Rechercher

06/11 07:46

"Si on est au SMIC, on ne divorce pas": David Pujadas estime que les propos de son invitée sur LCI ne sont pas un dérapage - Vidéo

Julie Graziani, éditorialiste du magazine « L'Incorrect » a commenté sur le plateau de LCI  les images d'une femme au SMCIC interpellant Emmanuel Macron lors de sa récente visite à Rouen (Seine-Maritime) qui avait peur de ne pas s'en sortir vivant seul avec ses deux enfants.

Des propos de la journaliste qui font polémique depuis plusieurs heures comme jeanmarcmorandini.com vous l'indiquait dès hier. Elle avait affirmé: "Si on est au Smic, bah faut peut-être pas divorcer dans ces cas-là ! Je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas... Mais un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au Smic ? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école? Est-ce qu'elle a suivi des études?"

Interpellé par PureMédias pour avoir laissé prononcer sans réagir de tels propos sur son plateau sans réagir, David Pujadas a tenu à se défendre:

"Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils constituent une opinion. L'opinion de Julie Graziani peut indigner, mais le débat d'idées, ce sont justement des opinions qui se confrontent, même celles qui ne nous plaisent pas. Si cela avait été une interview, j'aurais dû intervenir. Là, c'était un débat avec une personne en face qui est immédiatement intervenue et a contesté point par point le propos de Julie Graziani. Tout a été dit très rapidement. Elle lui a d'ailleurs coupé la parole. La contradiction a été totalement apportée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sergioplaya2
7/novembre/2019 - 08h04 - depuis l'application mobile

C’est vrai que si on est au smic il est difficile de divorcer. Elle a rien dit de mal

Portrait de Vladimirlefox
7/novembre/2019 - 00h19 - depuis l'application mobile
letarsier a écrit :

SMIC ou pas SMIC, il convient de rappeler que le mariage est avant tout un serment fait devant la collectivité.

A ce titre, divorcer relève du parjure, n'en déplaise à certains. C'est aussi simple que cela.

Alors réfléchir et prendre le temps avant de s'engager me semble frappé au coin du bon sens. Quant à cette personne qui se plaint auprès de Macron, faut arrêter un peu : elle n'est pas veuve, donc sa situation est le résultat de ses choix !

Qu'elle les assume.

 

@letarsier

Encore un qui s’est trompé d’époque ....

Portrait de Vladimirlefox
7/novembre/2019 - 00h18 - depuis l'application mobile
Rogers 33 a écrit :

Ou elle n'a pas  tord, c'est de faire deux enfants pour finir par divorcer, c'est très malsain cette succession de mauvais choix !

@Rogers 33

Tu connais sa vie ? Non ? Alors ferme la.

Portrait de Vladimirlefox
7/novembre/2019 - 00h17 - depuis l'application mobile
chamonix a écrit :

Moi je lui conseil, de se mettre un foulard sur la tête allez à la CAF en faisant en sorte de ne pas trop bien parler le français elle aura tout ce qu'elle veut !

@chamonix

Mais quel raccourci ridicule. Vous êtes pitoyable

Portrait de chamonix
6/novembre/2019 - 21h31

Moi je lui conseil, de se mettre un foulard sur la tête allez à la CAF en faisant en sorte de ne pas trop bien parler le français elle aura tout ce qu'elle veut !

Portrait de Rogers 33
6/novembre/2019 - 19h25

Ou elle n'a pas  tord, c'est de faire deux enfants pour finir par divorcer, c'est très malsain cette succession de mauvais choix !

Portrait de lilirose45
6/novembre/2019 - 19h06

Le même jour, Il y en a une qui a interpellé  Macron en disant qu'elle était obligée de travailler alors qu'elle avait 5 enfants

Désolée mais à  notre époque quelqu'un qui n'a pas de fric et qui fait 5 enfants est pour moi une personne irresponsable

 

Portrait de letarsier
6/novembre/2019 - 18h24

SMIC ou pas SMIC, il convient de rappeler que le mariage est avant tout un serment fait devant la collectivité.

