24/11 17:36

La comédienne héroïne de Clem, Lucie Lucas, publie un texte poignant, révélant avoir subi viols et agressions sexuelles pendant plusieurs années

C'est sur Instagram que l’actrice connue pour son rôle dans la série «Clem» a en effet décidé de briser le silence à son tour et de relater quelques faits dramatiques liés à son enfance, son adolescence et sa vie de jeune femme:

"J’aimais le théâtre mais je n’aimais pas que mon professeur tâte mes seins naissants et remonte ses mains le long de mes cuisses chaque fois que je me trouvais à côté de lui…

J’aimais secrètement ce garçon de 2 ans de plus que moi, tous les étés pendant les vacances, mais je n’ai pas aimé qu’il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non mais que je ne criais pas ni me débattais pour épargner ma mère qui attendait dans sa voiture à quelques mètres de là que je finisse 'mes adieux romantiques…

J’aimais tant ce petit copain mais je n’ai pas aimé qu’il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu’il pensait que je l’avais trompé ,

J’aimais faire des campagnes de pub mais je n’ai pas aimé qu’un client tente régulièrement de m’embrasser et finisse par me renvoyer car je refusais ses avances… 

Puis sur une seconde page, voir ci-dessous, Lucie Lucas explique qu'elle a d'autres exemples encore et sexuellement désagréable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de et dieu créa l infâme
25/novembre/2019 - 16h13
mercibernard a écrit :

alors là il y a deux possibilités soit elle n'a vraiment pas de chance  soit le moinde  est peuplé d'hommes er même de garçonnets pervers et lubriques car si on fait le total je compte LES footeux , prof de theatre, prof de sport, prof de techno, le prof de bio, des gens de la rue, son grand amour d'ado, les photographes, le réalisateur, le client de la pub, un petit copain, et elle finit par dire que ça a commencé quand elle avait 3 ans qu'elle a plein d'autres exemples et qu'elle pense ne pas connaitre une femme qui n'ai pas subit de douloureuse expérience IL Y A UN GROS PROBLEME peut être y a t il une part de vérité  mais dans ma vie j'ai connu plein de gens comme çà

Il faut avouer que garçon ou fille , quand tu as ce qu on appelle vulgairement «une belle gueule »tu as beaucoup de “chewing-gum "qui se colle à tes basques ! Alors quand t’ es un garçon c est pas trop gênant mais pour les filles c est compliqué et j ´utilise un euphémisme !

Portrait de Greenday2013
25/novembre/2019 - 14h08
Elle n'a pas eu de chance dans sa vie cette actrice... elle explose toutes les statistiques.
Portrait de Cybernaute
25/novembre/2019 - 11h39

Dans les intervieuws,on demandera à toutes les actrices et femmes de télé si elles ont étés violées,on gagnera du temps !

Portrait de mercibernard
25/novembre/2019 - 09h57

alors là il y a deux possibilités soit elle n'a vraiment pas de chance  soit le moinde  est peuplé d'hommes er même de garçonnets pervers et lubriques car si on fait le total je compte LES footeux , prof de theatre, prof de sport, prof de techno, le prof de bio, des gens de la rue, son grand amour d'ado, les photographes, le réalisateur, le client de la pub, un petit copain, et elle finit par dire que ça a commencé quand elle avait 3 ans qu'elle a plein d'autres exemples et qu'elle pense ne pas connaitre une femme qui n'ai pas subit de douloureuse expérience IL Y A UN GROS PROBLEME peut être y a t il une part de vérité  mais dans ma vie j'ai connu plein de gens comme çà

Portrait de Sorj
25/novembre/2019 - 09h09
wonder a écrit :

Probablement.  Mais avouez que ca vire à l’inquisition. Entre des hommes promenés en laisse et fouettés et les fausses accusations de l’instigatrice du #balancetonporc il y a de quoi se poser des questions.  

Le moment le plus intéressant de cette manif, ce n’est pas cette fille qui est venue parasiter le cortège avec sa performance, c’est l’affrontement qui a eu lieu entre les féministes de Gauche et celles de Droite qui ont débarqué avec des pancartes anti migrants.

Elles se sont fait bousculer par les féministes de Gauche, traiter de fachos et arracher leurs pancartes.

Portrait de KenShiro
25/novembre/2019 - 08h17

J'avoue que comme d'autres ici, je ne sais pas pourquoi, mais je doute de ce témoignage.

 Quand on le lit on a l'impression qu'elle a vécu dans un monde de pervers intégral, qui semble trop pour être crédible, et je me demande si elle n'est pas plus dans le fantasme qu'autre chose. Un peu comme ces personnes qui s’imagine des racistes partout, dans tous les regards.

 Ou si cela se trouve, elle est encore tombée sur un charlatant qui lui a fait remonter des faux souvenirs sous hypnose. Son témoignage me rappel tellement ce genre de cas, ou d'un coup la personne se souviens après séance, de viols et d'abus à la pelle.

Portrait de carino
25/novembre/2019 - 07h47

Que les violences faites aux femmes soient entendues et accompagner de sanctions mais n'oublions pas ce qui se passe dans l'autre sens . 

Un jour , un homme fort osera parler à visage découvert pour parler de tout ce qu'ils subissent comme rapprochement explicite pour obtenir une faveur , un rôle , une place , une promotion ... d'autres hommes expliquerons ce que sont capables certaines femmes pour avoir ce qu'elles veulent . 

