08/10 08:01

Les images de l'équipe de Quotidien de TMC agressée par un groupuscule d'extrême droite qui défilait contre la PMA à Paris - Regardez

Les images ont été diffusées hier soir et montrent la violence de l'attaque contre une équipe de journalistes de l'émission Quotidien qui était en train de couvrir dimanche, à Paris, la mobilisation contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. "Un groupuscule d'extrême droite qui défilait contre la PMA a agressé notre équipe", a expliqué la journaliste Salhia Brakhlia. 

Sur les images, ont peut y voir un homme vêtu d'un gilet jaune, visage découvert, empêcher une journaliste de Quotidien d'aller interroger des participants à la mobilisation. Parmi eux, Yvan Benedetti, président du groupuscule l’Oeuvre française, et Hervé Ryssen.

On aperçoit ensuite la main d'un autre homme posée sur la caméra, tentant de la secouer et de cacher la scène. La caméra étant cassée c'est ensuite grâce à des photos de presse que Quotidien a décrypté la suite de l'agression et on peut voir clairement les mêmes hommes sautant à pieds joints sur la caméra de l'émission avec la volonté claire de la détruire.

Yann Barthès a annoncé ensuite qu'une plainte avait été déposé ce lundi matin.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
9/octobre/2019 - 00h36
catalinaElclerigo a écrit :

Le terrorisme islamiste et le terrorisme d'extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, celle des identitaires

C'est bien pour çà que Daesch n'a recruté que des syriens et irakiens pur souche, surtout aucun islamiste occidental, aucun musulman converti puis radicalisé.. non, non. Daesh, des identitaires... LOL Vous maîtrisez votre sujet, faites une conférence. Mouahaha

Portrait de Vladimirlefox
8/octobre/2019 - 22h16 - depuis l'application mobile
lilirose45 a écrit :

Le fond de commerce de quotidien, c'est de provoquer le RN alors qui savent très bien qu'ils vont se faire jeter afin de nous faire comprendre que les RN sont les méchants et eux les gentils journalistes malmenés 

Ce n'est pas nouveau

C'est juste de la propagande gauchiste déguisée 

 

@lilirose45

Tout à fait

Portrait de lilirose45
8/octobre/2019 - 21h08

Le fond de commerce de quotidien, c'est de provoquer le RN alors qui savent très bien qu'ils vont se faire jeter afin de nous faire comprendre que les RN sont les méchants et eux les gentils journalistes malmenés 

Ce n'est pas nouveau

C'est juste de la propagande gauchiste déguisée 

 

Portrait de HomoloGay
8/octobre/2019 - 16h13
Sorj a écrit :

Je ne remets pas du tout cela en question.

Mais a t’on, encore auprès de certains, le droit de dire que la privation de père pose un problème sans se faire taxer de fachiste homophobe, oui, ou non ?

 Certains d’entre vous ne supportent pas la critique.

PS : je ne me reconnais pas du tout dans la Manif pour Tous, certains de ces extrémistes qui considerent l’homosexualité comme une maladie mentale et autres pensées radicales.

Je profite de ce post pour vous dire que j’ai remarqué que vous vous radicalisiez vous même, vous avez franchi la ligne en parlant de « rat-ciste », expression que j’ai trouvée totalement incroyable sortie de votre bouche, vous qui êtes toujours si raisonnable.

Ceci dit, allez y autant que vous voulez, personnellement, ça ne change rien, vous faites partie des miens bien malgré vous. Je considère que je défends en premier lieu les intérêts des femmes et des homosexuels en m’opposant fortement à la prolifération de l’Islam en France.

Vous pensez tout comprendre, et bien non, vous ne comprenez pas tout.

Vous avez raison sur le premier point. Oui on peut s'opposer à la PMA sans être homophobe ou facho. Ceci étant, je reste un partisan de la PMA et ne pensez pas que ce soit pour un intérêt quelconque étant donné que pour les gays, cela ne changera rien.

Mon discours se serait-il durci ? Peut-être et je vous en laisse seul juge. Mais quand je vois que nos adversaires proposent comme prochaines dates de manifestation MPT le 1er décembre (journée de lutte contre le SIDA), le 8 mars (journée internationale des droits des femmes) et enfin le 17 mai (journée internationale contre l'homophobie), j'ai parfois du mal à conserver tout mon calme. Pensez-vous que nous devrions organiser des Pride pour Noël, pour Pâques ou pour le 15 août ?

Portrait de HomoloGay
8/octobre/2019 - 16h08
BBKing a écrit :

Oui oui les vilains blancs hétéro, bouuhhhhhh !

Il y a encore des blancs virils avec un certains sens de l'honneur. Toi je sais pas ce que t'es hormis le fait que tu sois homosexuel (ta seule identité visiblement) et je m'en balance à vrai dire, juste un lgbt hystérique et stupide, ça me va.

Si vous preniez la peine de lire ce que j'écris parfois vous sauriez depuis longtemps que je ne me suis jamais résumé à mon identité sexuelle. J'ai plusieurs fois expliqué que face à l'invisibilité à laquelle vous nous contraignez dans la rue, je faisais l'expérience de débattre en mettant en avant ce trait de ma personnalité sur un blog malheureusement pollué par l'extrême-droite.

PS. Que connaissez-vous de ma virilité ?

Portrait de HomoloGay
8/octobre/2019 - 15h21
BBKing a écrit :

llllloooolllllll, homologay qui parle de victimisation:bigsmile:

Mais oui ! Moi je me bats contre les identitaires de votre espèce. Et dès qu'on vous oppose un argument vous jouez le refrain du racisme anti blanc. Pauvres choux !!!

Portrait de stbx00
8/octobre/2019 - 14h37
Cahem a écrit :

Il va vraiment falloir apprendre a lire ! Je n'ai pas dit qu'ils méritent ce qu'ils leur arrivent, je l'ai dit a deux reprises. J'ai dit "je ne dit pas que ce qu'ils ont fait est bien" c'est bien différent de "qu'ils récoltent ce qu'ils méritent" comme vous le dite.

Est ce que j'ai critiqué ce que vous pensiez ? J'ai respecté votre avis sauf au moment où vous m'accusez de cautionner les attentats aux journalistes. Vous ne comprenez pas la différence entre dénoncez et agir. Alors arrêtez vos accusations honteuses. 

C'est un peu le même procédé que le "je ne suis pas raciste mais..." pour balancer après un truc justement bien raciste...

Là c'est "je ne dis pas que c'est bien mais ils l'ont quand même un peu cherché non" ?

Portrait de Kevin 29
8/octobre/2019 - 13h17

A voir la vidéo ce frontiste déguisé en gilet jaune n’a pas la lumière à tous les étages.

Portrait de Greenday2013
8/octobre/2019 - 12h56
dororo a écrit :

Ca fait des années que ces faux journalistes qui ne sont que les chiens de garde de la propagande gouvernementale se servent de leur immense pouvoir et leur impunité pour humilier ces gens là, les discréditer, les déshumaniser.

Ces gens n'ont rien pour se défendre, rien pour se faire entendre et il faudrait pleurnicher quand l'un d'entre eux pète le micro que ces fumiers ont encore le culot de leur mettre sous le nez pour se foutre d'eux ?

Mais que peuvent ils faire d'autre ? L'option d'ignorer les journalopes ne sert à rien, l'option de discuter calmement non plus, à un moment il ne reste que la violence. Et compte tenu de la situation, la réponse devrait être autrement plus violente qu'un micro cassé. 

"qui ne sont que les chiens de garde de la propagande gouvernementale"

A vous lire, on dirait que c'est le même gouvernement qui est en place depuis que Yann Barthès anime le Petit Journal, puis Quotidien.

Portrait de dororo
8/octobre/2019 - 12h53
Libertas a écrit :



Les anti PMA, l'extrême droite et les gilets-jaunes nous disent qu'ils ne sont pas violents ni haineux. D'après votre commentaire et d'après cette vidéo, ce n'est pourtant pas l'impression que l'on en a...

Les 3 mouvements que vous citez ont justement pour point commun le tort de ne pas être violentes.

C'est bien pour ça que personne ne se gène pour leur écraser la gueule en permanence.

 

Il faut arrêter de se mentir, en France on ne respecte que la violence et les communautés qui l'exercent. Violence physique, psychologique et sociale.

La cible systématique de ces violences c'est le prolo blanc parce que tout le monde a bien compris qu'il ne se défend pas.

Portrait de Libertas
8/octobre/2019 - 12h30
dororo a écrit :

Ca fait des années que ces faux journalistes qui ne sont que les chiens de garde de la propagande gouvernementale se servent de leur immense pouvoir et leur impunité pour humilier ces gens là, les discréditer, les déshumaniser.

Ces gens n'ont rien pour se défendre, rien pour se faire entendre et il faudrait pleurnicher quand l'un d'entre eux pète le micro que ces fumiers ont encore le culot de leur mettre sous le nez pour se foutre d'eux ?

Mais que peuvent ils faire d'autre ? L'option d'ignorer les journalopes ne sert à rien, l'option de discuter calmement non plus, à un moment il ne reste que la violence. Et compte tenu de la situation, la réponse devrait être autrement plus violente qu'un micro cassé. 

Les anti PMA, l'extrême droite et les gilets-jaunes nous disent qu'ils ne sont pas violents ni haineux. D'après votre commentaire et d'après cette vidéo, ce n'est pourtant pas l'impression que l'on en a...

Portrait de Sorj
8/octobre/2019 - 12h23
HomoloGay a écrit :

"les ayatollahs LGBT"ne demandent qu'à vivre sans avoir à se cacher, avec les mêmes droits que les autres citoyens (étant donné que nous avons déjà les mêmes devoirs)...

Je ne remets pas du tout cela en question.

Mais a t’on, encore auprès de certains, le droit de dire que la privation de père pose un problème sans se faire taxer de fachiste homophobe, oui, ou non ?

 Certains d’entre vous ne supportent pas la critique.

PS : je ne me reconnais pas du tout dans la Manif pour Tous, certains de ces extrémistes qui considerent l’homosexualité comme une maladie mentale et autres pensées radicales.

Je profite de ce post pour vous dire que j’ai remarqué que vous vous radicalisiez vous même, vous avez franchi la ligne en parlant de « rat-ciste », expression que j’ai trouvée totalement incroyable sortie de votre bouche, vous qui êtes toujours si raisonnable.

Ceci dit, allez y autant que vous voulez, personnellement, ça ne change rien, vous faites partie des miens bien malgré vous. Je considère que je défends en premier lieu les intérêts des femmes et des homosexuels en m’opposant fortement à la prolifération de l’Islam en France.

Vous pensez tout comprendre, et bien non, vous ne comprenez pas tout.

Portrait de catalinaElclerigo
8/octobre/2019 - 12h19
Cahem a écrit :

J'ai le droit de dénoncer les méthodes de pseudos journalistes tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord en revenche réfléchi deux secondes à ce que tu écris parce que là tu sous entends que je justifie cet attentat de Charlie Hebdo et là tu vas trop loin. C'est débile ce que tu dis. 

Est ce que j'irais faire une tuerie chez quotidien parce que leurs methodes n'est pas professionnelles? Non clairement et ça me viendrais pas à l'esprit. Et d'ailleurs tu ne connais rien de mes idées, ici j'ai simplement parlé de quotidien, je n'ai pas dit que je cautionnais ce que gilet jaune a fait et je l'ai même écrit. Pour ta gouverne, je n'adhère a aucun parti politique, je me retrouve dans tous dès lors que ce qui est dit le paraît juste.

Tu devrais faire retirer ton commentaire très insultant si Monsieur a la grandeur d'âme qu'il veux se donner...

Bien sur vous avez tous les droits. Vous. Pas ceux qui pensent autrement. J'ai bien compris. Et quand on sous entendez comme vous le faites que les journalistes de quotidien, par leur méthodes, récoltent ce qu'ils méritent, c'est exactement la même démarche que ceux qui justifiaient l'assassinat des dessinateurs de Charlie parce qu'ils avaient utilisé comme méthode, les caricatures de Mahomet pour se moquer de la religion. 

Portrait de catalinaElclerigo
8/octobre/2019 - 12h14
Cahem a écrit :

J'ai le droit de dénoncer les méthodes de pseudos journalistes tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord en revenche réfléchi deux secondes à ce que tu écris parce que là tu sous entends que je justifie cet attentat de Charlie Hebdo et là tu vas trop loin. C'est débile ce que tu dis. 

Est ce que j'irais faire une tuerie chez quotidien parce que leurs methodes n'est pas professionnelles? Non clairement et ça me viendrais pas à l'esprit. Et d'ailleurs tu ne connais rien de mes idées, ici j'ai simplement parlé de quotidien, je n'ai pas dit que je cautionnais ce que gilet jaune a fait et je l'ai même écrit. Pour ta gouverne, je n'adhère a aucun parti politique, je me retrouve dans tous dès lors que ce qui est dit le paraît juste.

Tu devrais faire retirer ton commentaire très insultant si Monsieur a la grandeur d'âme qu'il veux se donner...

Bien sur vous avez tous les droits. Vous. Pas ceux qui pensent autrement. J'ai bien compris. 

Portrait de catalinaElclerigo
8/octobre/2019 - 12h12
djbaxter a écrit :

Les nationalistes filmés par Quotidien ne partagent rien des terroristes de Daesh ni même des racailles de banlieue dont beaucoup des premiers sont issus, t'es complètement retourné mon pauvre. Par contre, les autoproclamés "anti-extrémistes" ont bien l'amalgame facile, une idéologie sectaire et des réflexions bas du plafond comme tu en apportes la preuve.

Le terrorisme islamiste et le terrorisme d'extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, celle des identitaires
Portrait de steff03
8/octobre/2019 - 12h05
dororo a écrit :

Ca fait des années que ces faux journalistes qui ne sont que les chiens de garde de la propagande gouvernementale se servent de leur immense pouvoir et leur impunité pour humilier ces gens là, les discréditer, les déshumaniser.

Ces gens n'ont rien pour se défendre, rien pour se faire entendre et il faudrait pleurnicher quand l'un d'entre eux pète le micro que ces fumiers ont encore le culot de leur mettre sous le nez pour se foutre d'eux ?

Mais que peuvent ils faire d'autre ? L'option d'ignorer les journalopes ne sert à rien, l'option de discuter calmement non plus, à un moment il ne reste que la violence. Et compte tenu de la situation, la réponse devrait être autrement plus violente qu'un micro cassé. 

Belle mentalité que de prôner la violence... j'espère que le jour où vos propres enfants ne seront pas d'accord avec vous, ils vous casseront la gueule...

Portrait de dororo
8/octobre/2019 - 11h56

Ca fait des années que ces faux journalistes qui ne sont que les chiens de garde de la propagande gouvernementale se servent de leur immense pouvoir et leur impunité pour humilier ces gens là, les discréditer, les déshumaniser.

Ces gens n'ont rien pour se défendre, rien pour se faire entendre et il faudrait pleurnicher quand l'un d'entre eux pète le micro que ces fumiers ont encore le culot de leur mettre sous le nez pour se foutre d'eux ?

Mais que peuvent ils faire d'autre ? L'option d'ignorer les journalopes ne sert à rien, l'option de discuter calmement non plus, à un moment il ne reste que la violence. Et compte tenu de la situation, la réponse devrait être autrement plus violente qu'un micro cassé. 

