30/11 18:51

Pays-Bas: La police annonce avoir interpellé un SDF qui est l'homme soupçonné d'être impliqué dans l'attaque au couteau qui s'est déroulé hier soir dans le centre-ville de La Haye

18h50: La police des Pays-Bas a annoncé avoir interpellé un homme soupçonné d'être impliqué dans l'attaque au couteau qui a fait trois blessés la veille dans une rue commerçante de La Haye. L'homme n'avait "pas de domicile fixe".

La police des Pays-Bas a annoncé ce samedi 30 novembre avoir interpellé un homme soupçonné d’être impliqué dans l’attaque au couteau qui a fait trois blessés la veille dans une rue commerçante de La Haye. “A la suite de l’agression au couteau commise à Grote Marktstraat, un homme de 35 ans vient d’être interpellé dans le centre de La Haye”, a indiqué la police de la ville sur Twitter, précisant que l’homme n’avait “pas de domicile fixe”.

07h22: La police néerlandaise recherche toujours ce matin l'homme soupçonné d'avoir blessé trois ados lors d'une attaque au couteau la veille dans une rue très commerçante de La Haye, bondée en ce jour de soldes du "Black Friday". Le suspect a pris la fuite après l'agression, qui s'est déroulée dans un grand magasin du centre-ville, provoquant des scènes de panique parmi la foule de clients. Quelques heures auparavant, à Londres, un homme porteur d'un engin explosif factice avait tué deux personnes à coups de couteau vendredi à London Bridge, avant d'être abattu par la police, dans une attaque "terroriste".

"Nous envisageons actuellement tous les scénarios", a indiqué une porte-parole de la police, citée par l'agence de presse néerlandaise ANP, qui recherche toujours l'auteur de l'attaque. La police avait dit initialement rechercher "un homme au teint légèrement basané", âgé de 40 à 50 ans et vêtu d'un manteau noir, d'un pantalon de jogging gris et d'une écharpe, avant de se raviser, affirmant que des "investigations approfondies" étaient toujours en cours.

Les trois personnes blessées sont mineures,et ont toutes pu sortir de l'hôpital pour regagner leur domicile, a déclaré la police, sans préciser leur âge. L'attaque s'est produite dans un grand magasin de la "Grote Marktstraat", une artère très fréquentée du plus grand quartier commerçant de la ville.

Deux adolescentes se sont précipitées en courant dans le bâtiment après avoir été poignardées, a déclaré la télévision NOS, citant des témoins. "J'ai vu deux filles hurler et s'enfuir en courant. Un homme s'est enfui. Il a sauté très athlétiquement par-dessus les bancs pour s'enfuir. Il ressemblait à un guépard", a déclaré un témoin à NOS. Des images diffusées les réseaux sociaux ont montré des clients paniqués, s'enfuyant pour s'éloigner de la scène. "Attaque au couteau avec plusieurs blessés dans la GroteMarktstraat à La Haye. Services d'urgence sur place", avait initialement annoncé la police de la ville sur Twitter.

Des badauds étaient rassemblés vendredi soir derrière un cordon de police, selon un correspondant de l'AFP. Des hélicoptères survolaient l'endroit de l'attaque et plusieurs véhicules de secours étaient sur place. Les autorités néerlandaises n'ont pas donné d'autres informations sur les circonstances de l'attaque. Elle s'est produite non loin du Parlement, siège du gouvernement et qui abrite de nombreuses organisations internationales.

.

Vendredi 29 novembre

.

21h42: Les médias néerlandais rapportent que les victimes auraient été précisément ciblées. La piste terroriste semble ainsi écartée. La police a également décrit l'assaillant : ""Nous recherchons un homme d’environ 45 à 50 ans avec des cheveux légèrement bouclés. Il porte un foulard et une combinaison de jogging grise", décrivent les autorités sur Twitter.

21h17: Plusieurs vidéo sur Twitter montrent le mouvement de foule après l'attaque :

20h55: Après l’attaque à l’arme blanche qui s’est produite ce vendredi en pleine rue à Londres, la police de La Haye informe d’une attaque au couteau dans la ville néerlandaise qui a fait plusieurs blessés. Au moins trois personnes ont été blessées dans l’attaque qui a eu lieu dans une rue commerçante de La Haye, selon les premières informations relayées par la presse. L’agresseur est en fuite. ​La police est en train de chercher un homme âgé de 40 à 50 ans avec des cheveux noirs bouclés qui porte une écharpe grise et une tenue grise de jogging, selon la presse qui cite les forces de l’ordre.

20h49: L'assaillant serait en fuite après avoir blessé plusieurs personnes. La police de la Haye lance un appel à témoignage pour retrouver un homme de 45 à 50 ans avec un foulard et en jogging gris.

20h46: "Plusieurs personnes blessées à Grote Marktstraat à La Haye. Les services d'urgence sont sur place", a communiqué la police sur son compte Twitter. La Grote Marktstraat est l'un des principaux quartiers commerçants du centre-ville de La Haye.

20h41: Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans une rue commerçante de La Haye, rapporte la police néerlandaise. Les services de secours sont sur place, ajoute-t-elle dans un communiqué.

20h39: Plusieurs blessés dans une attaque au couteau en cours aux Pays Bas dans le centre ville de La Haye

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Batori
1/décembre/2019 - 06h55 - depuis l'application mobile

Le cancer islamiste a encore frappé...et les peuples européens conditionnés « élisent » des homéopathes pour traiter le mal...
A la prochaine élection votez pour les bons praticiens.

Portrait de Batori
1/décembre/2019 - 06h55 - depuis l'application mobile

Le cancer islamiste a encore frappé...et les peuples européens conditionnés « élisent » des homéopathes pour traiter le mal...
A la prochaine élection votez pour des spécialistes du

Portrait de Juillet2307
1/décembre/2019 - 06h25

arabe ou pas, cet ordure a poignardé à mort deux jeunes filles de  13 et 15 ans qui sont décédées! le journal du gouvernement néerlandais dément qu'il s'agit d'un "teint halé" comme ils disent 

Portrait de Babaschool
1/décembre/2019 - 05h18
Pericles a écrit :

Vous êtes conscient que vous appelez au meurtre et êtes donc condamnable :

    

La loi de la presse de 1881 puni le fait de provoquer à commettre des crimes ou délits. Sont ainsi considérés comme complices de crime ou délit ceux qui, par des discours, menaces ou autres ont directement provoqué une personne à commettre un crime ou délit. Ceux qui ont provoqué sont considérés comme complices et encourent les mêmes peines que l’auteur principal du crime ou du délit. Lorsque la provocation n’a pas été suivie d’effet, l’auteur de la provocation encourt tout de même une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende s’il a poussé à commettre une des infractions suivantes : atteinte à la vie, à l’intégrité de la personne, agression sexuelle ; vol, extorsion, destruction, dégradation volontaires dangereuses pour les personnes ; crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou actes de terrorisme.

 

Morandini.com vous dormez ? 

Vous êtes conscient que c’est du second degré? Il faut se détendre un peu! smiley

Portrait de Babaschool
1/décembre/2019 - 00h09
skytronick a écrit :

Lorsque des étrangers viennent visiter notre pays il est normal que nous leur montrions les plus charmants cotés...Question de point de vue moi je pense que quand les étrangers viennent visiter le pays il y a 1 chance sur 2 que ce soit des envahisseurs et que dans le doute il faut leur mettre des flèches dans la tête.

Je suis d’accord, dans le doute, ne prenons aucun risque! smiley

Portrait de pypatche
30/novembre/2019 - 19h43
Attendez ! On a pas fini avec ces listes communautaires qui se présentent au élections des maires. .merci à Macron. .
Portrait de Panurge
30/novembre/2019 - 11h48
Batori a écrit :
Bon on va pas tourner autour du pot le cancer islamiste a encore frappé... Combien de temps allons nous accepter passivement ?

