20/09 07:21

Un policier du commissariat de Louvroil s'est suicidé hier sur son lieu de travail avec son arme de service - Depuis le début de l'année, 50 agents ont mis fin à leurs jours en France

Un policier du commissariat de Louvroil, a mis fin à ses jours à la mi-journée hier sur son lieu de travail et avec son arme de service. A l'arrivée des secours, dépêchés sur place peu après 13h20, la victime était décédée.

Marié et père de famille, le policier âgé de 45 ans était affecté à la circonscription de Maubeuge. Les constatations ont été confiées à un commissariat extérieur, indique la DDSP.

"On est tous sous le choc, les collègues ont été pris en charge par une cellule psychologique", a réagi un de ses anciens collègues auprès de l'Agence France Presse (AFP)."Ceux qui ont travaillé longtemps avec lui en ont gros sur le coeur, on ne s'attendait pas du tout à ça. (...) Je suis bouleversé, c'est très difficile à vivre".

"On n'a pas encore tous les éléments, il y a une enquête qui est diligenté, mais c'est dramatique, on est consterné", a déclaré de son côté Bruno Noël, secrétaire régional du syndicat Alliance. "Ça s'est passé au service, quasiment sous les yeux des collègues, vous imaginez aussi l'état d'esprit des collègues présents lorsque les faits se sont passés".

Depuis le début de l'année, 50 agents ont mis fin à leurs jours en France selon un décompte de la police nationale, contre 35 en 2018.

Ailleurs sur le web

Vos réactions