16/10 07:46

La femme voilée prise à partie au Conseil Régional brise le silence: "Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République. Le ministre de l’Éducation a dit des choses honteuses" - Vidéo

La femme prise à partie vendredi par Julien Odoul, élu du Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, parce qu'elle était voilée, s'est exprimée pour la première fois auprès du Collectif contre l'islamophobie en France, qui a publié l'entretien sur son site: "Sincèrement, ils ont détruit ma vie… Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République." Quatre jours après les faits, la mère de famille dit avoir "l’intention de ne pas laisser faire. J’ai senti un rejet que je n’avais pas senti avant. Et cela va avoir des conséquences." Elle assure être "fatiguée", avoir "peur de tout". 

Originaire de Belfort (Territoire-de-Belfort), Fatima E., qui accompagnait la classe de son fils à Dijon pour suivre la séance, explique d'abord ne pas avoir saisi tous les propos au moment où l'élu RN prend la parole:

"La seule chose que j’ai vue, c’était la détresse des enfants, dit-elle notamment. Ils étaient vraiment choqués et traumatisés. (...) Moi, je souriais. Ce n’était pas pour narguer, comme j’ai pu entendre certains le dire. Je souriais d’abord à la bêtise de ce qui était dit (par Julien Odoul)".

Et Fatima ajoute: "Je trouve que le ministre de l’Éducation a dit quelque chose de honteux, lorsqu’il a parlé du voile."  Le Ministre avait déclaré: "Le voile n’est pas souhaitable dans notre société. Ce n’est pas quelque chose à encourager. Ce que ça dit sur la condition féminine n’est pas conforme à nos valeurs."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
17/octobre/2019 - 11h22

On va porter plainte contre Chantal  Goya qui ose dire dans sa chanson ,  "  adieu tout les foulards . "  Ou alors l'interdire d'antenne … PFFFFFF ! 

Portrait de zeloy
16/octobre/2019 - 23h25
Helena91 a écrit :
Elle l’avait déjà avant cette porcine

Porcine  c'est pour ta part vu que toi tu en mange et pas elle, garde tes insultes qui te qualifie pour toi

Portrait de zeloy
16/octobre/2019 - 22h01

Grève des pompier à peine 10 commentaires mais dés qu'on parle de islam plus de 160 commentaire ça prouve qu'il y a des vrais obsédés qui nous soulent avec l’islam et je ne parle pas des musulmans , ceux qui en parle le plus ce sont qui leur vomissent leur haine , comme quoi a ceux hanieux qui croivent tous savoir alors qu'ils ne font qu'afficher leur stupidité grandissante, la caravane passent les chiens aboient donc continuer a aboyer 

Portrait de djibou35
16/octobre/2019 - 21h41

de toutes façons le ver est dans le fruit

on aura beau se prendre la tête, la guerre est perdu d'avance grâce a nos sacro-saints droit de l'homme qui sont il faut le dire, subtilement mis a profit par les ennemis de l’intérieur...

 

Portrait de djibou35
16/octobre/2019 - 21h01
LastChristmas a écrit :

Tous ceux et celles qui soutiennent cette provocatrice islamiste auraient été les mêmes qui soutenaient les Allemands pendant la seconde guerre mondiale. 

+10000

 

 

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 20h32
dororo a écrit :

On vit quand même dans un pays merveilleux où demander à une pouffiasse islamiste de retirer son voile est vu bien plus gravement qu'un attentat.

On a déjà oublié les 4 français égorgés il y a une semaine pour faire un concours de celui qui lèchera le plus les pieds de cette moukère.

 

La France est vraiment le paradis d'allah

Sans compter une femme qui s'est fait degager de pole emploi car elle allaitait son enfant !

Tiens comme c'est bizarre, qui a pu être gené par cette vue impur ? 

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 20h28
20ke20 a écrit :

Ni des mecs du fn se balancer entre eux aux flics pour haine raciale ou tellement d’autres choses  ...... 

« je ne suis pas communautaire » mais je ne veux que des blancs ds l’école de mes enfants ...... 

ils sont nombreux  ds ta caboche,non ???? 

Et toi tu devrais apprendre à lire. C'est toi qui parle de "blanc" .

