20/11 10:31

Jean-Jacques Bourdin s'agace face à la ministre Jacqueline Gourault: "Quand on ne peut pas répondre aux questions, on ne vient pas sur un plateau!" - VIDEO

Ce matin, Jacqueline Gourault était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. La Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a notamment été interrogée sur la situation des hôpitaux et sur le plan que doit dévoiler au cours de la matinée le Premier ministre, Edouard Philippe.

"Monsieur Bourdin, je vais laisser le Premier ministre annoncer les mesures pour l'hôpital, d'autant plus que je ne connais pas le détail", a-t-elle déclaré. "Vous ne savez pas si l'Etat va reprendre une partie de la dette [des hôpitaux] ? Évidemment, l'Etat va reprendre une partie de la dette. Un tiers. Pas d'embauches ? Pas d'augmentation de salaires ?", a questionné le journaliste.

"Monsieur Bourdin, je ne veux pas ne pas répondre...", a rétorqué la ministre. "Pourquoi vous êtes là alors ?", lui a demandé Jean-Jacques Bourdin en précisant "[qu']il ne faut pas accepter d'invitation quand on ne peut pas donner d'information".

"Monsieur Bourdin, vous n'êtes pas très gentil avec moi parce que le Premier ministre doit parler tout à l'heure", a tenté de se justifier Jacqueline Gourault. "A ce moment-là, on n'accepte pas d'invitation si on sait que le Premier ministre parle tout à l'heure et si on sait qu'on ne peut rien dire", a conclu le présentateur de la matinale de RMC, agacé, avant de passer à d'autres questions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
20/novembre/2019 - 20h45

Cela fait plusieurs années que je n'écoute plus Bourdin.En vieillisant, on devient moins patient et on s'énerve pour oui ou pour un non.Il est temps pour lui de prendre sa retraite ou de présenter une émission de variété, la musique adoucit les moeurssmiley

 

Portrait de Mimosas06
20/novembre/2019 - 12h28

Je ne défends pas cette personne, mais il est évident qu'elle n'allait pas parler de ce qui était du ressort du 1er ministre, je comprends de moins en moins Bourdin, d'ailleurs j'ai zappé quand j'ai entendu ça.

Portrait de edwinvoixoff
20/novembre/2019 - 12h16

Personnellement je suis aussi d'accord avec lui c'est agaçant que ce gouvernement nous prenne pour des enfants "Vous allez voir", "surprise", "Langue de bois" !! C'est quoi ça ?!

Portrait de Misterporc
20/novembre/2019 - 12h09

Là, il est un peu con Bourdin...Si un journaliste politique ne connait pas le système, faut changer de boulot Pépère...La prise de parole du PM est prévu et annoncé, si un.e ministre la devance, il se fait déglinguer donc M. Bourdin, je ne vous félicite pas pour ce buzz minable....

Et d'ailleurs, aurait-il tenu ces propos devant un ministre masculin, je me permets fortement d'en douter.

Portrait de Rosette
20/novembre/2019 - 11h48

Que nos ministres sont décidément lamentables, c'est hallucinant.

Portrait de Jejedu69
20/novembre/2019 - 10h35 - depuis l'application mobile

Déjà la dernière fois c’était la même chose elle ne sert à rien !!!