23/10/2019 09:41

EXCLU - Les Chevaliers du Fiel parlent de politique pour la première fois : "On n'a jamais voté à droite de notre vie, mais on ne fait pas pour autant un humour de gauche !" - VIDEO

Invités de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People à l'occasion de la sortie de leur nouveau film "Les Municipaux : trop, c’est trop", Les Chevaliers du Fiel ont pour la première fois parlé de politique, n'hésitant pas à dévoilé leurs propres idées.

"Il faut dédramatiser beaucoup de choses. Il y a des gens dans des situations très difficiles. […] Mais en même temps il y en a qui s’engouffrent dans la plainte permanente. Moi je les engage à voyager, à aller voir dans d’autres pays comment ils n’ont pas la sécu, comment ils n’ont pas le chômage. Bien sûr il y a des gens qui souffrent et tout ce que l’on peut faire à notre niveau on le fait et on en est conscient. Mais c’est quand même bien aussi de se resituer ", a d'abord confié Eric Carrière.

Et d'affirmer n’avoir "jamais voté à droite de [sa] vie". "D’ailleurs j’engage tous les gens à voter. Je ne suis pas du tout pujadiste, je suis pour les maires, pour les syndicats", a-t-il poursuivi.

A la question de savoir s'ils font un humour de gauche , l'humoriste et comédien répond: "Oui. On fait un humour de gauche pour des gens qui ont de l’humour".

Francis Ginibre précise à son tour: "Même sans se situer politiquement, c’est tout simplement prendre du recul et arrêter au bout d’un moment de se prendre au sérieux. On fait des choses sérieusement, analyser sérieusement mais on n’est pas obligé de se prendre au sérieux. On peut rire des syndicats, du milieu du travail et des élus".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
24/octobre/2019 - 13h32 - depuis l'application mobile
hermès a écrit :

si si je confirme... relisez bien... 

je ne sais pas si je suis un esprit supérieur...en tous cas vous feriez un excellent paillasson

@hermès J’ai beau relire votre post, je ne vois pas où j’aurais commis une erreur... Mais peut-être allez vous descendre de votre tour d’ivoire pour daigner m’expliquer mes (soi-disant) torts, « Ô grand maître du savoir suprême »... Pour l’instant, tout ce que je vois en lisant vos commentaires, c’est quelqu’un qui a essayé d’être percutant en faisant une liste d’artistes prétendument de droite, qui s’est fait rectifié (puisque cette liste était bourrée d’erreurs) et dont les seuls modes de défense sont l’insulte et le mépris condescendant (« cerveau reptilien », « paillasson »)... Votre répartie est d’une pauvreté affligeante et j’attends toujours vos arguments (à moins que vous ne soyez simplement qu’un troll venu faire de la provocation ?)... Je vous souhaite une bonne journée cher ami !

Portrait de piwit
23/octobre/2019 - 18h43 - depuis l'application mobile
hermès a écrit :

je n ai oublié personne, contrairement à ce que vous dites... relisez bien mon post avec autre chose que votre cerveau reptiliensmiley

@hermès Si, si, je confirme : vous aviez bien oublié Louis de Funès dans votre liste d’artistes de droite (ou supposés êtres de droite)... À moins que vous ne le considérez pas comme une star ? J’ai beau chercher avec mon cerveau « reptilien » (Hahaha, je vous mets le nez dans votre caca -pour rester poli- avec votre liste bidon et malgré ça vous vous considérez comme un esprit supérieur... Sans commentaires...), je ne vois pas où j’ai commis une erreur : la moitié des noms que vous présentiez comme étant de droite sont en réalité de bons socialos bien roses (insinuer que Mathilde Seigner soit de droite, c’est à pleurer de rire !)...

Portrait de piwit
23/octobre/2019 - 13h40 - depuis l'application mobile
hermès a écrit :

et eux ils sont ou étaient de gauche ? (pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit...)

 

Michel Sardou,

Serge gainsbourg,

Serge Lama,

 Johnny Halliday,

 Jean Roucas,

 Brigitte Bardot,

 Vincent Lindon ,

Véronique Genest,

Christian Clavier ,

Jean Réno, 

Faudel,

Alain Delon,

Dieudonné

Laurent Gerra

Enrico Macias,

Didier Barbelivien,

Gérard Depardieu,

 Emmanuelle Seignier, 

Nadine Trintignant,

 Véronique Genest, 

Carla Bruni

François Berléand

Charles Aznavour

Mathilde Seigner

@hermès Alors, pour reprendre votre liste : Sardou, Halliday, Bardot, Genest, Delon, Gerra, Aznavour et Barbelivien sont ou étaient de droite (vous avez aussi oublié Louis de Funès, de droite lui aussi)... En revanche, les autres étaient ou sont de gauche (Clavier, Réno, Faudel, Macias sont passés à droite du fait de leur amitié avec Sarkozy); par exemple, Depardieu était de gauche (il a soutenu Mitterrand dans les années 80) avant de changer de camp quand il en a eu marre de se faire tondre comme un mouton... Reste les cas de Roucas (un artiste ? Mouais...) et Dieudonné (il nous a fait un claquage du cerveau il y a 15 ans et il ne s’en toujours pas remis)... Ne confondez pas amitié (de certains artistes avec Sarkozy) et opinions politiques...

Portrait de Mr Jardinier
23/octobre/2019 - 13h05

Il est temps d'aller ramasser les feuilles mortes  Mrs de la brigade des feuilles !smiley

Portrait de peukeu
23/octobre/2019 - 12h55
hermès a écrit :

et eux ils sont ou étaient de gauche ? (pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit...)

 

Michel Sardou,

Serge gainsbourg,

Serge Lama,

 Johnny Halliday,

 Jean Roucas,

 Brigitte Bardot,

 Vincent Lindon ,

Véronique Genest,

Christian Clavier ,

Jean Réno, 

Faudel,

Alain Delon,

Dieudonné

Laurent Gerra

Enrico Macias,

Didier Barbelivien,

Gérard Depardieu,

 Emmanuelle Seignier, 

Nadine Trintignant,

 Véronique Genest, 

Carla Bruni

François Berléand

Charles Aznavour

Mathilde Seigner

ILs ne sont pas nombreux..!!!!..(que déduire?)

Portrait de Sebcou
23/octobre/2019 - 10h56

Ah oui, et même en avril 2002, au 2e tour des présidentielles ???

Portrait de RINEKA
23/octobre/2019 - 09h47

Heu... ouaih... je ne comprends pas leur soit disant humour !! Suis je la seule ?