25/10/2019 17:07

Le joueur de pelote basque Bixente Larralde qui avait arraché la tête d'un coq vivant avec les dents condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général

Bixente Larralde, accusé d' avoir arraché la tête d'un coq avec les dents il y a quelques mois, a été condamné ce vendredi à 80 heures de travail d'intérêt général pour acte de cruauté envers un animal. Rappelons qu'en août dernier, la fondation Brigitte Bardot avait diffusé une vidéo dans laquelle on voyait le jeune joueur de pelote décapiter un coq avec les dents lors d'une fête communale.Les faits remonteraient à juin 2019.

Selon le site Sud Ouest, quatre associations de défense animale se sont constituées parties civiles. La Société protectrice des animaux (SPA )qui  demande 2000 euros de dommages et intérêts, tout comme la Fondation Brigitte Bardot qui demande également 1000 euros pour ses frais de défense, Animal Cross, 1500 euros et 800 euros de frais de défense. Nos confrères précisent que l’Alliance anti-corrida réclame également 800 euros de dommages et intérêts et 500 euros de frais de défense. 

L'avocat de Bixente Larralde, Me Kiet Nguyen, a demandé au juge homologateur de réduire ces sommes "qui représentent 4 mois de salaire" de l'accusé, qui est employé dans une entreprise industrielle à Hasparren. Le jugement civil sera rendu le 8 novembre. 

Une vidéo de sept secondes, qui avait été diffusée par le représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques (voir ci-dessous - attention, images pouvant choquer les personnes les plus sensibles).

Interrogé par La République des Pyrénées, Daniel Raposo avait expliqué être "tombé sur cette vidéo par hasard". "Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l’auteur des faits", avait-il indiqué nos confrères. closevolume_off Sur Twitter, il avait indiqué que la Fondation Brigitte Bardot avait mandaté son avocat en vue d'un dépôt de plainte. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
25/octobre/2019 - 22h16

La peine me semble appropriée, suffisante pour qu'il ne recommence pas ces horreurs, sans être excessive non plus.

Portrait de scorpionne72
25/octobre/2019 - 20h08
th93100 a écrit :

Belles saloperies que toutes ces associations ! Elles se foutent des animaux, mais quand elles peuvent encaisser des sous, elles se bousculent !

L'asso anti corridas ??? en plus d’être cons, ils se rendent ridicules !

tu es très drôle ^^ la sortie c'est par là smiley