30/08 12:01

France Télévisions et la Ligue Nationale de Rugby renouvellent leur partenariat pour la diffusion de la Finale du TOP 14 jusqu'en 2023

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Rugby et France Télévisions annoncent le renouvellement pour quatre années supplémentaires du contrat qui les liait pour la diffusion de la finale du TOP 14.

"Grâce à cet accord, France Télévisions s'affiche comme un partenaire historique majeur du rugby français. Depuis la création de la Ligue Nationale de Rugby, France Télévisions accompagne la diffusion de la finale du championnat de France de rugby", précise le texte.

"Nous sommes très heureux de voir France Télévisions poursuivre l'aventure à nos côtés", déclare Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby, en indiquant que le groupe public "contribue à faire de cette finale le grand rendez-vous que la France du rugby attend". 

De son côté, Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions, se dit "très heureux de pouvoir continuer à accueillir ce rendez-vous au sein de notre offre de sport gratuite, cette finale est un moment de rugby unique par son prestige et sa popularité et qui chaque année passionne les Français".

Le vendredi 26 juin 2020, la finale du TOP 14 sera co-diffusée par France 2 et Canal +, diffuseur officiel du TOP 14. Le 15 juin dernier, à l'occasion du choc Stade Toulousain Rugby- ASM Clermont Auvergne, France 2 était en tête des audiences avec plus de 3,2 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions