
Hier soir, France 2 lançait "Vous avez la parole", sa nouvelle émission politique présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto. Au cours du programme, un échange tendu s'est produit entre deux des invitées présentes en plateau : Isabelle Saporta, ex-journaliste qui a rejoint la liste de Gaspard Gantzer pour les municipales à Paris, et Amélie de Montchalin, Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes.
"Aujourd'hui, on se retrouve avec un suicide par jour chez les agriculteurs (...) Les policiers, on est à 60 suicides depuis le début de l'année. Aujourd'hui, les infirmières sont au burn-out, les médecins pareil. Qui est Gilet Jaune ? La question que je me pose c'est celle-là", a lâché Isabelle Saporta.
Et d'ajouter : "Ce qui fait la base de cette grogne n'a pas été pris en compte. Vous parlez comme des fichiers Excel. Il n'y aucune vision, vous ne nous proposez rien. Vous ne nous faites pas rêver".
"Notre bataille, c'est l'emploi, c'est le chômage", a tenu à préciser Amélie de Montchalin.
Vos réactions
oui belle metaphore mais les gens de classe moyenne bas pour qui elle se dit ca et qu e lle veut proteger ne connaissent pas de quoi elle parle mais c est beau
Jusqu’à classe moyenne c’était compréhensible puis j'ai décroché Je comprends que vous ne veuillez pas être banni du site mais visiblement l’école s'en est chargée.
c'est qu'elle a en déjà entendu parler elle un fichier excel ? Moi jamais mais bon ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?