29/09 10:31

"Convention de la droite" : Éric Zemmour s'en prend violemment aux immigrés "colonisateurs" et à "l'islamisation de la rue" - Vidéo

Eric Zemmour a ouvert la réunion hier à Paris autour de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal, en quête d'une "alternative" à Emmanuel Macron, en lançant une violente charge contre l'islam et les immigrés "colonisateurs".

Il s'exprimait lors d'une "convention de la droite" à Paris, réunissant plusieurs représentants de la droite conservatrice et identitaire. Récemment condamné pour provocation à la haine religieuse, Éric Zemmour, qui était à Perpignan lundi aux côtés du député RN Louis Aliot, a jugé que les "problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam", dans un discours très violent contre les immigrés "colonisateurs" et "l'islamisation de la rue". 

"Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir", a-t-il dit en citant Renaud Camus, adepte de la thèse complotiste et controversée du "grand remplacement" de la population européenne et chrétienne par une population immigrée et musulmane. "Le retour en arrière ne fait pas un avenir. (...) Tout cela ne rassemble que les craintifs", lui a rétorqué l'essayiste Raphaël Enthoven, seul contradicteur à s'exprimer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
29/septembre/2019 - 19h34
zeloy a écrit :

racisme 

Je ne vois pas où est le racisme, c'est juste une constatation, bien réelle en plus.Mais malheureusement, il n'y a pas qu'à St Etienne.

Portrait de yenavraimentmarre
29/septembre/2019 - 19h32
morrigan13 a écrit :

Allez voir les rues de St Etienne si elles ne se sont pas islamisées . Les blancs se barrent aux alentours et il ne reste presque plus que les classes populaires . Alors évidemment, ce n'est encore pas le cas partout en France bien sûr mais ça viendra vite à ce rythme … Au début du 20 ieme siècle, les musulmans ne réprésentaient que 0, 3 % de la population française.

Tout à fait d'accord avec vous

Portrait de Marine-One
29/septembre/2019 - 15h44

Zemmour premier ministre de madame Maréchal si elle accède à la présidence.Depuis le temps qu'il se démène pour propager les idées de Marion,il mérite la place.

Portrait de dom994
29/septembre/2019 - 12h03

Zemmour ne s'en prend pas aux immigrés mais à l'immigration.

Ce n'est pas la même chose.

Si vous avez des exemples où il s'en prend violemment aux immigrés, je veux bien les entendre.

Portrait de dominique.
29/septembre/2019 - 11h05

zemmour fait du zemmour