18/09 11:21

Etats-Unis: Plus de 2 millions de personnes veulent forcer l'entrée de la "Zone 51", dans le Nevada, vendredi pour prouver que les extraterrestres existent

Plus de 2 millions de personnes sont inscrites à un événement Facebook prévoyant de "prendre d'assaut" la "Zone 51" («Area 51» en anglais), qui aura lieu vendredi, car ils suspectent cette base militaire américaine - strictement interdite d'accès - d'abriter des activités en lien avec les extraterrestres.

"Prenons d'assaut la Zone 51 : ils ne peuvent pas tous nous arrêter", peut-on ainsi lire sur l'événement Facebook. Ses organisateurs précisent dans la description : "Si on court comme Naruto [en référence au nom du célèbre manga japonais, ndlr] on peut aller plus vite que leurs balles".

De son côté, l'armée américaine, via sa porte-parole, explique que le lieu est "un site servant de camp d’entraînement à ciel ouvert à l’armée de l’air américaine et nous décourageons quiconque d’essayer de venir sur le site".

La "Zone 51" est située à environ 160 km au nord de Las Vegas, dans le Nevada, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Pour certains, cette zone militaire ultra protégée est soupçonnée de dissimuler des extraterrestres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions