04/11 14:31

Le journaliste Thierry Clopeau vient d'être nommé directeur de la radio publique France Bleu Normandie

Thierry Clopeau vient d'être nommé directeur de France Bleu Normandie, basée à Caen. Le journaliste vient de quitter la direction de "La Chaussette Rouge", qui produit "100% Bio" sur France 3, dont le tournage commence cette semaine.

France Bleu Normandie est aujourd'hui troisième radio en audience sur la région derrière France Inter et RTL, selon les chiffres de Médiamétrie.

Biographie

Homme de télévision et de radio, Thierry Clopeau a débuté sa carrière en 1988 en tant que journaliste sur Skyrock puis sur NRJ. Il rejoint ensuite France 2 comme journaliste sportif, puis, comme présentateur des journaux de Télématin.  

En 1998, il présente le magazine people "Exclusif" sur TF1. De retour sur France Télévisions en 2000, Thierry Clopeau rejoint la direction de l'information au service politique intérieure, puis au Journal de 13h00. En 2002, il est nommé conseiller des programmes aux divertissements et aux magazines de France 3, avant de faire un détour par RMC où il fut directeur adjoint des programmes.

Il arrive ensuite à la direction des sports de France Télévisions en tant que conseiller auprès du directeur des sports puis dirige de 2008 à 2010 la Direction des Sports d’Europe 1. En 2010 enfin, il crée sa société de production audiovisuelle La Boîte 2 Sports, qui produit notamment 4 émissions pour Yahoo France.

En 2013, Thierry Clopeau a été Directeur des chaînes TV du groupe Media365. En 2018, le journaliste a été directeur de "Kasak Sport", société de placements de produits chez les influenceurs sport, filiale Banijay/Shauna Events.

(crédit photo : Radio France / Christophe Abramowitz)

Ailleurs sur le web

Vos réactions