15:27

Crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile: Regardez la minute de silence observée cet après-midi à l’Assemblée nationale en hommage aux trois secouristes - VIDEO

Cet après-midi, au début des traditionnelles questions au gouvernement, le président de l'Assemblée nationale a tenu à rendre hommage aux trois secouristes de la Sécurité civile qui ont perdu la vie dans le crash de leur hélicoptère sur la commune du Rove (Bouches-du-Rhône), près de Marseille. A bord, le pilote et le copilote de l'hélicoptère ainsi qu'un pompier professionnel du Sdis 13 étaient présents.

"Dans ce terrible accident, trois Français qui avaient dédié leur vie au service des autres ont perdu la leur. (...) Je tiens à saluer le courage et l'engagement exceptionnel de ces trois hommes qui ont donné leur vie pour protéger les Français", a déclaré Richard Ferrand. Et de continuer : "Au nom de la représentation nationale, j'adresse aux familles des victimes et à leurs proches et camarades de la Sécurité civile nos plus sincères condoléances".

En leur mémoire, le président de l'Assemblée nationale a ensuite demandé aux députés et aux membres du gouvernement d'observer une minute de silence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Babeu44
3/décembre/2019 - 17h51

Quand on voit cette imbecile de morgane miller sur instagram jouer avec un drapeau francais et le salut militaire au ministere des affaires etrangeres pour une soirée bouffe le jour de l' hommage des 13 militaires on se dit que certaines n'ont vraiment aucun respect ni aucun cervea