
Après dix ans passé en couple avec Marine Le Pen, le vice-président du Rassemblement national Louis Aliot annonce leur séparation dans L'Opinion. Louis Aliot assure qu'il y a encore "beaucoup d’affectif" entre lui et la présidente du Rassemblement national et qu'il restent politiquement "sur la même ligne".
"J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste", affirme le député de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales. D'après le quotidien, cette séparation était "un secret de polichinelle au sein du Rassemblement national", lui ayant passé l'été dans le Midi, tandis que Marine Le Pen séjournait en Bretagne et à Mont-de-Marsan.
Sans cacher leur relation, les deux pontes du parti ont toujours été discrets sur leur vie privée, distinguant leur vie amoureuse de leur carrière. Comme le racontait Paris Match en 2012, Marine Le Pen et Louis Aliot se connaissent depuis 2001. Tous deux divorcés, ils étaient en couple depuis 2009. Ils ont vécu ensemble deux campagnes présidentielles, en 2012 et 2017.
Louis Aliot, passionné de rugby, est élu dans les Pyrénées-Orientales. C'est un pur produit du Front national, qu'il a rejoint à 20 ans.
Selon «L'Opinion», il s'est éloigné ces derniers mois de la vie du parti d'extrême droite, pour se concentrer sur les élections municipales à Perpignan. L'Opinion rappelle également que leurs fiefs électoraux respectifs étaient situés à 1000 kilomètres l'un de l'autre, Marine Le Pen étant élu à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et Louis Aliot à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Vos réactions
Pas grave, Marine Le Pen se consolera avec ses chats.
Comment supporter une telle femme totalement investi dans la politique ! à chacun son mauvais goût......
Vous venez de donner une excuse à François le second...............
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?