Un cancer ça se soigne ! Sauf que   quelque millions d inconscients ont choisis la méthode douce en prenant l homéopathe Macron au lieu de la cancérologue !

Portrait de Panurge
30/novembre/2019 - 11h40
Juillet2307 a écrit :

Décidément les bouchers hallal ont une drôle de façon de manifester leur mécontentement! Sérieusement, ces suédois du sud commencent à me les briser menu! Je me demande si ces deux attentats au couteau ne sont pas le fait de migrants, et peut être ex membres de DAESH , qui ont réussi à se mêler aux autres migrants et fraîchement accueilli à bras ouvert par les bien pensants européens!?

De toute façon si l état et les fumistes qui le compose ne bougent pas leurs grosses fesses ; la population va comme ces ordures , sortir armée et en position d autodéfense ! 

Portrait de Panurge
30/novembre/2019 - 11h27
Marine70 a écrit :

Donc on est bien d’accord, il ne faut plus dire terroriste mais assaillant, c’est bien celà ? 

Non des «imbéciles» Le premier ministre Édouard Philippe préfère ce qualificatif  !

Portrait de carino
30/novembre/2019 - 09h44

Ce qui est allarmant est que bcp de monde ont des gros couteaux chez eux ( entre autre pour cuisiner) et qu'il est impossible de faire quoi que ce soit contre ces voyoux qui veulent sémer la terreur . la solution generaliser les cours d'auto défense pour faire face au mieux à ce type d'individus dangereux et psychopathes 

Portrait de Batori
30/novembre/2019 - 09h34 - depuis l'application mobile

Bon on va pas tourner autour du pot le cancer islamiste a encore frappé...
Combien de temps allons nous accepter passivement ?

Portrait de Sergent tirailleur Highway
30/novembre/2019 - 09h25 - depuis l'application mobile

Pas de dame en algues, juste des hypster incompris.

Portrait de Wouhpinaise
30/novembre/2019 - 09h23
Babaschool a écrit :

Ils se sont coordonnés pour tuer aujourd’hui manifestement. Je crois que je vais rester en sécurité chez moi, ce soir.

On appelle ça le "téléphone arabe". Bon ok je →

Portrait de Juillet2307
30/novembre/2019 - 06h46

Décidément les bouchers hallal ont une drôle de façon de manifester leur mécontentement! Sérieusement, ces suédois du sud commencent à me les briser menu! Je me demande si ces deux attentats au couteau ne sont pas le fait de migrants, et peut être ex membres de DAESH , qui ont réussi à se mêler aux autres migrants et fraîchement accueilli à bras ouvert par les bien pensants européens!?

Portrait de Marine70
29/novembre/2019 - 22h38

Donc on est bien d’accord, il ne faut plus dire terroriste mais assaillant, c’est bien celà ? 

Portrait de mangavi
29/novembre/2019 - 22h35

Stop ou encore ? telle est la question en 2022

Portrait de vévert1416
29/novembre/2019 - 22h07

Au couteau. J'ai une idée sur son profil.

Portrait de Babaschool
29/novembre/2019 - 21h49

Ils se sont coordonnés pour tuer aujourd’hui manifestement. Je crois que je vais rester en sécurité chez moi, ce soir.

Portrait de the punisher
29/novembre/2019 - 21h36

on sait d'où viennent les coups ............. il faut punir, répondre , annihiler , détruire le nid ............. 

Portrait de jarod.26
29/novembre/2019 - 21h19 - depuis l'application mobile

attention jamais 2 sans 3 :x

Portrait de Jejedu69
29/novembre/2019 - 20h49 - depuis l'application mobile

C’est le Black Friday des radicalisés !!!