Moi je parle de niveau scolaire tiré vers le bas et des coutumes qui ne sont pas les miennes.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'inscrire mes enfants dans une école privée coranique par exemple. 

 

Et puis le FN la réponse facile..

Portrait de dororo
16/octobre/2019 - 20h25

On vit quand même dans un pays merveilleux où demander à une pouffiasse islamiste de retirer son voile est vu bien plus gravement qu'un attentat.

On a déjà oublié les 4 français égorgés il y a une semaine pour faire un concours de celui qui lèchera le plus les pieds de cette moukère.

 

La France est vraiment le paradis d'allah

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 19h18
Lilicaro a écrit :

Parce que vous avez la prétention de croire que vous pouvez me faire taire....... Monsieur l'être supérieur....... 

C'est sur c'est mon but te faire taire ! Ta parole est tellement derengeante..alalala tu denonces !!

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 19h14
Lilicaro a écrit :

Parce que vous vous sentez responsable de tous les meutres perpétrés par des gens qui se disent être de votre communauté ?????? Vous devez avoir un énorme poids sur la conscience....... Personnellement je pense que les musulmans ne sont responsables de rien du tout......... Êtes vous vous même responsable de la tuerie en Allemagne ??????? 

Deja je ne suis pas communautaire !

Qui porte plainte et fait comdamner les pretres ? les catho (victimes) eux mêmes !! C'est bizarre mais je ne vois pas de musulmans faire comdamner des imams pour des propos haineux.

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 19h05
Lilicaro a écrit :

Pas besoin d'être musulmane pour ne pas avoir envie d'être enfermée dans une boîte avec des bijoux de famille dégoulinant..... Si vous ça vous plaît tant mieux pour vous, moi ça me dégoute....... 

Pour info :

Dans un monde civilisé on met ce qu'on appelle un maillot de bain !! On est pas à poil à la mode berbère.

Fin de la parenthèse, c'est pas le sujet.

Portrait de 7440
16/octobre/2019 - 18h53
20ke20 a écrit :

le gvt Valls ayant plus reconduit à la frontière que le précédent sous Sarko... faudrait peut-être savoir où se situe la gauche ! 

A en entendre ici, en 45 la France n’aurait été qu’un ramassis de gauchistes( de gaulle en tête !!!50% d’impôts sur les bénéfices des entreprises on est a deux doigts de l’urss !?) 

au suppôt du medef...... 

qd on parle de rémunération d’actionnaires( vous savez les gens qui placent de l’argent , font travailler les prolos et  se gavent à la fin de l’année en ayant cravaché très dur pour mériter ça )( tâche compliquée s’il en est ....) on ne parle pas des boulangeries de quartier ou le plombier hein !? Faut pas tt confondre !!

Heureusement que Valls a reconduit à la frontière ce que Ayrault n'a pas osé faire, sinon qu'est ce que ça serait et visiblement cela n'a pas été assez suffisant. Remarque cela contre balançait avec les actions irresponsables de la ministre de la racaille de l'époque une certaine indépendantiste guyanaise.

 
Portrait de Wouhpinaise
16/octobre/2019 - 18h35

"ils ont détruit ma vie" ??!! De qui et de quoi parle-t-elle ? Si c'est de l'incident en question, ça dépasse l'exagération ! Qu'elle se soit sentie humiliée et rabaissée, ok ! Mais de là à ce que sa vie s'en trouve détruite...

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 17h42
Lilicaro a écrit :

Hou..... Attention, on est partout....... Dans les villes dans les campagnes, Même dans les établissements privés.......... Attention.... Derrière toi....... 

Et c'est clair que depuis quelques temps je regarde bien qui est derriere moi !

Mais c'est bien ton ironie t'aidera surement ! A tout ramener à l'extreme droite, il faut redescendre, nous sommes plus dans les années 80 !

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 17h39
Lilicaro a écrit :

T'es u courant que de nombreux musulmans sont morts dans ses massacres....... La première victime de Nice était musulmane, les musulmans aussi sont victimes des extrémistes, en plus de votre extrémisme à vous....... 

Bla bla bla c'est qui qui conduisait le camion, c'est un curé ?!  

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 17h37
Lilicaro a écrit :

Votre connerie et vos mensonges sont navrants....... Du halal dans les écoles....... Bah voyons......... Et des djellabas dans les saunas........ 

Je ne cherche à convaincre personne, d'une !

Mais puisque vous parlez de saunas, il n'y a qu'une certaine communauté qui divise les accès. Pas d'hommes et femmes en même temps surtout.

 

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 16h36
Rien n'est inévitable, des cons il y'en a partout !! Mais je refuse que l'on m'impose quoi que ce soit. Mais c'est vrai j'invente tout !! Le halal imposé en cantine scolaire par ex. C'est marrant dans le collège publique à coté de chez moi, il ne servent que de l'agneau comme viande !! Mais c'est vrai je suis bête c'est à nous de faire un effort supplémentaire et d'accepter encore et encore un peu plus !! Pardon vraiment pauvre petit privilegier que je suis.
Portrait de Tenvalacruchealo
16/octobre/2019 - 16h32
peukeu a écrit :

CE que je veux dire est fort simple, vous dites qu'en  Angleterre, on peut montrer  librement  le signe de sa religion..(vestimentaire ou  pas)! Certes,mais, il y a autant d'agressions que celles que nous connaissons en France,  Par contre, au Japon,   les nénettes, s'habillent en mini jupe(mini mini mini)et,  il n'y a aucune agression donc,  pourriez vous m'en expliquer la raison? Autrement dit, pourriez vous me faire le parallèle  entre ces deux pays?(Angleterre, Japon)

Ok merci pour cette seconde réponse, je ne peux pas comparer ces 2 pays ,je ne connait pas le Japon même si je vous crois très volontiers,ensuite pour l'angleterre que je citais en exemple c'est surtout car je trouve que notre soit disant laïcité est mal faites et tend la perche à la moindre occasion au "bons penseurs "qui pensent qu'on est tous raciste en permanence et ce qui du coup ouvre la parole au mauvaise personne qui en profite. En angleterre chacun porte ce qu'il veut et au moins c'est clair ...peut-être pas mieux certe mais plus clair.

Pour les mini-jupes malheureusement elles vont disparaître chez nous si ce n'est déjà fait dans certain quartiers ... puisque personne n'est intervenu depuis longtemps et que maintenant cela va être compliqué..

 

 

 

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 16h01
20ke20 a écrit :

Damned !! 

quelle solution reste-t-il? Les cours à la maison ? 

Je n'en sait rien mais je suis dépité...comme on dit la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Je n'en peux plus de toute cette pollution visuelle et je pese mes mots. Moi ma croix est cachée sous mon pull.
Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 15h50
Dailleurs parlons en de l'école publique et ses sorties scolaires. J'ai enlevé mes enfants du public car j'en avais marre de voir à la sortie de l'école tous ces accoutrements et que mon fils apprenne l'arabe dès la maternelle. J'ai donc mis mes enfants dans une école privée qui se trouve être catholique et ben je vous le donne en mille qu'est ce que je vois debarquer de plus en plus à chaque rentrée !! dans une école catholique !!
Portrait de CARAMEL MOU
16/octobre/2019 - 15h42

alors qu'elle était tout sourire sous son voile noir lors de l'intervention, maintenant elle ne dors plus, a peur de tout, les enfants étaient choqués et traumatisés, je pense qu'elle ne va pas tarder à porter plainte et a demander des dommages et intérêts voire une rente. Que des politiques lui donnent raison et tombent dans ce panneau me consterne.

Portrait de saturnechris
16/octobre/2019 - 15h22
Oh pauvre bichette, elle est fatiguée est traumatisée...c'est sur que c'est violent comme agression comparé aux agressions réelles physiques qu'on supporte depuis des decenies par cette population. Aller on va la retrouver en chialant dans TPMP nous dire que son fils fait des cauchemars depuis ce jour. Moi je suis désolé je n'ai plus d'ampathie pour EUX depuis le Bataclan et Nice, un sale batard a roulé sur nos gamins, des bébés putain de merde..et quand je vois qu'il y'en a encore qui veulent leur donner une tribune, c'est a gerber. Et me faite pas chier avec pas d'amalgame, c'est pas un voile ou un petit foulard qu'elle avait, c'est une vraie toile de tente.
Portrait de peukeu
16/octobre/2019 - 14h40
Tenvalacruchealo a écrit :

Déjà pour vous répondre il faudrait que je comprenne ce que vous voulez dire... 

