31/10/2019 08:03

Révolte au Sénat quand un élu compare les mères voilées en sortie scolaire à des "sorcières d'Halloween" : "Si elles ne sont pas contentes qu'elles rentrent chez elles !" - Vidéo

Jean-Louis Masson, sénateur non-inscrit de la Moselle, a pris la parole au Sénat pour parler du voile et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait dans la dentelle:

“Est-ce qu’il est normal que les petits enfants soient encerclés lors des déplacements par des femmes voilées qui font du communautarisme? On va sortir des sorcières de Halloween pour mettre les enfants lors des voyages scolaires. Si elles ne sont pas contents, elle n'ont qu’à retourner d’où ils viennent” 

Un peu plus tard, au micro de BFMTV, le sénateur Jean-Louis Masson "assume à 100%" sa comparaison entre le port du voile et les "sorcières d'Halloween", lors du débat sur l'interdiction du port de signes religieux par les parents d'élèves durant les sorties scolaires. Des propos qui suscitent pourtant la polémique et sont dénoncés par d'autres sénateurs. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont aussi  dénoncé ces propos tenus par Jean-Louis Masson.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verygood
31/octobre/2019 - 19h28

Les femmes toutes en noire (même parfois ayant des gants) et dont dépasse juste le visage sont communément appelées les "Belphegor", il n'y'a que les landerneau Parisien qui ne le sache pas.

Les gens ont le droit de se moquer, ces mêmes femmes ne se génant pas pour le faire, ainsi l'été dernier 2 femmes complètement voilées des pieds à la tête se sont moquées d'une femme ronde portant un short, j'étais juste derrière.

Il faut se rappeler les femmes  cathos traitées de bigotes, de grenouilles de benitiers, de coincées, etc...Aucune moquerie pour ces musulmanes qui ne représentent d'ailleurs pas la majorité des musulmanes sinon "islamophobie", terme qui permet d'interdire toute critique ou toute moquerie de cette religion.

Après pour sortir de cette vision obscurantiste de cette religion, il faut un combat des idées quasi inexistant, à mettre en parallèle au combat contre le catholicisme qui lui étaient sur des idées et qui a commencé avec les lumières au XVII siècle.

Si on ne combat pas les idées la situation sera pire dans 10 ans.

Portrait de Gaston33
31/octobre/2019 - 17h52
Rols75 a écrit :

Je voudrais ici attirer votre attention sur le commentaire du "non-intégré". D'une façon générale, il manque de respect à son interlocuteur :  il tutoie grassement, puisque le français n'est pas respectable, cette personne n'ayant pas appris ou refusé les règles de politesse élémentaires que la France pratique depuis des siècles. Ensuite, l'insulte méchante, violente, létale : "j'espère que tu t'étoufferas", Attention cette personne ne souhaite pas mille maux mais la mort. Il y a aussi l'image vulgaire, obscène : "T'es parents (sic) sont frère et sœur", "fait parler les grandes bouches", dans un autre commentaire il est déclaré : les français aiment tendre leurs croupions". Beurk! Enfin, il se met à distance, étranger  à la France : vous les Français, la France ... Et de bonnes âmes nous expliquent par ailleurs que quand on possède des papiers français on est français. Tout cela parsemé, lardé d'innombrables et d'e pénibles fautes d'orthographe, de syntaxe, d'accords et de vocabulaire. CQFD.

Je parlais des petits racistes de base qui tendent leur croupion et qui se laissent enfumer par de faux débats qui servent juste à détourner leur attention.  

Portrait de popeye55
31/octobre/2019 - 15h43

Beaucoup de Français ne refusent pas le multi-ethnisme. Chacun d'entre-nous a souvent un copain ou un proche d'origine étrangère issu de l'immigration, que ce soit une immigration lointaine ou plus récente mais là n'est pas le problème lorsqu'ils se sont parfaitement intégrés. Parmi eux je connais des gens adorables. Mais le problème qui existe en France est le multi-culturalisme. Lorsque des gens viennent dans notre pays et qu'ils veulent imposer leur culture, alors là nous ne sommes plus d'accord et les exemples sont nombreux (repas halal dans les cantines, piscines séparées entre hommes et femmes, médecins spécifiques en fonction du sexe, prières de rue, port de signes religieux et du voile intégral dans des espaces interdits, etc... Ce problème culturel ne concerne ni les immigrés venus d'Europe, ni d'Asie, ni d'Amérique, ni d'Océanie car tous ont su s'intégrer lorsqu'il sont venus en France. Les seuls qui posent un problème culturel sont les Africains musulmans car ils veulent imposer leur culture et c'est la raison pour laquelle un grand nombre de Français (y compris ceux qui se sont parfaitement intégrés) en ont ras-le-bol. Quand je suis invité chez quelqu'un, je respecte sa façon de vivre et de m'accueillir  Des estimations ont montré que 60 à 70% de Français voteraient non à la poursuite de l'immigration mais bien sûr nos responsables politiques, courageux comme ils sont, n'oseront pas choisir cette voie. Mais il faut faire attention § A trop tirer sur la corde, elle finira par casser !!!

