16/11 09:41

L'ancien député Jean Gravier condamné à cinq ans de prison par la cour d'assises de l'Allier pour avoir tiré en 2016 sur un aubergiste alors qu'il était alcoolisé

L'ancien député Jean Gravier a été condamné à cinq ans de prison par la cour d'assises de l'Allier pour avoir tiré en 2016 sur un aubergiste, lourdement handicapé depuis. L'avocate générale avait requis sept ans de prison.

Un mandat de dépôt a été ordonné à l'encontre de l'ex-député de 66 ans qui comparaissait libre depuis jeudi pour "violences volontaires". Au terme de deux heures trente de délibéré, la cour a donc prononcé une peine inférieure aux réquisitions du ministère public. Un tir au pistolet

Le 26 juillet 2016, l'ancien parlementaire, fortement alcoolisé et sous l'emprise de plusieurs médicaments, avait tiré au pistolet sur Jean-Luc Ait Maamar, patron de l'auberge de Saint-Genest (Allier), près de Montluçon, avec qui il avait eu une altercation, le blessant à la tête. Alors âgée de 60 ans, la victime, dont le pronostic vital était engagé, avait finalement pu être opérée mais Jean-Luc Ait Maamar a conservé de graves séquelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
16/novembre/2019 - 13h34
Bfmtv se garde bien de nous informer de ce rendu. Vu que ce condamné n ' est pas un ex FN ou RN ! Sinon tout les médias auraient été alertés et mis sur le pied de guerre. ..
Portrait de hummerH2
16/novembre/2019 - 11h10
PhilRAI a écrit :

Tiens, là son appartenance politique n'est pas citée ! Cela veut juste dire qu'il n'est pas RN !

Je me suis fait exactement la même réflexion ! smiley

Tiens ??? Son étiquette politique n'est pas mis en avant ?? Comme vous j'en ai donc conclu qu'il ne pouvait donc pas être  un ancien RN, j'ai été voir sur le net, et en effet, c'est un ancien député UDF !

Portrait de Wouhpinaise
16/novembre/2019 - 10h56

Et en 2002, lorsqu'il a menacé son rival politique avec une arme, il était alcoolisé aussi ?

Portrait de PhilRAI
16/novembre/2019 - 10h47

Tiens, là son appartenance politique n'est pas citée ! Cela veut juste dire qu'il n'est pas RN !