13/09/2019 07:16

Invité hier soir du 20h de TF1, Édouard Philippe apporte son soutien au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand mis en examen

Édouard Philippe a tenu à apporter son soutien au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, hier soir, sur le plateau du JT de TF1. Le quatrième personnage de l'État a été mis en examen dans la nuit de mercredi à jeudi pour "prise illégale d'intérêts" dans l'affaire immobilière des Mutuelles de Bretagne.

"En tant que Premier ministre, je ne peux pas m'exprimer sur la décision de justice pour des raisons liées à la séparation des pouvoirs. Mais en tant Édouard Philippe, permettez-moi de dire que l'amitié est réelle, le soutien total, et j'ai confiance en sa capacité à faire valoir son innocence. Je vais reprendre les mots de Jean-Luc Mélenchon quand il rappelle que la présomption d'innocence dans une démocratie existe. [...] Ces mots ne sont pas des mots vides de sens", a-t-il expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
13/septembre/2019 - 14h27

C'est toujours sur TF1 que sont invités les pires bandits qui ,enfument les téléspectateurs et le pire c'est que ça marche!!!

Portrait de ERWAN220
13/septembre/2019 - 08h55

Dire qu'il y a un an il avait promis qu'un ministre mise en examen devait obligatoirement démissionné !!!!

Pathétique

Portrait de biscoto
13/septembre/2019 - 08h19 - depuis l'application mobile

voilà où passe ma CSG des escrocs il y en a beaucoup à la tête de l'exécutif!!!!!.

Portrait de Harriet
13/septembre/2019 - 07h47

Qu'il conserve son amitié à R. Ferrand , c'est normal , mais qu'il affirme que le président de l'assemblée parviendra à prouver son innocence : qu'en sait-il  ?....

C'est intrusif et ne respecte pas la séparation des pouvoirs qu'il prône pourtant ...

On comprend mieux pourquoi  le procureur de Brest avait classé l'affaire sans suite ! smiley

Portrait de Mr Mo Ix
13/septembre/2019 - 07h31

Bandit !