20/11/2019 15:06

EXCLU - L'avocat de Monique Olivier révèle qu'elle va faire tomber demain l'alibi de Michel Fourniret pour le jour de la disparition d'Estelle Mouzin - VIDEO

Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, est convoquée demain après-midi par la juge d'instruction en charge du dossier de la disparition d'Estelle Mouzin le 9 janvier 2003. Le soir de la disparition de la jeune fille, Michel Fourniret assure avoir passé un coup de téléphone depuis son domicile de Sart-Custinne (Belgique) à son fils Jean-Christophe afin de lui souhaiter son anniversaire. Une information confirmée pendant des années par son ex-femme.

Aujourd'hui, l'avocat de Monique Olivier était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Crimes et faits divers, la quotidienne" sur NRJ12. Maître Richard Delgenes a révélé que sa cliente va "bien sûr" faire tomber l'alibi qu'elle avait donné.

"Elle va être entendue sur cette histoire de coup de téléphone qui a été passé au fils de Michel Fourniret. Monique Olivier dira en toute logique qu'elle n'a pas souvenir d'une façon ou d'une autre d'un coup de téléphone que Michel Fourniret lui aurait demandé de passer. A contrario, elle n'a pas le souvenir qu'il ait pu lui demander de passer cet appel le même jour. Elle ne s'en rappelle pas. C'est la définition même d'une absence d'alibi", a-t-il déclaré en précisant que "dans l'affaire Estelle Mouzin, elle a la volonté de participer à la manifestation de la vérité".

"Est-ce que jusque là Monique Olivier mentait ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Non, je pense que les questions étaient mal posées, mal faites. L'enquête était mal orientée, mal dirigée. Aujourd'hui, avec un juge d'instruction qui connait bien son dossier, on a vocation à rentrer dans le dossier Michel Fourniret et avoir des certitudes", a répondu l'avocat.

"On peut dire que demain l'enquête sera relancée. Pour la première fois, l'enquête sur Fourniret dans la disparition d'Estelle Mouzin va prendre une vraie orientation. Je pense qu'on a une entrée dans le dossier Fourniret et l'affaire Estelle Mouzin à partir de demain. C'est le point de départ", a conclu Richard Delgenes en indiquant que sa cliente a "bien sûr" envie de donner des éléments pour résoudre l'affaire Mouzin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptardoupas
21/novembre/2019 - 08h36

Penser-vous réellement que Michel Fourniret soit un être humain ?

Mon intime conviction est qu'il n'est pas humain. Je demanderai donc à la justice deux sanctions :

1- Le destituer de l’appellation d'Hommes et de le classer dans une nouvelle catégorie scientifique : "CHOSES".

2- Le noyer dans un grand bocal de formol pour l'exposer à la prochaine exposition universelle.

Pour les "Bisounours" qui vont s’ insurger et crier que je suis comme lui... je précise que Non je suis pas comme lui. Par contre comme beaucoup d'autres, je pense aux victimes et à leurs terribles agonies. Pour que les "Bisounours" puissent s'exprimer en connaissance de cause, je propose de leur offrir une nuitée dans la cellule de ce monstre en tête à tête sans aucune intervention des gardiens...Après ils pourront s'exprimer...si ils respirent encore...