A ce titre, divorcer relève du parjure, n'en déplaise à certains. C'est aussi simple que cela.

Alors réfléchir et prendre le temps avant de s'engager me semble frappé au coin du bon sens. Quant à cette personne qui se plaint auprès de Macron, faut arrêter un peu : elle n'est pas veuve, donc sa situation est le résultat de ses choix !

Qu'elle les assume.

 

Portrait de CARAMEL MOU
6/novembre/2019 - 18h19

en clair un couple qui n'a qu'un salaire ou de faibles revenus ne devrait pas se marier ni faire d'enfants....... c'est discutable ! on pourrait aussi penser aux couples dont le mari originaire d'afrique du nord repart au bled en laissant femme et enfants en France, vaste débat.

Portrait de minou75
6/novembre/2019 - 18h17 - depuis l'application mobile

Quand on est au smic...On fait pas d'enfant !!!

Portrait de lilirose45
6/novembre/2019 - 16h30
TurnLeft a écrit :

Que Zineb El Rhazoui tiennent des propos justes ça fait réagir, on ne trouve pas ça normal, mais qu'une petite conne vienne raconter n'importe quoi en tenant des propos outranciers et méprisant pour une partie de la population, ça on trouve ça correct !!! Décidément dans quel monde sommes nous rendus ?!!!

Déjà Zineb n'est pas une conne bien au contraire.C'est une femme très intelligente qui dit des vérités qui dérangent les musulmans extrémistes 

Zineb est une musulmane libre comme toutes les musulmanes devraient être sur notre sol français 

Et puis elle parle de ce qu'elle connaît, ne vous en déplaise 

Portrait de La République C'est Moi
6/novembre/2019 - 15h12
HomoloGay a écrit :

Entièrement d'accord avec vous. Nous sommes un pays où la parole est encore libre, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.” (citation apocryphe)

C'est ça.

Et pourtant il y a des gens qui me font mal aux oreilles mais il est primordial qu'ils s'expriment. Sinon les complotistes de tout poil vont nous expliquer que l'on décide pour eux.

Merci

Portrait de ropib
6/novembre/2019 - 12h47

Ce qui me semble important dans l'affaire c'est de faire la distinction entre la forme utilisée par la journaliste qui pourrait faire croire à un discours libéral, et le contenu qui est totalement autoritaire et qui prône la soumission des individus aux structures hiérarchiques d'organisations collectives très traditionnelles.

Portrait de tonysky10
6/novembre/2019 - 11h54

Je ne cautionne pas ce genre de propos mais tout citoyens que nous sommes, n'oublions pas l'article 11 de notre constitution des droits de l'homme :

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Portrait de HomoloGay
6/novembre/2019 - 11h43
La République C'est Moi a écrit :

Du coup c'est quoi votre solution?

Rien que d'y penser vous me faites peur.

Les gens comme vous ne voudraient avoir que des gens comme eux dans la télé.

Perso, je me félicite que TOUS le monde ait la parole.

Du musulman intégriste à Zemmour. Du smicard au patron foireux.

Du gros pollueur à Greta.

On crève sous les "non-dits". Vous ne comprenez pas un truc si simple????

 

Entièrement d'accord avec vous. Nous sommes un pays où la parole est encore libre, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.” (citation apocryphe)

Portrait de fleur105
6/novembre/2019 - 11h39

et pourquoi faut il etre tous de votre avis!!!! 

chacun a ses opinions ,c est la liberté d expression 

quand on est pauvre on fait pas d enfants on attends d avoir une bonne situation car ça coûte cher et si il faut compter sur les impôts des autres je suis pas d accord !!!!!

Portrait de TurnLeft
6/novembre/2019 - 10h23

Que Zineb El Rhazoui tiennent des propos justes ça fait réagir, on ne trouve pas ça normal, mais qu'une petite conne vienne raconter n'importe quoi en tenant des propos outranciers et méprisant pour une partie de la population, ça on trouve ça correct !!! Décidément dans quel monde sommes nous rendus ?!!!

