RMC Life Le Premier ministre Édouard Philippe a assuré qu'il irait voir "J'accuse" de Roman Polanski, parce qu'il s'agit apparemment d'"un bon film", à rebours de plusieurs ministres qui ont annoncé qu'ils n'iraient pas.
"Je ne l'ai pas encore vu mais je vais aller le voir avec mes enfants", parce que "c'est un sujet qui me passionne depuis très longtemps et parce que ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'était un bon film", a-t-il affirmé sur France Inter.
Ces derniers jours la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et la secrétaire d'État Marlène Schiappa avaient assuré qu'elles n'iraient pas voir le film, sans pour autant appeler au boycott.
Ces ministres "ont le droit, je ne vais pas dire à aux membres du gouvernement: vous allez voir ce film, vous n'allez pas voir ce film, mais enfin, dans quel monde vit-on ?" a-t-il répondu.
Le film "J'accuse" consacré à l'Affaire Dreyfus a pris mercredi la tête du box-office français avec plus de 500.000 spectateurs pour sa première semaine en salle, malgré les polémiques sur son réalisateur visé par une nouvelle accusation de viol qui embarrasse le cinéma français.
Vos réactions
Pourquoi que de Weinstein ? Toute l'industrie cinématographique et là on risque d'interdire 50 % des œuvres produites. Au U.S.A on parle d'interdire l'exposition des œuvres de Gaudin parce qu'il aurait eu des comportements sexuels délictueux avec les filles des îles. Demain se sera peut être Dumas, Huguo et que dire de Mozart...
Vous parlez de Gaudin le maire de Marseille ou de Gauguin le peintre ?
De mieux en mieux ! Continuez nous sommes mortes de rire ! Et Hugo pas Huguo ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?