Et ça me fait plaisir de voir que le mot "nénette "existe encore ;)

 

CE que je veux dire est fort simple, vous dites qu'en  Angleterre, on peut montrer  librement  le signe de sa religion..(vestimentaire ou  pas)! Certes,mais, il y a autant d'agressions que celles que nous connaissons en France,  Par contre, au Japon,   les nénettes, s'habillent en mini jupe(mini mini mini)et,  il n'y a aucune agression donc,  pourriez vous m'en expliquer la raison? Autrement dit, pourriez vous me faire le parallèle  entre ces deux pays?(Angleterre, Japon)

Portrait de PhilRAI
16/octobre/2019 - 14h34
LAURA a écrit :

toujour té ecstrè reconu ke par lé salafist.

Tous les musulmans doivent respecter le coran, parole de dieu valable partout et en tous lieux.

Il n'existe aucune liste de versets à respecter ou pas ! ce serait une offense à Dieu, punissable de mort.

Portrait de Mamie ninja
16/octobre/2019 - 14h29
LAURA a écrit :

toujour té ecstrè reconu ke par lé salafist.

Plait-il ?

Portrait de peukeu
16/octobre/2019 - 14h19
Tenvalacruchealo a écrit :

Il faut essayer une dictature puis revenir pour savoir de quoi on parle Madame.. 

Il faut revoir notre façon de voir la laïcité c'est trop compliqué !! C'est soit tout, soit rien.Quand vous aller à Londres (par exemple) tout le monde porte ce qu'il veut et on s'en fou à l'aéroport les douaniers portent des foulard ,des turbans pour les hindous....

ET? quand  vous allez  au Japon, l'uniforme pour les nénettes  est LA mini jupe,Aucun souci! Pourriez vous m 'en expliquer la raison?Bien à vous...

Portrait de Ophélie Summer
16/octobre/2019 - 13h56

C'est comme la diarrhée ces histoires quotidiennes de femmes cellophanées : ça ne s'arrête jamais. 

Portrait de PhilRAI
16/octobre/2019 - 13h53

Si elle ne supporte pas notre société, si pour elle les femmes non voilées ne sont pas respectables et peuvent donc être agressées à volonté ... par son fils par exemple, alors il faut qu'elle quitte la France pour un pays musulman. 

Rappel du coran que cette femme doit respecter, et qu'elle a inculqué à son fils : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Ce voile sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées et celles qui peuvent l'être. C'est discriminatoire et insultant pour toute les femmes non musulmanes. 

 

Portrait de troptard
16/octobre/2019 - 13h41

Question à 1 million de dirham $$$$Le voile est-il souhaitable dans notre société ?Si "Oui" nous intégrons en France la culture et la religion musulmane (et non pas l'inverse).D'une pierre deux coups. Bravo l’intégration à l'envers.

Portrait de 7440
16/octobre/2019 - 13h28
20ke20 a écrit :

20 ans de gvt dit de gauche , se réclamant de la gauche . De meme que Tony Blair , Schroeder..... quelle politique de gauche ont-ils mené ??? Je vous laisse une semaine parce que va falloir creuser très très profondément pour trouver des actes de « gauche »......

sarko a pris des mecs de gauche .... style Besson ??? Besson ce communiste révolutionnaire sanguinaire c’est ça ?? Faut redescendre sur terre parfois hein 

 

Un seul résumera tout, la boîte de Pandore qu'a ouvert mitterand avec son touche pas à mon pote et force est de constater qu'aujourd'hui c'est le pote qui nous touche et ceci n'a fait qu'augmenter avec les gouvernements de goche successifs. Et le dernier en date la pseudo ministre de la justice d'hollande qui au lieu de traiter les délinquants banlieusards comme il se doit leur donnait une petite tape dans le dos en leur demandant de ne pas recommencer. Actes de goche et s'il n'y avait que ces deux exemples, ne t'en déplaise ...