23/09 15:01

EXCLU - Eric Naulleau: "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste et c'est mon ami pour la vie !" - VIDEO

Ce matin, Eric Naulleau était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le chroniqueur de "TPMP" a été interrogé sur Eric Zemmour, qui a définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, après le rejet de son pourvoi en cassation.

"Eric Zemmour est raciste ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste. C'est quelqu'un que je fréquente depuis quinze ans, il n'est pas raciste. En revanche, parfois, ses propos sont jugés. Mais ça c'est l'affaire de la justice. Il a une manière de présenter les choses qui parfois tombent sous le coup de la loi. Mais pour le fréquenter intimement depuis tant d'années, ce n'est pas un raciste. Je peux le dire sans tortiller, a répondu Eric Naulleau.

"Pourquoi il a des propos qui parfois peuvent sembler racistes alors ?", a questionné Jean-Marc Morandini. "Malheureusement, je pense que sa pensée qui se développe de manière beaucoup plus subtile, et à mon avis plus intéressante dans ses livres, il la réduit de tel manière à la télévision que ça tombe sous le coup de la loi. Ce qu'il avait fait chez Thierry Ardisson en disant que 'la plupart des dealers sont noirs et arabes', la phrase demande un complément", a indiqué le futur présentateur de "De quoi j'me mêle" en précisant que le polémiste "est très intelligent".

Et d'ajouter : "Il y a une manière provocante de présenter les choses. Je pense qu'il a jugé que faire progresser ses idées passait par une forme de provocation. On peut être provocant en restant dans les limites de la loi".

Eric Naulleau a affirmé être "pote pour la vie avec Eric Zemmour". "C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, mais avec qui j'ai des différents de plus en plus marqués", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
25/septembre/2019 - 07h55
lahainesurinternet a écrit :

Le racisme est faire une hiérarchie entre les races, ce que n'a jamais fait Zemmour ni pratiquement personne, le racisme biologique est quasi inexistant, en fait la gauche  ( associations, politiques , intellectuels , sociologues, people..) a transformé depuis 30... ans toute critique de l'immigration et ses conséquences (  et de l'islam maintenant ) en racisme, avec les conséquences merveilleuses que l'on constate.

Effectivement, dans la vraie vie, très peu de gens sont racistes "au vrai sens du terme" en faisant une hiérarchie des "races".

Ironiquement, il y a une hierarchie de gravité en fonction de la communauté qu'on critique : noirs, arabes, chinois, roms, juifs, indiens... En fonction de qui on critique, la sanction ne sera pas la même !

Portrait de guy bol
24/septembre/2019 - 09h29

il s est zemourisé pour faire de la télé !il est comme yann moix , il joue le judeolatre pour exister

Portrait de strass6756
24/septembre/2019 - 08h33
Supertomate a écrit :

Comment se ridiculiser Mdr !

Et non "vu" au début d'une phrase est invariable :p

L'intello à 2 balles, vous salut J)

Bien vu!

Portrait de strass6756
24/septembre/2019 - 08h33
Elclerigocatalina a écrit :

Vous la grosse intello. à 2 balles, vous avez sûrement voulu écrire '' vue votre brillante réponse '' 

Raté! smiley

Placés avant le nom, vu, ci-joint, y compris, excepté, passé, etc. sont invariables.

Vu les circonstances, je ne viendrai pas.

Portrait de berg
24/septembre/2019 - 07h20

Eric Zemmour condamné car il est interdit en France de décrire une réalité ethnique ou religieuse, qui est autorisé dans d’autres Pays.

Portrait de bengalister
23/septembre/2019 - 19h46

Zemmour est victime du politiquement correct et des juges rouges.

Ces derniers qui dressent un mur des cons (bref ceux qui ne pensent pas gauchisme), les mêmes qui condamnent sévèrement ceux qui dénoncent l'immigration illégale mais relaxent ou condamnent très légèrement tous ceux qui sont proches de la pensée gauchiste/anarchiste.

Il ne fait que dire des vérités relayées par des faits et des chiffres (durs à obtenir) qui ne sont pas bons à entendre pour certains.

A quand les statistiques ethniques des prisonniers en France, on pourrait même y faire un pourcentage de délinquance par rapport à la population de la dite ethnie pour s'apercevoir que le statut d'immigré ou fils/fille d'immigré, de pauvreté n'excuse pas tout. Mais bon ça risque de "rappeler les heures sombres de notre histoire", donc il ne faut pas critiquer l'immigration et ses échecs.

