09/09 17:01

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez le portrait de Lior, candidat de la nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" lancée mercredi soir sur M6 - VIDEO

Mercredi prochain, à 21h05, M6 lancera la nouvelle saison de "La meilleure pâtisserie", présentée par Julia Vignali. Quatorze nouveaux pâtissiers amateurs vont faire leurs premiers pas dans les jardins du château de Montfort-l'Amaury pour la 8e édition du concours !

Ils sont assureur, infographiste, étudiante en psychologie, consultante en finance, veilleuse de nuit, bachelier, animateur multimédia, étudiante en pédagogie, analyste de données, encadreuse, photographe culinaire, agent de sûreté, psychologue ou encore mannequin, et vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur Pâtissier » avec, à la clé, la publication de leur propre livre de recettes.

Pour les surprendre, Cyril Lignac a corsé ses épreuves en leur demandant de relever des défis exceptionnels ! Ils devront s'affronter sur des thèmes inédits, et faire preuve d'encore plus de gourmandise et de créativité pour séduire les papilles de notre jury.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission lancée mercredi soir en prime sur M6. Au cours de celle-ci, les téléspectateurs vont faire la connaissance de Lior, un jeune homme âgé de 17 ans venu d'Israël (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

Au menu de cette 1re émission, une rentrée placée sous le signe de la magie ! Pour son défi, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de métamorphoser la tarte traditionnelle… en une tarte magique !

Puis, pour la première fois dans l'histoire du concours, notre bien-aimée sorcière Mercotte va demander l'impossible à nos apprentis magiciens : faire voler un gâteau, le galaxy cake ! Une épreuve remplie de mystère qui pourrait bien mettre le feu sous la tente ! Enfin, pour la 1re épreuve créative de la saison, nos pâtissiers devront raconter, en pâtisserie, le pouvoir magique qu'ils rêveraient d'avoir ! Ils vont devoir redoubler d'inventivité pour impressionner Cyril et Mercotte, mais aussi le Chef pâtissier Jeffrey Cagnes, qui officie dans la plus ancienne pâtisserie de Paris.

Alors, qui de Béatrice, Djellza, Baptiste, Stéphanie, Bastien, Camille, François, Joëlle, Lior, Lu-Anh, Mohamed, Sophie, Stéphane ou Anissa remportera le trophée du Meilleur Pâtissier saison 8 ? À vos marques, prêts, pâtissez !

Ailleurs sur le web

Vos réactions