06/11/2019 07:46

"Si on est au SMIC, on ne divorce pas": David Pujadas estime que les propos de son invitée sur LCI ne sont pas un dérapage - Vidéo

Julie Graziani, éditorialiste du magazine « L'Incorrect » a commenté sur le plateau de LCI  les images d'une femme au SMCIC interpellant Emmanuel Macron lors de sa récente visite à Rouen (Seine-Maritime) qui avait peur de ne pas s'en sortir vivant seul avec ses deux enfants.

Des propos de la journaliste qui font polémique depuis plusieurs heures comme jeanmarcmorandini.com vous l'indiquait dès hier. Elle avait affirmé: "Si on est au Smic, bah faut peut-être pas divorcer dans ces cas-là ! Je comprends très bien qu'elle ne s'en sorte pas... Mais un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. Qu'est-ce qu'elle a fait pour se retrouver au Smic ? Est-ce qu'elle a bien travaillé à l'école? Est-ce qu'elle a suivi des études?"

Interpellé par PureMédias pour avoir laissé prononcer sans réagir de tels propos sur son plateau sans réagir, David Pujadas a tenu à se défendre:

"Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils constituent une opinion. L'opinion de Julie Graziani peut indigner, mais le débat d'idées, ce sont justement des opinions qui se confrontent, même celles qui ne nous plaisent pas. Si cela avait été une interview, j'aurais dû intervenir. Là, c'était un débat avec une personne en face qui est immédiatement intervenue et a contesté point par point le propos de Julie Graziani. Tout a été dit très rapidement. Elle lui a d'ailleurs coupé la parole. La contradiction a été totalement apportée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chamonix
6/novembre/2019 - 21h31

Moi je lui conseil, de se mettre un foulard sur la tête allez à la CAF en faisant en sorte de ne pas trop bien parler le français elle aura tout ce qu'elle veut !

Portrait de letarsier
6/novembre/2019 - 18h24

SMIC ou pas SMIC, il convient de rappeler que le mariage est avant tout un serment fait devant la collectivité.

A ce titre, divorcer relève du parjure, n'en déplaise à certains. C'est aussi simple que cela.

Alors réfléchir et prendre le temps avant de s'engager me semble frappé au coin du bon sens. Quant à cette personne qui se plaint auprès de Macron, faut arrêter un peu : elle n'est pas veuve, donc sa situation est le résultat de ses choix !

Qu'elle les assume.

 

Portrait de ropib
6/novembre/2019 - 12h47

Ce qui me semble important dans l'affaire c'est de faire la distinction entre la forme utilisée par la journaliste qui pourrait faire croire à un discours libéral, et le contenu qui est totalement autoritaire et qui prône la soumission des individus aux structures hiérarchiques d'organisations collectives très traditionnelles.

Portrait de tonysky10
6/novembre/2019 - 11h54

Je ne cautionne pas ce genre de propos mais tout citoyens que nous sommes, n'oublions pas l'article 11 de notre constitution des droits de l'homme :

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Portrait de fleur105
6/novembre/2019 - 11h39

et pourquoi faut il etre tous de votre avis!!!! 

chacun a ses opinions ,c est la liberté d expression 

quand on est pauvre on fait pas d enfants on attends d avoir une bonne situation car ça coûte cher et si il faut compter sur les impôts des autres je suis pas d accord !!!!!