22/11 12:01

Le Premier ministre Édouard Philippe assure qu'il irait voir "J'accuse" de Roman Polanski, parce qu'il s'agit apparemment d'"un bon film"

Le Premier ministre Édouard Philippe a assuré qu'il irait voir "J'accuse" de Roman Polanski, parce qu'il s'agit apparemment d'"un bon film", à rebours de plusieurs ministres qui ont annoncé qu'ils n'iraient pas.

"Je ne l'ai pas encore vu mais je vais aller le voir avec mes enfants", parce que "c'est un sujet qui me passionne depuis très longtemps et parce que ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'était un bon film", a-t-il affirmé sur France Inter.

Ces derniers jours la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et la secrétaire d'État Marlène Schiappa avaient assuré qu'elles n'iraient pas voir le film, sans pour autant appeler au boycott.

Ces ministres "ont le droit, je ne vais pas dire à aux membres du gouvernement: vous allez voir ce film, vous n'allez pas voir ce film, mais enfin, dans quel monde vit-on ?" a-t-il répondu.

Le film "J'accuse" consacré à l'Affaire Dreyfus a pris mercredi la tête du box-office français avec plus de 500.000 spectateurs pour sa première semaine en salle, malgré les polémiques sur son réalisateur visé par une nouvelle accusation de viol qui embarrasse le cinéma français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juillet2307
23/novembre/2019 - 11h16
OK a écrit :

J accuse le film de Polanski, est cette semaine en tête du box office francais

La preuve par les faits de l'inefficacité de la demande de boycott de certains

 

Vous n'avez rien compris: de nos jours le buzz est plus efficace que tout autres démarches intelligentes: s'il n'y aurait pas eu ce juste déferlement au sujet de polanski , ce film aurait eu moins de spectateurs! 

Portrait de Juillet2307
23/novembre/2019 - 08h02

Que le premier sinistre aille voir le film, après tout, il en a le droit, on est en démocratie, mais qu'il ne condamne pas l'homme qui se cache derrière le réalisateur, c'est çà qui ne passe pas! J'ai l'impression qu'avec ce film , polanski le violeur a voulu se faire passer pour dreyfus le martyr accusé injustement! c'est de la provoc ce film!

Portrait de Marine-One
22/novembre/2019 - 16h14
C'ptain What1083 a écrit :

Pourquoi que de Weinstein ? Toute l'industrie cinématographique et là on risque d'interdire 50 % des œuvres produites. Au U.S.A on parle d'interdire l'exposition des œuvres de Gaudin parce qu'il aurait eu des comportements sexuels délictueux avec les filles des îles. Demain se sera peut être Dumas, Huguo et que dire de Mozart... 

Vous parlez de Gaudin le maire de Marseille ou de Gauguin le peintre ?

De mieux en mieux ! Continuez nous sommes mortes de rire ! Et Hugo pas Huguo  ..

smiley

Portrait de s4ndr4
22/novembre/2019 - 14h24

Et donner du travail aux français, c'est dur? Donner un logement aux français , c'est dur? Faire respecter la loi et l'ordre dans les banlieues, c'est dur? Je me CONTREFOUT des goûts cinématographique de ce sinistre incapable, qui VOLE les français chaque fin de mois, sans la moindre honte.

Sa place est en prison.

Portrait de LEPETITXXème
22/novembre/2019 - 13h44

Il a dit qu'il ira, pas qu'il irait.

Portrait de Greenday2013
22/novembre/2019 - 13h41
Citoyen87 a écrit :

Bah oui, c'est un film qu'on va voir si on a envie de le voir, ça n'a aucune signification à propos de l'affaire Polanski. Les médias en font des tonnes et les polémiques ont fait son succès ! Polanski devrait remercier ces harpies !

Roman Polanski est un fugitif, qui grâce à son argent peut échapper à des poursuites pour un viol pédophile qu'il a avoué.

Mais vous avez raison, ce n'est pas bien grave. Allez donc apprécier le film qu'il a réalisé.

Portrait de jpm83
22/novembre/2019 - 12h49

un panier de crabe ou la notorieté te donne l immunité