29/08 15:37

La ministre des Sports Roxana Maracineanu au sujet des cris racistes ou homophobes dans les stades: "On arrêtera les matchs car c’est interdit par le règlement et la loi" - VIDEO

Au lendemain du match Nice/Marseille, qui a été interrompu douze minutes après des chants homophobes dans le stade de l'Allianz Riviera (Marseille), la ministre des Sports est intervenue sur CNews pour réagir à ce nouvel incident.

"S'il y a des cris racistes ou des cris homophobes, on arrêtera les matchs. C'est interdit par le règlement et la loi française", a déclaré Roxana Maracineanu en précisant que c'est son "rôle de rappeler la loi".

"Je suis tout à fait prête - j'adore encourager des équipes et chanter dans des stades - d'être au milieu des supporters et d'entonner des chants à partir du moment où ils ne disent pas des choses qui peuvent faire du mal à d'autres personnes", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hamilton
29/août/2019 - 17h20
schevcheko a écrit :

j espere dans les autres sport aussi , la natation par exemple !! j attends de voir ca avec impatience...

c est vrai que ce probleme n etait deja pas la il y a 20-30ans ..comme la pollution , on se revooit dans 20 ans pour la meme chose..pollution racisme etc..

En natation, du moins à au niveau, on ne doit pas entendre trop de cris racistes dans les tribunes, vu que les noirs sont pratiquement absent de cette discipline à partir d'un certain niveau, et qu'à priori ce n'est pas demain la veille qu'ils seront nombreux à haut niveau.

Portrait de lxa75
29/août/2019 - 17h02

ce n'est pas comme ça que ça éradiquera ça . on ne peut pas empêcher de penser et c'est plus embêtant 

 

Portrait de Rustik
29/août/2019 - 16h39

La VAR + les arrêts de jeu + Les chants qui passent de travers,les matchs vont durer 3 heures maintenant smiley