Portrait de lahainesurinternet
23/septembre/2019 - 19h41

Le racisme est faire une hiérarchie entre les races, ce que n'a jamais fait Zemmour ni pratiquement personne, le racisme biologique est quasi inexistant, en fait la gauche  ( associations, politiques , intellectuels , sociologues, people..) a transformé depuis 30... ans toute critique de l'immigration et ses conséquences (  et de l'islam maintenant ) en racisme, avec les conséquences merveilleuses que l'on constate.

Portrait de m4
23/septembre/2019 - 18h45
Lou Jacobs a écrit :

apparemment vous connaissez par coeur l'histoire du disque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... sque rayé... 

Encore ???

25000 eme fois que tu nous la fait celle la !!!

Eh pépère !!!! Tu radotes...radotes...radotes... smiley

Portrait de dranoutre
23/septembre/2019 - 17h39

Oui Zemmour est raciste, xénophobe, misogyne, homophobe et s'il est votre ami, c'est que vous l'êtes aussi, mais ça on le savait déjà un peu ... En plus, c'est un délinquant, un repris de justice ... Vous qui vous acharnez sur Twitter sur Richard Ferrand point encore condamné, vous sucez Zemmour qui a un casier ... BRAVO ! ! !

Portrait de m4
23/septembre/2019 - 17h21
Lou Jacobs a écrit :

Naulleau assume d'avoir une raclure comme ami

Menteur vieux clown débile du blog !

Naulleau n'est pas ton ami !

Portrait de hummerH2
23/septembre/2019 - 17h16

"il n'est pas raciste. En revanche, parfois, ses propos sont jugés. Mais ça c'est l'affaire de la justice. Il a une manière de présenter les choses qui parfois tombent sous le coup de la loi."

 

Tout est dit !

 

Il a été condamné plusieurs fois pour avoir relater des faits, des vérités , que des lois interdisent de nos jours de relater et de dire en public tout simplement.

 

Le simple fait de ne pas se soumettre a ces interdictions et de continuer a vouloir à exercer sa liberté de penser sa liberté d'expression fait de lui un justiciable .

 

C'est aussi simple que ça !

Portrait de Marine-One
23/septembre/2019 - 16h38
canopee02 a écrit :

C'est long, la vie. Je ne m'avancerai pas trop à sa place, surtout s'il estime que les différends sont de plus en plus marqués.

Il dit qu'il est pote pour la vie , pas ami. Nuance de taille.

L'émission Zemmour et Naulleau fait de l'audience grâce à Zemmour. Naulleau le sait fort bien.Ce qui l'intéresse c'est de continuer à en profiter. Comment pourrait-il le faire s'il déclarait que Zemmour est un raciste ?

Portrait de gyette
23/septembre/2019 - 16h07
Lou Jacobs a écrit :

en effet ce n'était pas nécessaire... pour confirmer votre vacuité....

ma vacuité... diantre !!!  MDRsmiley

Portrait de seb2746
23/septembre/2019 - 16h04

Toujours 2 poids 2 mesures.

Le gars a un casier judiciaire pour ses propos et prise de position anti-musulmans (mais bon, sioniste + diner du crif, rien "d'anormal" depuis des années) mais va de nouveau pouvoir vomir sa haine des autres à la télé.

 

De l'autre Dieudonné dit "le négre" par les amis de Semmour (à la télé publique) n'ayant pour l'instant toujours un casier vierge mais ne pouvant plus apparaitre à la télé par décision... des membres du crif.

 

Faut ptet se poser les bonnes questions à un moment et sur qui contrôle qui.

Portrait de gyette
23/septembre/2019 - 15h54
Lou Jacobs a écrit :

Naulleau assume d'avoir une raclure comme ami

Je vous réponds, mais est-ce vraiment nécessaire de m'abaisser à répondre à ce genre de débilité. Rien qu'à voir votre "photo", on est déjà au courant de la personne que vous êtes.

Je vous souhaite d'être aussi cultivé qu'Eric Zemmour, et aussi respectueux de vos amis que Naulleau !

Portrait de djbaxter
23/septembre/2019 - 15h47

Se préoccuper si Zemmour est raciste ou non, mais ignorer que ce qu'il dénonce est vrai : la radicalisation en prison, le communautarisme et le rejet de la France dans ses cités, l'incompétence et la soumission crasses de nos politiques de tous bords, l'abandon et l'injustice pour la France périphérique, l'inversion des valeurs dans le social, l'économie, l'éducation nationale, les financements publics majeurs et à fonds perdus pour l'aide au développement à l'étranger, les syndicats, les associations, les minorités, .. 

Le sens des priorités hein !

Portrait de Philou-02.
23/septembre/2019 - 15h28

C’est son droit ! Comme on dit : on ne choisi pas sa famille ! ses amis si ! 

Portrait de lxa75
23/septembre/2019 - 15h23

On peu avoir des amis sans forcément partager ses opinions , ça met du peps ans les discutions