Ce que je ne comprends pas est qu'avec les horribles affaires Dutroux Fourniret et l'affaire d'outreau , Lucie Lucas 10 ans n'a pas reçu l'education correcte de dire non à tous prédateurs .

Aujourd'hui on a encore une histoire de chirurgien qui aurait violé 250 patientes ....  

Comment est ce possible qu'une ordure pareille ait pu faire ça  dans une période qui suit les atroces faits des années 1996 à 2000 ? 

 

Portrait de Juillet2307
25/novembre/2019 - 07h07

De toute façon, si un mec fait un sourire, sans arrières pensées, à une fille, çà y est, il sera considéré comme un violeur! on en est arrivé là! ou le mec doit baisser les yeux ou lever les yeux au ciel ,bref éviter de croiser le regard, quand une femme passe à côté de lui ou se trouve à côté de lui dans le bus ou le tram! c'est exactement la mentalité américaine et l'histoire de l’ascenseur ou les gars devaient et doivent éviter de monter dans un ascenseur quand il y a une femme seule

Portrait de Petoulet
25/novembre/2019 - 00h15
Bourvil a écrit :

QUI...a violé Yolande Moreau ?

Joey Star

Portrait de .Kazindrah.
24/novembre/2019 - 21h42
Hélas ce douloureux témoignage ne fait que s'ajouter à tous ceux des femmes qui ont le courage de parler enfin de ce qu'elles ont dû subir. Et ce n'est certainement qu'un début, car je connais, hélas, peu de femmes qui n'ont pas eu à subir - à différents degrés - des atteintes à leur personne.
Portrait de Bourvil
24/novembre/2019 - 21h13

QUI...a violé Yolande Moreau ?

Portrait de Sorj
24/novembre/2019 - 20h09
galileo a écrit :

Hier c'était : "Si t'as pas une Rolex t'as raté ta vie".

 

Aujourd'hui c'est : "Si tu racontes pas que tu t'es fait violée, t'as raté ta vie" !

Je pense que le nombre de celles qui ne parleront jamais dépasse largement  celui de celles qui témoignent.

Portrait de Juillet2307
24/novembre/2019 - 20h08

C'est bien que les langues se délient mais il y a quelque chose qui me dépasse: je couche avec le producteur pour pouvoir avoir un rôle! je la ferme pendant des années et quand je n'ai plus de rôle ,je dis que j'ai été violé pour continuer à exister! 

Portrait de Juillet2307
24/novembre/2019 - 20h04
wonder a écrit :

Je me suis fait la même réflexion. 

Une autre! On en est où là?  A les écouter, toutes les femmes sont violées dès qu'elles ont une aventure avec un homme. 

Je propose à tous les hommes de se munir d'un contrat juridique à faire signer avant tout acte sexuel avec une femme. OK ça perd en romantisme mais je crois qu'il faudra passer par là dorénavant. 

Comme aux états-unis! 

Portrait de morrigan13
24/novembre/2019 - 19h53

Et bien,on peut dire qu'elle a cumulé tout au long de sa jeunesse !

Moi aussi je me suis sentie "gibier" à  la pré ado quand mon corps a changé et c'était tres désagréable . Maintenant, il faut être un minimum intuitive . Quand à 18 ans, je devais faire un stage à FR3   Lyon,, que le type m'a reçue et m' a dit :" hum, je vous emmène en tournage la semaine prochaine, mais revenez en jupe et avec les cheveux détachés" , et bien j'ai disparu de la circulation et tant pis si je n'y ai jamais fait carrière . 

J'ai eu aussi une agression le jour de mon entrée en 6ieme . Quand je suis rentrée chez moi, j'ai repéré un jeune de 16, 17 ans qui me suivait . Et quand devant l'ascenseur d, il a tenté de m'embrasser, j'ai pu le repousser et monter 4 à 4 les escaliers pour rentrer chez moi . 

Ce qui est sûr, c'est qu'être une fille, c'est apprendre à être toujours sur ses gardes . Mais j'ai l'impression qu'on n'en a pas fini avec le grand déballage des célébrités . Ca va être à celle qui a le plus morflé .

 

 
Portrait de galileo
24/novembre/2019 - 19h52

Hier c'était : "Si t'as pas une Rolex t'as raté ta vie".

 

Aujourd'hui c'est : "Si tu racontes pas que tu t'es fait violée, t'as raté ta vie" !

Portrait de Mimosas06
24/novembre/2019 - 19h36

Belle mentalité, conclusion tant que l'on est pas connue on couche et on ne dit rien puis une fois que l'on est connue et que l'on a atteint son but, on dénonce...

Portrait de moije
24/novembre/2019 - 18h26

Se faire " violer " pendant que la mère attend dans la voiture ... elle se fout de nous celle là !..

Portrait de Gemini
24/novembre/2019 - 18h22

Elle a tout connu aussi lol. Histoire de faire le buzz....

Portrait de luciep
24/novembre/2019 - 18h04

Toutes les actrices un peu connues auraient donc toutes (ou presque) été violées ? Et pourquoi le révéler aujourd'hui ? Tout ça me laisse une drôle d'impression... D'autant plus que L.Lucas a de jeunes enfants qui peuvent en subir des répercussions et être traumatisés...

Portrait de calendrier17
24/novembre/2019 - 18h04

Ahhhhh la la la pfffff rentre chez toi

Portrait de tan89
24/novembre/2019 - 17h47
Cro-Magnon sort de ce corps