19/09 10:46

Une panthère noire qui «se baladait» sur le toit d'un immeuble près de Lille a été délogée hier soir par les pompiers ! - VIDEO

Une panthère noire qui «se baladait» sur le toit d'un immeuble près de Lille a été délogée hier soir par les pompiers, indiquent les secours sur les réseaux sociaux.

«Appelés pour animal dangereux, les sapeurs-pompiers du Nord sont confrontés à un félin de grande taille se baladant sur les chéneaux d'habitation», rapidement identifié comme étant «une panthère», peut-on lire dans un communiqué.

Sur plusieurs clichés, on voit l'animal déambuler sur le rebord d'un toit, au dernier étage d'un immeuble en briques d'Armentières , se penchant dans le vide ou regardant par la fenêtre d'un appartement.

«La Voix du Nord» explique également que la panthère noire «s'arrêtait parfois pour regarder passer le train ou suivre de son regard clair un chat qui déguerpissait sur la chaussée».

A son arrivée, la police a installé un périmètre de sécurité afin d'empêcher l'animal de sauter. Quant aux pompiers, ils ont réussi à le piéger à l'intérieur d'une habitation dans laquelle il venait de rentrer.

C'est à ce moment là qu'un vétérinaire sapeur-pompier est intervenu pour l'endormir avec un fusil équipé de fléchettes anesthésiantes. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur les raisons de sa présence dans le centre-ville d'Armentières.

Le félin a été confié à la Ligue de protection des animaux. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LastChristmas
19/septembre/2019 - 16h58
C'ptain What101 a écrit :

D'où vient cette panthère noire ? Qui en est le propriétaire ? Avait il les autorisations de la posséder ? 

Là sont les vrais questions. 

c'est comme dans le film : le grand blond à la chaussure noire avec mireille darc et pierre richardsmiley

Portrait de Philou-02.
19/septembre/2019 - 14h24

Magnifique bête mais  n’a rien à faire ici !   qui peut avoir ce félin ?

Portrait de CTmieuxAvant
19/septembre/2019 - 14h21 - depuis l'application mobile

C’est à la mode dans certains milieux de prolos parvenus d’avoir un fauve et puis cela permet aux gens du cirque d’arrondir leur fin de mois

Portrait de Lolito.
19/septembre/2019 - 12h18
canopee02 a écrit :

aie aie aie, la blague n'était pas assez grosse?

Grosse...loL!