Portrait de Panurge
8/octobre/2019 - 11h28

«On peut se foutre de tout mais pas de tout le monde » surtout quand la moquerie est toujours dirigée  vers les mêmes !

Portrait de HomoloGay
8/octobre/2019 - 11h06
Sorj a écrit :

Impossible de débattre sereinement de toute façon,  le sujet est monopolisé par les ayatollahs LGBT et les ayatollahs de la Manif pour Tous.

"les ayatollahs LGBT"ne demandent qu'à vivre sans avoir à se cacher, avec les mêmes droits que les autres citoyens (étant donné que nous avons déjà les mêmes devoirs)...

Portrait de HomoloGay
8/octobre/2019 - 11h04
gyette a écrit :

Ah ! l'extrême-droite, si elle n'existait pas !!!! on la met à toutes les sauces... mais l'extrême-gauche, pas touche !!! cela en devient drôle !

Encore dans votre posture victimaire !

Portrait de djbaxter
8/octobre/2019 - 10h55
catalinaElclerigo a écrit :

Vous utilisez le même genre d'arguments que ceux qui justifiaient les assassinats des journalistes de Charlie. Ce qui est peu étonnant. Les extrémistes de toutes obédiences partagent souvent les mêmes idées. 

Les nationalistes filmés par Quotidien ne partagent rien des terroristes de Daesh ni même des racailles de banlieue dont beaucoup des premiers sont issus, t'es complètement retourné mon pauvre. Par contre, les autoproclamés "anti-extrémistes" ont bien l'amalgame facile, une idéologie sectaire et des réflexions bas du plafond comme tu en apportes la preuve.

Portrait de catalinaElclerigo
8/octobre/2019 - 10h15
Cahem a écrit :

Je ne dit pas que ce qu'ils ont fait est bien mais faut bien avouer que quand leur journalistes sont quelque part c'est pour humilier, se moquer voir provoquer des personnes a l'opposé de leur opinion politique. Donc bon je peux comprendre que un moment dès son les voit on se doute de ce qu'ils vont diffuser : Un moment isolé qui fait la pub a leur propre propagande sans devoiler les circonstances.

En gros cette émission a les méthodes qu'ils dénoncent

Vous utilisez le même genre d'arguments que ceux qui justifiaient les assassinats des journalistes de Charlie. Ce qui est peu étonnant. Les extrémistes de toutes obédiences partagent souvent les mêmes idées. 

Portrait de catalinaElclerigo
8/octobre/2019 - 10h13
gyette a écrit :

Ah ! l'extrême-droite, si elle n'existait pas !!!! on la met à toutes les sauces... mais l'extrême-gauche, pas touche !!! cela en devient drôle !

Juste une sauce mélangeant racisme xénophobie et homophobie. 

Portrait de Sorj
8/octobre/2019 - 09h33

Impossible de débattre sereinement de toute façon,  le sujet est monopolisé par les ayatollahs LGBT et les ayatollahs de la Manif pour Tous.

Portrait de Media44
8/octobre/2019 - 09h26

des extrémistes ces individus.

Portrait de Cotorep
8/octobre/2019 - 09h04
Cahem a écrit :

Je ne dit pas que ce qu'ils ont fait est bien mais faut bien avouer que quand leur journalistes sont quelque part c'est pour humilier, se moquer voir provoquer des personnes a l'opposé de leur opinion politique. Donc bon je peux comprendre que un moment dès son les voit on se doute de ce qu'ils vont diffuser : Un moment isolé qui fait la pub a leur propre propagande sans devoiler les circonstances.

En gros cette émission a les méthodes qu'ils dénoncent

J'allais le dire !

Portrait de gyette
8/octobre/2019 - 09h03

Ah ! l'extrême-droite, si elle n'existait pas !!!! on la met à toutes les sauces... mais l'extrême-gauche, pas touche !!! cela en devient drôle !

Portrait de CTmieuxAvant
8/octobre/2019 - 08h23 - depuis l'application mobile

La meute de chiens enragés, pathétique !