09/09 09:41

Regardez cette grue qui s'effondre au Canada sur le passage de l'ouragan Dorian qui vient juste de toucher le pays après avoir ravagé les Bahamas - Vidéo

Ce sont des images très impressionnantes et il est clair qu'un drame a été évité de justesse. Après avoir touché les Bahamas faisant au moins 43 morts et frôlé ensuite les Etats-Unis, Dorian a touché terre cette fois-ci au Canada. Des rafales de vents ayant jusqu'à 140 km/h ont été mesurées samedi soir près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Une grue s'est d'ailleurs effondrée sur un immeuble en construction, filmée par des habitants des immeubles voisins.

Plus de 500.000 foyers se sont retrouvés privés d'électricité en Nouvelle-Ecosse, selon les autorités. Des images diffusées par les chaînes de télévision montraient les rues de Halifax, désertes, battues par le vent.

Le Premier ministre Justin Trudeau s'est même exprimé sur Twitter : "La sécurité des Canadiens est notre priorité absolue et nous sommes prêts à aider le Canada atlantique à la suite de cette tempête".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rêve Américain
9/septembre/2019 - 11h26

Oh!My GOD !