
Interrogé par l'AFP, il a souligné que dans cette affaire "tout le monde perd les pédales" entre rumeurs et surveillances "de qui déjeune avec qui".
Il a démenti les informations selon lesquelles il aurait déjeuné avec les dirgeant du groupe espagnol Prisa que le site le figaro.fr avait publiées jeudi en fin d'après-midi. "Ce déjeuner n'a jamais eu lieu", a-t-il dit.
Questionné sur son soutien à Prisa, partenaire de Claude Perdriel pour la reprise du Monde, M. Minc a dit : "Je ne suis pas conseil professionnel de Prisa dans cette affaire, mais je les connais, et je suis ce qui se passe".
Deux trios - Niel-Pigasse-Bergé et Perdriel-Prisa-Orange - sont candidats à la reprise du Monde.
Si les montants financiers des deux candidats sont du même ordre de grandeur (un peu plus de 100 millions d'euros), les projets industriels et rédactionnels sont quelque peu différents. Enfin, sur le terrain social, le trio Perdriel-Prisa-Orange envisage de supprimer entre 100 et 120 postes sur la base de départs volontaires. L'autre candidature propose le maintien des effectifs.
Vos réactions
Le 21 Décembre 2012, c'est la fin du MONDE
On va le croire, bien sûr.
Et il ne conseille pas stratégiquement le Président.
Et il ne supervise pas les investissements médias des plus grands groupes de presse et TV.
Et il n'aide pas les banques à se renflouer et à améliorer leur image de marque.
Serait-il en train de retourner sa veste ?
:roll:
ouais on attend l'issue de cette affaire pour en être sure
Accord Sarkozy-Perdriel
Le Monde va bientôt être soumis à Sarkozy grâce à Perdriel.
C’est le renvoi d’ascenseur pour l’impunité qui lui est assurée depuis 15 ans et renouvelée par Alliot-Marie récemment, dans cette affaire financière sabotée par un juge d’instruction qui siégeait à la SDL et au conseil de surveillance du Monde, pour préserver le rapprochement Monde / Obs.
C'est l’accord Sarkozy-Perdriel !
L'existence de cet accord est l'occasion UNIQUE de dénoncer
- l’instrumentalisation de la Justice par le pouvoir pour garantir l'impunité à vie à telle ou telle personnalité
- l’existence au sein du pouvoir judiciaire d’une machine à enterrer prête à être utilisée, et que les gardes des sceaux entretiennent consciencieusement
- la presse qui hurle quand un journaliste est mis en examen, mais qui se tait quand la justice garantit l'impunité à un patron de presse !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?