06:41

Météo: Les images spectaculaires de l'effondrement de milliers de tonnes rochers sur des maisons de la commune des Mées faisant 2 blessés - Vidéo

Une partie d'un grand rocher surplombant la commune des Mées s'est effondrée sur quelques maisons dans l'après-midi selon la préfecture, qui met en avant "les conditions météorologiques très défavorables de ces derniers jours" qui ont rendu une partie du terrain instable.

Deux personnes blessées ont été "prises en charge", selon la préfecture. Il s'agit d'une femme, qui circulait dans la rue quand les rochers sont tombés, et d'un homme, secouru alors qu'il avait été pris au piège dans sa maison, a appris l'AFP de source proche des secours.

Le rocher qui s'est effondré est un des "Pénitents" de la commune : il fait partie d'un amas de grands rochers surplombant le village et ressemblant à une procession de moines en rangs serrés. D'après la légende, ils représentent les moines de la montagne de Lure, pétrifiés au temps des invasions sarrasines pour s'être épris de jeunes femmes mauresques qu'un seigneur avait ramenées d'une croisade. Le village des Mées, qui compte environ 3.700 habitants, leur doit sa notoriété.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions