03/10/2019 07:16

Eric Zemmour a maintenu, hier soir sur Paris Première, la totalité de ses propos qui ont provoqué l'ouverture d'une enquête: "J'ai le droit de dire que l'Islam est une religion totalitaire" - Vidéo

Éric Zemmour a maintenu, dans son émission diffusée hier soir sur Paris Première, ses propos violents sur l'islam et l'immigration tenus le week-end dernier. "Je maintiens" et "je n'injurie personne", a-t-il lancé au cours du talk-show "Zemmour et Naulleau", invité à revenir sur ce discours prononcé samedi à la "Convention de la droite" et diffusé en direct sur LCI. 

Dans ce discours, le polémiste a notamment fustigé l'"idéologie diversitaire" et la "guerre d'extermination" visant "l'homme blanc hétérosexuel", citant également l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. Ses propos ont été abordés d'emblée dans le talk-show de Paris Première (chaîne payante du groupe M6), qui avait été enregistré en avance.

Éric Zemmour a notamment répondu à son comparse Éric Naulleau, qui lui a reproché d'avoir "franchi des limites", notamment en dressant "la comparaison entre le nazisme et l'islam". "C'est une insulte envers tous les musulmans de France, dont la plupart vivent paisiblement, et envers tous ceux qui, soit personnellement soit à travers leur famille, ont subi le nazisme", lui a lancé Éric Naulleau, jugeant ses déclarations "indignes".

"L'islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus que ça te plaise ou non, et deuxièmement j'ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion", lui a répliqué Éric Zemmour, après avoir invoqué, en appui de ses propos, plusieurs auteurs comme "Paul Claudel qui comparait l'islam au nazisme".

Invité par la présentatrice de l'émission Anaïs Bouton -- qui s'est dite personnellement "choquée" par ses déclarations -- à s'expliquer sur sa participation à la "Convention de la droite", organisée par des proches de Marion Maréchal, lors de laquelle il a tenu ces propos controversés, Éric Zemmour a affirmé que "ce n'était pas une réunion partisane ou électorale", ni "une réunion autour de Marion Maréchal".

La direction de Paris Première avait fait savoir avant la diffusion de l'émission qu'elle avait convoqué le polémiste mardi, "afin de revenir sur sa participation récente à des événements politiques et sur les propos particulièrement choquants et provocateurs" qu'il avait tenus, et qu'il lui avait "été rappelé fermement les conditions de sa participation" à "Zemmour et Naulleau".

Mi-septembre, la Cour de cassation validait définitivement une première condamnation du polémiste pour provocation à la haine religieuse, le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", après son discours de samedi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptardoupas
28/octobre/2019 - 16h32
medit93 a écrit :

@tvor Il faudrait être très con pour être d'accord avec toi. Abruti

On peut savoir ton vrai prénom momo ?

Portrait de somiaire
3/octobre/2019 - 18h29
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Si les femmes françaises se retrouvent un jour obligées de se déguiser en Belphegor, comme vous dites, je les invite à opter pour un costume du KKK. Ça fera parfaitement l’affaire.

Klansgirls.

Sérieusement !! Vous pouvez nous dire pourquoi le KKK ?

Portrait de Libertas
3/octobre/2019 - 13h00
morrigan13 a écrit :

Trouve moi un seul message incitant au meurtre dans le nouveau testament ..

"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi." (Luc, chapitre 19, verset 27)

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 12h01

Demander aux coptes egyptiens de naissance mais ayant choisis la religion catholique demandez aux non musulmans dans un pays musulman comment ils sont traites regardez ce qu il se passe si ils veulent changer de religion ah oui j oubliais il parait que la religion musulmane est la religion la plus pacifiste on l a echappe belle imaginons qu elle soit belliqueuse aie ya aie appliquons aux musulmans en france ce qu ils appliquent dans le monde entier avec les non musulmans heureusement que eric zemmour martel est la pour nous rappeler que les disciples de mahomet ne nous veulent que du bien allez en paix mes freres et surtout mes soeurs.

..nous on se laisse pousser la barbe djelabah et babouches ....elles quand on va les habiller en belphegor elles vont peut etre enfin se reveiller

Portrait de Dragon75
3/octobre/2019 - 11h17 - depuis l'application mobile
PhilRAI a écrit :

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."

 

@PhilRAI très je t’invite également à lire la bible

Portrait de PhilRAI
3/octobre/2019 - 10h36

Et par contre, pas d'enquête sur le coran que doivent respecter tous les musulmans, par exemple  la sourate 9.

Verset 5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez ...."

Verset 29 "faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ..."

Verset 39 "Si vous ne marchez pas au combat Dieu vous châtiera ..."

 

Portrait de Stéphane Marty
3/octobre/2019 - 08h43

Je ne partage de loin pas les idées de ce type, mais je pense que ce serait une très mauvaise idée de le boycotter dans les médias. C'est en effet le meilleur moyen de le victimiser et de le rendre encore plus dangereux (car je reste persuadé qu'il est dangereux)

Portrait de Cloclo80
3/octobre/2019 - 08h25

On ne peut plus exprimer ses convictions maintenant . Il faut les garder pour soi . C'est hélas le triste constat de notre société qui se veut lisse et formatée dans des pensées collectives qui ne sortent pas du droit chemin imposé .Penser autrement , et vous êtes un paria !