Portrait de lahainesurinternet
31/octobre/2019 - 13h59

Ce sénateur  dit ce qu'il veut, on n'est pas obligé d'apprécier mais ses propos reflètent le ras-le-bol d'un nombre croissant de français avec les  refus de s'intégrer et la victimisation de certaines communautés qui importent des modes de vie hostile à la culture et la convivialité française

Portrait de Harriet
31/octobre/2019 - 10h35
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Vous vous trompez, écoutez leurs témoignages, lisez les ( j’y ai passé un certain temps) vous constaterez que la plupart de ces femmes n’ont nullement besoin de votre aide et revendiquent leur choix.

Les femmes qui se soumettent au plus fort ont toujours été les porte paroles zélées des pires idéologies.

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, j'ai autour de moi plusieurs exemples concrets dont une collaboratrice de mon mari , qui lorsqu'elle travaillait à Paris intra muros ne se voilait pas ... Ayant été mutée à Massy (sous la contrainte  familiale ?) elle s'est mise à se couvrir les cheveux (ce qui a d'ailleurs été très mal vu au sein de l'entreprise) ... 

Alors bien sûr , certaines revendiquent un islam radical/politique mais ne pas oublier que certaines subissent  une pression ... il faut en tenir compte ...  smiley

Portrait de ohcnas
31/octobre/2019 - 10h33
seki a écrit :

Verset intéressant, les coupables seraient donc les femmes et finalement les victimes de leurs pulsions les hommes, prédateurs.

et si l'on parlait du "prophète" j'espère que tu connais son histoire la vraie, car Mahomet était dés ses 11 ans sous la protection de l’évêque de la Mecque Waraga ben Nofal qui l'avait baptisé et ensuite marié lorsqu'il eu 25 ans à sa cousine Katidja, selon les rites de l'église catholique, mais cela n'est nullement dit ou simplement oublié par ce quidam.

Portrait de ohcnas
31/octobre/2019 - 10h21
seki a écrit :

Comme vous dites, des religieuses, donc une tenue de profession. Quelle chrétienne s'habille en religieuse, si elle ne l'est pas, dans la rue ? Comparaison stupide.. Il faut interdire tout signe distinctif d'une appartenance à une communauté religieuse dans l'espace public. Que ce soit le voile, la kippa, la croix etc.. La France n'est pas pathétique, la France est un pays qui souhaite être le berceau des libertés et du vivre ensemble. Pour cela, il faut instaurer des règles de conduite. Interdire le port du voile, kippa etc.. n'est pas une atteinte aux libertés car c'est justifié, comme l'interdiction de se promener nu dans la rue.

réponse à Ze Wiwi: des viols commis par des prêtres, c'est condamnable, mais cela s'est su, par contre l'islam n'est pas à l'abri de viols commis par des imams, en Algérie ou au Maroc, dans les écoles coraniques, plusieurs imams ont été incarcérés dans ces pays, seul un journal a révélé cet état de fait d'une ampleur inégalée, c'est El Watan, et c'est beaucoup plus important que ce qui s'est passé en France, alors il faut de temps en temps se la boucler pour ne pas passer pour un Id ...t

Portrait de yenavraimentmarre
31/octobre/2019 - 10h17

Tout à fait d'accord avec ce sénateur, pas de femmes voilées lors des sorties scolaires car on est toujours dans le cadre de l'école.Après il les appelle comme il veut, c'est çà la liberté d'expression.

Portrait de Le Papodin.
31/octobre/2019 - 10h16

Bravo monsieur,vous avez bien raison on vous soutient !

Portrait de ohcnas
31/octobre/2019 - 10h10

quelle est la religion la plus détestable, c'est l'islam, avec ses 66 versets sataniques, le coran qui préconise l'éradication des infidèles, (sourate 3, verset 126) considérant que les femmes sont des êtres impurs, (sourate 2, verset 222) préconisant le viol (sourate 2, verset 223), prélude aux Kamikazes (sourate 3, verset 14smiley, l'homme est supérieur à la femme, (sourate 4, verset 34) ou la lâcheté préconisée, (sourate 4, verset 89 et 92) sans compter la charia (sourate 5 verset 3smiley s'il n'y avait pas de musulmans, 90 % des conflits sur terre n'existeraient plus, dans plus de 40 pays le terrorisme islamique est au goût du jour, chaque jour, à cause de l'islam, des centaines d'innocents sont les victimes d'autres musulmans alors ne nous faites plus ch..... avec l'islam

Portrait de Verygood
31/octobre/2019 - 09h48

Les femmes toutes en noire (même parfois ayant des gants) et dont dépasse juste le visage sont communément appelées les "Belphegor", il n'y'a que les landerneau Parisien qui ne le sache pas.

