Pyrénées-Orientale À quelques mois du lancement des élections municipales, le président de la République s'est prononcé cet après-midi contre l’interdiction des listes communautaires, lors du Congrès des maires de France, à Paris.
Visant «l'islam politique» et ceux qui ont «un projet de séparation d'avec la République», le chef de l'État a affirmé que le gouvernement porterait «des actions nouvelles concrètes dans les prochaines semaines». Mais, face aux listes électorales communautaires, «il ne s'agit pas de proclamer l'interdiction pour régler le problème», a-t-il continué.
Vos réactions
Macron fait de la com pour gagner les élections municipales!!!!!
Macron fait de la com pour gagner les élections municipales!!!!!
Déjà on ne peut pas les interdire car on vit dans une démocratie. Ensuite, il y a une chose simple à faire : ne pas voter
Mais encore une fois, le partie chrétien ne dérangeait personne ... Mais comme c'est "musulmans", les politiques et les médias s'acharnent dessus. Mais continuez, vous servez du pain à ces parties communautaristes
Décision cohérente puisque la France est remplie d'esprit communautaire mais sans vraiment l'avouer. On va vers l'esprit communautaire comme au US ou l'Angleterre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?