
La France a proposé Sylvie Goulard, éphémère ministre des Armées au début de son quinquennat, comme candidate pour la Commission européenne, a-t-on appris de source diplomatique française.
Il revient désormais à la future présidente de la Commission, l'Allemande Ursula von der Leyen, d'accepter ou non les dossiers soumis par les Etats membres puis d'attribuer aux candidats retenus un portefeuille dans l'équipe qui entrera en fonctions le 1er novembre prochain.
Ex-députée européenne et désormais sous-gouverneure de la Banque de France, Sylvie Goulard a dirigé le ministère des Armées pendant un mois, en 2017, avant de démissionner en raison des soupçons d'emplois fictifs du MoDem au Parlement européen.
Vos réactions
C'est bon florence Foresti, on t'a reconnue...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?