23/08/2019 07:46

La Floride a exécuté cette nuit Gary Ray Bowles, 57 ans, un tueur en série qui a massacré plusieurs homosexuels ces dernières années

La Cour suprême a décidé hier soir de ne pas suspendre l'exécution de  Gary Ray Bowles, 57 ans, qui a été déclaré mort à 22h58. heure locale. Hier, Bowles s'est réveillé à 4 heures du matin et était calme et de bonne humeur, selon les témoins.

Son dernier repas était trois cheeseburgers, des frites et du bacon.

Le FBI a commencé une recherche nationale pour Bowles en 1994 après avoir déterminé qu'il était en train de tuer des homosexuels dans des lieux proches de la route allant de la Floride au Maryland. selon le Daytona Beach News-Journal. Une fois sur le Liste des personnes les plus recherchées par le FBI, il a été arrêté en novembre 1994 à Jacksonville Beach sous un pseudonyme.

Bowles a plaidé coupable de meurtre au premier degré en 1996 pour avoir tué Walter Hinton à Jacksonville Beach, en Floride, en  lâchant un bloc en ciment de plusieurs kilos sur sa tête endormie. Bowles l'a ensuite étranglé et lui a fourré du papier toilette et un chiffon dans la bouche, selon les documents judiciaires. Son corps avait été retrouvé à l'intérieur de sa maison fermée à clé, enveloppé dans des draps et des couvre-lits.

Un jury l'a condamné à mort en 1996 pour avoir tué Hinton, mais la Cour suprême de Floride a ensuite infirmé la peine de mort et renvoyé l'affaire pour une nouvelle phase de sanction. Un autre jury l'a condamné à mort à l'unanimité en 1999 et depuis lors, une série d'appels ont été rejetés par les tribunaux qui ont précédé l'exécution prévue jeudi. 

En outre, il a été reconnu coupable de meurtre au premier degré en 1997 pour avoir volé et tué un autre homme, John Roberts, en l'étranglant et en lui fourrant un chiffon dans la bouche, selon des documents judiciaires. Il a également été reconnu coupable en 1996 de meurtre pour le meurtre d’Albert Morris dans une affaire où il l’avait frappé à la tête, battu, abattu, étranglé et attaché une serviette à la bouche. Il a été condamné à la prison à vie pour ces deux affaires.

Bowles avait déjà été accusé à plusieurs reprises et avait été condamné à la prison pour avoir battu et violé sa petite amie en 1982.

Bowles est la 99e personne à être mise à mort en Floride depuis la reprise de la peine capitale en 1976. Bobby Joe Long, reconnu coupable du meurtre de huit femmes dans la région de Tampa Bay en 1984, a été exécuté par l'État en mai.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
25/août/2019 - 10h17
Lou Jacobs a écrit :

pas dans un état civilisé... Et j'ai la faiblesse de croire que la France l'est

Et bien moi, concernant la peine de mort, je regrette la... "civilité" de la France. Dans ces cas de monstruosité, la guillotine avait du bon ! 

Portrait de Bora
23/août/2019 - 10h00

Un monstre  qui a tué gratuitement