03/10 07:16

Eric Zemmour a maintenu, hier soir sur Paris Première, la totalité de ses propos qui ont provoqué l'ouverture d'une enquête: "J'ai le droit de dire que l'Islam est une religion totalitaire" - Vidéo

Éric Zemmour a maintenu, dans son émission diffusée hier soir sur Paris Première, ses propos violents sur l'islam et l'immigration tenus le week-end dernier. "Je maintiens" et "je n'injurie personne", a-t-il lancé au cours du talk-show "Zemmour et Naulleau", invité à revenir sur ce discours prononcé samedi à la "Convention de la droite" et diffusé en direct sur LCI. 

Dans ce discours, le polémiste a notamment fustigé l'"idéologie diversitaire" et la "guerre d'extermination" visant "l'homme blanc hétérosexuel", citant également l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. Ses propos ont été abordés d'emblée dans le talk-show de Paris Première (chaîne payante du groupe M6), qui avait été enregistré en avance.

Éric Zemmour a notamment répondu à son comparse Éric Naulleau, qui lui a reproché d'avoir "franchi des limites", notamment en dressant "la comparaison entre le nazisme et l'islam". "C'est une insulte envers tous les musulmans de France, dont la plupart vivent paisiblement, et envers tous ceux qui, soit personnellement soit à travers leur famille, ont subi le nazisme", lui a lancé Éric Naulleau, jugeant ses déclarations "indignes".

"L'islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus que ça te plaise ou non, et deuxièmement j'ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion", lui a répliqué Éric Zemmour, après avoir invoqué, en appui de ses propos, plusieurs auteurs comme "Paul Claudel qui comparait l'islam au nazisme".

Invité par la présentatrice de l'émission Anaïs Bouton -- qui s'est dite personnellement "choquée" par ses déclarations -- à s'expliquer sur sa participation à la "Convention de la droite", organisée par des proches de Marion Maréchal, lors de laquelle il a tenu ces propos controversés, Éric Zemmour a affirmé que "ce n'était pas une réunion partisane ou électorale", ni "une réunion autour de Marion Maréchal".

La direction de Paris Première avait fait savoir avant la diffusion de l'émission qu'elle avait convoqué le polémiste mardi, "afin de revenir sur sa participation récente à des événements politiques et sur les propos particulièrement choquants et provocateurs" qu'il avait tenus, et qu'il lui avait "été rappelé fermement les conditions de sa participation" à "Zemmour et Naulleau".

Mi-septembre, la Cour de cassation validait définitivement une première condamnation du polémiste pour provocation à la haine religieuse, le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", après son discours de samedi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptard
28/octobre/2019 - 16h32
medit93 a écrit :
@tvor Il faudrait être très con pour être d'accord avec toi. Abruti

On peut savoir ton vrai prénom momo ?

Portrait de medit93
4/octobre/2019 - 11h44 - depuis l'application mobile
tvor a écrit :

Il faudrait venir d'une autre planète pour ne pas être d'accord avec lui ...

@tvor Il faudrait être très con pour être d'accord avec toi. Abruti

Portrait de Plantinios
4/octobre/2019 - 10h35
HomoloGay a écrit :

Vous êtes la preuve que la liberté d'expression existe (hélas) même pour des rats-cistes comme vous...

Étrangement aucun réponse alors que je vous vois connecté chaque jour pour sortir vos théories de gauche gay friendly humanitaire (et mon cul sur la commode)sur chaque article depuis des mois. J'ai finalement décidé de créer un compte pour vous répondre et vous fuyez... Je suis vraiment déçu par votre lâcheté 

Portrait de PhilRAI
3/octobre/2019 - 23h49
HomoloGay a écrit :

La Bible ne prône-t-elle pas elle-même la peine de mort ?

 NON !!! 

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."

Portrait de somiaire
3/octobre/2019 - 18h29
Sorj a écrit :

Si les femmes françaises se retrouvent un jour obligées de se déguiser en Belphegor, comme vous dites, je les invite à opter pour un costume du KKK. Ça fera parfaitement l’affaire.

Klansgirls.

Sérieusement !! Vous pouvez nous dire pourquoi le KKK ?

Portrait de Sorj
3/octobre/2019 - 15h38
Plantinios a écrit :

Souffrez vous de schizophrénie? Car j'ai beaucoup de mal a comprendre votre défense d'une idéologie qui fait de vous une bête ou une anomalie de la nature (encore en 2019). Vous arborez le drapeau Gay et son pseudo qui va avec...Et pourtant vous prenez la défense d'une religion qui prouve quasiment chaque jour son intolérance envers les personnes différente. Les agressions homophobe et transphobe par des musulmans sont devenu monnaie courante depuis quelques années. Et je ne parle pas de la majorité des pays musulman ou vous seriez mort ou en prison a vie pour vos pratique sexuel (qui ne regarde que vous).  Dans onze pays musulman l'homosexualité est passible de la peine de mort. Pour le reste des pays c'est prison ou travaux forcé. J'aimerai que vous me citiez le nom d'un seul pays musulman ou vous pourriez mettre ce pseudo et ce drapeau et vivre comme vous le faite en france. Merci

C’est d’une logique implacable : toutes les catégories soi disant opprimées par l’hétérosexuel blanc sont leurs alliés. 

Les féministes de gauche fonctionnent exactement de la même manière :  les bras grands ouverts en direction de ceux qui les soumettront.

Portrait de Plantinios
3/octobre/2019 - 15h21
HomoloGay a écrit :

Lévitique 20.13 "Si deux hommes ont des rapports homosexuels, ils ont commis un acte abominable ; ils seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort."

Là aussi j'ai un peu de mal avec cette religion d'amour...

Souffrez vous de schizophrénie? Car j'ai beaucoup de mal a comprendre votre défense d'une idéologie qui fait de vous une bête ou une anomalie de la nature (encore en 2019). Vous arborez le drapeau Gay et son pseudo qui va avec...Et pourtant vous prenez la défense d'une religion qui prouve quasiment chaque jour son intolérance envers les personnes différente. Les agressions homophobe et transphobe par des musulmans sont devenu monnaie courante depuis quelques années. Et je ne parle pas de la majorité des pays musulman ou vous seriez mort ou en prison a vie pour vos pratique sexuel (qui ne regarde que vous).  Dans onze pays musulman l'homosexualité est passible de la peine de mort. Pour le reste des pays c'est prison ou travaux forcé. J'aimerai que vous me citiez le nom d'un seul pays musulman ou vous pourriez mettre ce pseudo et ce drapeau et vivre comme vous le faite en france. Merci

Portrait de djbaxter
3/octobre/2019 - 15h09
HomoloGay a écrit :

La Bible ne prône-t-elle pas elle-même la peine de mort ?

Vous êtes la preuve que les défenseurs des radicaux sont pour le moins ignorants. La bible écrite par les hommes n'est pas suivie à la lettre par les grandes religions chrétiennes, et dont l'ancien testament est amendé par le nouveau testament. Au contraire du coran, celui-ci ne peut pas être soumis à interprétation car il est écrit par leur prophète, donc "parfait" à leur sens et à son image. Bonne nuit.

Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 14h38
sergio43 a écrit :
Contrairement à ce qui se dit un peu partout, on nous assure, en haut lieu, que la liberté d'expression existe toujours en France, tout au moins pour le moment :-) Il n'y a pas de censure, officialisée ...

Vous êtes la preuve que la liberté d'expression existe (hélas) même pour des rats-cistes comme vous...

Portrait de sergio43
3/octobre/2019 - 14h24
Contrairement à ce qui se dit un peu partout, on nous assure, en haut lieu, que la liberté d'expression existe toujours en France, tout au moins pour le moment smiley Il n'y a pas de censure, officialisée ...
Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 14h06
Supertomate a écrit :

Je suis atterrée par votre pauvreté intellectuelle 

L'inquisition a été crée par l'église catholique

Et oui, la religion musulmane considère la femme comme une sous merde

Le Coran pour les femmes :

"Celles dont vous craignez la désobéissance, éloignez vous d'elles et frappez les"

sourate 4

D'ailleurs, il y a une célèbre citation arabe qui dit "bas ta femme tous les matins, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sera 

Rien que cette citation me fait vomir 

Mais à part ça, il n'y a pas de violence

 

 

 

 

Lévitique 20.13 "Si deux hommes ont des rapports homosexuels, ils ont commis un acte abominable ; ils seront mis à mort et porteront la responsabilité de leur mort."

Là aussi j'ai un peu de mal avec cette religion d'amour...

Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 13h54
morrigan13 a écrit :

Pétition de soutien à Zemmour : non à la censure 

Vous avez raison ! C'est d'un à propos rare alors que votre mentor vient de passer sur LCI en direct ! Vous voudriez peut-être un média dédié à la pensée de votre grand philosophe ?

Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 13h52
La croix de lorraine a écrit :

Ah bon vous pensez que coluche le luon deprosges et consort pourraient s exprimer tout ca c est le resultat de mai 68 il est interdit d interdire mais la gauche de s etre fait deborder par l extreme gauche et les anar on n a plus de gaulle ni massu ni bigeard ...peut etre le general de villiers

Vous vous relisez quand vous écrivez vos énormités ? C'est le résultat de mai 68 ? Mais que je sache Coluche, Le Luron et Desproges se sont exprimés bien après mai 68 !

"La gauche débordée par l'extrême gauche et les anar"... et la droite débordée par l'extrême-droite et les groupuscules identitaires. C'est sûrement pour cela que je n'ai pas pu voter pour Fillon (soutenu entre autre par la Manif Pour Tous et (non) Sens Commun) en 2017 !

Portrait de Libertas
3/octobre/2019 - 13h44
La croix de lorraine a écrit :

Ah bon vous pensez que coluche le luon deprosges et consort pourraient s exprimer tout ca c est le resultat de mai 68 il est interdit d interdire mais la gauche de s etre fait deborder par l extreme gauche et les anar on n a plus de gaulle ni massu ni bigeard ...peut etre le general de villiers

Sur le moment je croyais que c'était un message sérieux et puis j'ai vu votre pseudo. Belle imitation des réacs en tout cas smiley

Portrait de morrigan13
3/octobre/2019 - 13h20

Pétition de soutien à Zemmour : non à la censure 

Portrait de Libertas
3/octobre/2019 - 13h00
morrigan13 a écrit :

Trouve moi un seul message incitant au meurtre dans le nouveau testament ..

"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi." (Luc, chapitre 19, verset 27)

Portrait de dororo
3/octobre/2019 - 12h53
Supertomate a écrit :

Les communistes hippies mais vous êtes fou

Les plus grands dictateurs fous saguinaires ont été ou sont des communistes

Si vous pensez que Mao, Pol Pot, Staline , Castro, Pinochet...sont des hippies, 

Faut réviser votre histoire

J'ai failli tomber de ma chaise

Ca fait 75 ans qu'on nous bourre le crane de propagande et de désinformation diabolisant le nazisme, alors que tout ce qui a été fantasmé sur les nazis les communistes l'ont fait en pire sans que ça ne dérange les grandes consciences de gauche..

Portrait de seb2746
3/octobre/2019 - 12h34
Supertomate a écrit :

 le christianisme et toutes les autres religions  ont évolué à  travers le temps et se sont adaptées

Est ce qu'on brûle encore des soi disantes sorcières pour hérésie, non

Est ce qu'on écartèle encore les condamnés à  mort, non

Est ce qu'on soumet les prisonniers à la question (torture à  mort), non ..etc

Seule la religion musulmane qui est restée coincée au moyen âge

c'est bien là tout le problème 

 

bin voyons...

Le gars prône le sionisme depuis des années et confond donc religion et politique, il vomi sa haine des autres religions depuis des années, du rôle de la femme qu'il n'a JAMAIS mis au même niveau que l'homme vu qu'il a passé son temps à les rabaisser au niveau en dessous d'un chien de rue.

La religion musulmane interdit la moindre blessure, même psychologique, encore - sur les femmes (qui sont susceptibles d'être des mères donc l'être le + important pour un musulman après leur dieu).

Vous confondez christianisme et inquisition pour les sorcières, les autres ne sont que des actes de tortures qu'on utilise encore n'importe ou dans les armées du monde entier (aucun rapport avec la religion).

Et pour "l'adaptation", les chrétiens interdisent toujours les homos, comme les 3 autres religions  principales...

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 12h33
HomoloGay a écrit :

Les petits fachos habituels de ce site s'en donnent à cœur joie. Ils pleurent que l'on ne peut plus s'exprimer librement et que la France serait devenue une dictature. Mais au fait, ce que vous écrivez, si je le lis, c'est bien qu'on vous le laisse dire non ?

En revanche, je suis beaucoup plus circonspect sur mes libertés individuelles si par malheur ils arrivaient au pouvoir...

Ah bon vous pensez que coluche le luon deprosges et consort pourraient s exprimer tout ca c est le resultat de mai 68 il est interdit d interdire mais la gauche de s etre fait deborder par l extreme gauche et les anar on n a plus de gaulle ni massu ni bigeard ...peut etre le general de villiers

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 12h32
HomoloGay a écrit :

Les petits fachos habituels de ce site s'en donnent à cœur joie. Ils pleurent que l'on ne peut plus s'exprimer librement et que la France serait devenue une dictature. Mais au fait, ce que vous écrivez, si je le lis, c'est bien qu'on vous le laisse dire non ?

En revanche, je suis beaucoup plus circonspect sur mes libertés individuelles si par malheur ils arrivaient au pouvoir...

Ah bon vous pensez que coluche le luon deprosges et consort pourraient s exprimer tout ca c est le resultat de mai 68 il est interdit d interdire mais la gauche de s etre fait deborder par l extreme gauche et les anar on n a plus de gaulle ni massu ni bigeard ...peut etre le general de villiers

Portrait de Sorj
3/octobre/2019 - 12h20
La croix de lorraine a écrit :

Demander aux coptes egyptiens de naissance mais ayant choisis la religion catholique demandez aux non musulmans dans un pays musulman comment ils sont traites regardez ce qu il se passe si ils veulent changer de religion ah oui j oubliais il parait que la religion musulmane est la religion la plus pacifiste on l a echappe belle imaginons qu elle soit belliqueuse aie ya aie appliquons aux musulmans en france ce qu ils appliquent dans le monde entier avec les non musulmans heureusement que eric zemmour martel est la pour nous rappeler que les disciples de mahomet ne nous veulent que du bien allez en paix mes freres et surtout mes soeurs.

..nous on se laisse pousser la barbe djelabah et babouches ....elles quand on va les habiller en belphegor elles vont peut etre enfin se reveiller

Si les femmes françaises se retrouvent un jour obligées de se déguiser en Belphegor, comme vous dites, je les invite à opter pour un costume du KKK. Ça fera parfaitement l’affaire.

Klansgirls.

Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 12h14
PhilRAI a écrit :

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."

 

La Bible ne prône-t-elle pas elle-même la peine de mort ?

Portrait de Sorj
3/octobre/2019 - 12h08
Supertomate a écrit :

Des personnes qui veulent museler d'autres personnes qui ne pensent pas comme eux, ça  s'appelle une dictature 

En est on là en France ?

Je pense que nous y allons de plus en plus à grands pas

Le plus terrible dans tout ça,  c'est que ce n'est que ce n'est pas le gouvernement qui musèle mais les médias qui sont principalement de gauche

En fait, ils s'autocensurent, 

Si les différents gouvernements n'avaient pas été aussi laxistes sur le sujet de l'immigration, nous n'en serions pas là 

 

C’est un classique. Quand on a pas d’argument pour contredire une réalité, on censure.

Zemmour met à égalité l´islamisme, le nazisme et le communisme. Il se trompe.

L’islamisme est le plus liberticide, il impose des interdits alimentaires qui ne figurent pas dans le nazisme. Quant au communisme, c´est une communauté hippie en comparaison : égalité des sexes, égalité des races, liberté sexuelle... 

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 12h01

Demander aux coptes egyptiens de naissance mais ayant choisis la religion catholique demandez aux non musulmans dans un pays musulman comment ils sont traites regardez ce qu il se passe si ils veulent changer de religion ah oui j oubliais il parait que la religion musulmane est la religion la plus pacifiste on l a echappe belle imaginons qu elle soit belliqueuse aie ya aie appliquons aux musulmans en france ce qu ils appliquent dans le monde entier avec les non musulmans heureusement que eric zemmour martel est la pour nous rappeler que les disciples de mahomet ne nous veulent que du bien allez en paix mes freres et surtout mes soeurs.

..nous on se laisse pousser la barbe djelabah et babouches ....elles quand on va les habiller en belphegor elles vont peut etre enfin se reveiller

Portrait de HomoloGay
3/octobre/2019 - 11h55

Les petits fachos habituels de ce site s'en donnent à cœur joie. Ils pleurent que l'on ne peut plus s'exprimer librement et que la France serait devenue une dictature. Mais au fait, ce que vous écrivez, si je le lis, c'est bien qu'on vous le laisse dire non ?

En revanche, je suis beaucoup plus circonspect sur mes libertés individuelles si par malheur ils arrivaient au pouvoir...

Portrait de morrigan13
3/octobre/2019 - 11h35
Raoul a écrit :

Il a tellement raison pour une fois ! Les gens sont des petites natures qui n'arrivent pas à voir et accepter la réalité en face. Que les gens lisent le Coran et voient comme les femmes et les minorités sont traités dans les shitholes du genre Pakistan.

Il suffit d'aller voir la bande annonce du film : "le mariage de Verida" ou le gavage des femmes .

Portrait de morrigan13
3/octobre/2019 - 11h33
Dragon75 a écrit :
@PhilRAI très je t’invite également à lire la bible

Trouve moi un seul message incitant au meurtre dans le nouveau testament ..

Portrait de Dragon75
3/octobre/2019 - 11h17 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."

 

@PhilRAI très je t’invite également à lire la bible

Portrait de morrigan13
3/octobre/2019 - 10h49

Les chrétiens d'Orient sont génocidés et nous on n'a plus le droit d'oser critiquer l'islam … La stasi est à l'œuvre. Tout mon soutien à Zemmour même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui .

Portrait de PhilRAI
3/octobre/2019 - 10h36

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."