/2019 - 11h00

La pire des saisons pour moi ... Eric Antoine complètement pathétique qui est mort de rire pour un rien, des "talents" du style Machin de Belleville ... complètement du même avis que Sugar Sammy.

Portrait de sylviane69
4/décembre/2019 - 10h23

C'est vrai que je n'ai pas compris moi aussi

Dommage pour d'autres qui auraient mérité d'aller en finale