Portrait de La République C'est Moi
6/novembre/2019 - 09h50
guizmo74100 a écrit :

Du coup c'est quoi votre solution? ...bahh déjà !!! qu'elle ferme sa grande gueule si c'est pour stigmatiser les personnes aux SMIC, les divorcé(es) les personnes qui ont des soucis financier etc...toutes ces personnes n'ont pas besoin d'entendre des pseudo reproches d'une telle personne.

Et j'ajoute pour le côté perso " je t'emmerde "

Voilà. Tout est dit.

Il faut "éliminer" les gens qui ne sont pas comme vous.

Je vous plains.

Portrait de guizmo74100
6/novembre/2019 - 09h28
La République C'est Moi a écrit :

Du coup c'est quoi votre solution?

Rien que d'y penser vous me faites peur.

Les gens comme vous ne voudraient avoir que des gens comme eux dans la télé.

Perso, je me félicite que TOUS le monde ait la parole.

Du musulman intégriste à Zemmour. Du smicard au patron foireux.

Du gros pollueur à Greta.

On crève sous les "non-dits". Vous ne comprenez pas un truc si simple????

 

Du coup c'est quoi votre solution? ...bahh déjà !!! qu'elle ferme sa grande gueule si c'est pour stigmatiser les personnes aux SMIC, les divorcé(es) les personnes qui ont des soucis financier etc...toutes ces personnes n'ont pas besoin d'entendre des pseudo reproches d'une telle personne.

Et j'ajoute pour le côté perso " je t'emmerde "

Portrait de La République C'est Moi
6/novembre/2019 - 09h09
guizmo74100 a écrit :

L'opinion de Julie Graziani ....elle est juste à vomir et du coup je lui souhaite tout les malheurs du monde voir plus...

arrêtons sous l'excuse de la liberté d'expression, de laisser dire toutes les conneries du monde...

je lui souhaite de croiser une ou un smicard, divorcé(e) ....

Du coup c'est quoi votre solution?

Rien que d'y penser vous me faites peur.

Les gens comme vous ne voudraient avoir que des gens comme eux dans la télé.

Perso, je me félicite que TOUS le monde ait la parole.

Du musulman intégriste à Zemmour. Du smicard au patron foireux.

Du gros pollueur à Greta.

On crève sous les "non-dits". Vous ne comprenez pas un truc si simple????

 

Portrait de Beard
6/novembre/2019 - 09h08

Mr Poujadas, si la police politique vous dit que c'est un dérapage, c'est un dérapage. N'oubliez pas que l'on est pas aux Etats Unis ici, il n'y a pas la liberté d’expression et les commissaires veillent !

Portrait de guizmo74100
6/novembre/2019 - 09h01

L'opinion de Julie Graziani ....elle est juste à vomir et du coup je lui souhaite tout les malheurs du monde voir plus...

arrêtons sous l'excuse de la liberté d'expression, de laisser dire toutes les conneries du monde...

je lui souhaite de croiser une ou un smicard, divorcé(e) ....

Portrait de OK
6/novembre/2019 - 08h46
Philou-02. a écrit :

Ok j’ai compris !! maintenant dès que l’on met un contradicteur autour d’une table, tout est permis alors ? C’est vicieux mais malin ...  après concernant les propos de cette femme ça n’engage qu’elle ! C’est son point de vue .

bin oui... la preuve Zemmour...

Comme ce dernier Julie Graziani n'est pas de gauche...

et c'est souvent que les propos émis par quelqu'un en concerne que lui...

Portrait de Philou-02.
6/novembre/2019 - 08h35

Ok j’ai compris !! maintenant dès que l’on met un contradicteur autour d’une table, tout est permis alors ? C’est vicieux mais malin ...  après concernant les propos de cette femme ça n’engage qu’elle ! C’est son point de vue .