Les gens ont le droit de se moquer, ces mêmes femmes ne se génant pas pour le faire, ainsi l'été dernier 2 femmes complètement voilées des pieds à la tête se sont moquées d'une femme ronde portant un short, j'étais juste derrière.

Il faut se rappeler les femmes  cathos traitées de bigotes, de grenouilles de benitiers, de coincées, etc...Aucune moquerie pour ces musulmanes qui ne représentent d'ailleurs pas la majorité des musulmanes sinon "islamophobie", terme qui permet d'interdire toute critique ou toute moquerie de cette religion.

Après pour sortir de cette vision obscurantiste de cette religion, il faut un combat des idées quasi inexistant, à mettre en parallèle au combat contre le catholicisme qui lui étaient sur des idées et qui a commencé avec les lumières au XVII siècle.

Si on ne combat pas les idées la situation sera pire dans 10 ans.

 

Portrait de nina0669
31/octobre/2019 - 09h40 - depuis l'application mobile

Il à tout à fait raison que ces femmes voilées et souvent obligées de l être partent avec leurs marmots et leurs maris

Portrait de Adelinette
31/octobre/2019 - 09h30

Moi je les appelle tout simplement les femmes tapissées, bâchées, cellophanées et momifiées. 

Portrait de coulrophobe
31/octobre/2019 - 09h27
CARAMEL MOU a écrit :

j'en ai vu une hier dans un couloir d'hopital, vêtue de noir des pieds à la tête, on lui voyait juste les yeux avec en plus de gants noirs, il faut reconnaitre que les sorcières d'halloween elles ont un chapeau, on voit leur visage et elles portent un peu de couleur, après chacun se déguise comme il veut.

Elle a dû être déçue que tu ne lui donnes pas de bonbons !

Portrait de Harriet
31/octobre/2019 - 09h11

Plutôt que de tenir un discours de "Café du commerce" , ce sénateur devrait plutôt s'intéresser aux leviers sur lesquels nous pouvons agir ... Imams radicalisés fichés S, interdits de territoire etc ... car ça n'est pas avec ce type d'incantations qui ostracisent mais ne règlent rien , qu'on avance ...

Plutôt que de se moquer, aidons les à s'émanciper ....

Portrait de coulrophobe
31/octobre/2019 - 09h04

Il ne faut pas se voiler la face, les religions nous emmerdent !

Portrait de Pierma
31/octobre/2019 - 09h03 - depuis l'application mobile

Sauf votre respect, il n’a pas tout à fait tort.... Mais était il utile de le dire... ça c’est autre chose.

Portrait de Gaston33
31/octobre/2019 - 08h52
Juillet2307 a écrit :

Mais il m a piqué ma réflexion d hier ou je comparais ici même , les barbus à des loups-garous et les voilées à des sorcières.smiley

Dis donc on ne doit pas s'ennuyer avec toi. Tu es un petit peu le tonton bourré qui raconte des blagues au dessert...

Vous pouvez vérifier mais à chaque fois que le gouvernement veut nous mettre une carotte il nous sort un débat sur le voile. Pierre Emmanuel Barre (encore un gauchistes certainement smiley )a fait une chronique à ce sujet que l'on peut retrouver sur youtube facilement. Du coup tous les petits racistes de base tombent dans le panneau, et présentent bien sagement leur croupion... 

Portrait de Ze Wiwi
31/octobre/2019 - 08h27
VraiSimplet a écrit :

Faut reconnaitre qu'elles ressemblent plus a des sorcières qu'a des poupées Barbi !

Et les religieuses chrétiennes qui portent le voile ont les compare à quoi du coup ?! On en parle des viols commis par l'église ?? Par contre un simple voile porté par une musulmane ça fait parler les grandes bouches. Pauvre france vous êtes tellement pathétique.

Portrait de Ze Wiwi
31/octobre/2019 - 08h23
Juillet2307 a écrit :

Mais il m a piqué ma réflexion d hier ou je comparais ici même , les barbus à des loups-garous et les voilées à des sorcières.smiley

T'es parents sont frère et soeur non ?? J'espère que tu t'étouffera dans ton sommeil