18/08 10:46

Hong Kong: Regardez les images des milliers de manifestants qui se sont rassemblés pour cette nouvelle journée de mobilisation - VIDEO

Des dizaines de milliers de personnes ont commencé à défiler dimanche à Hong Kong lors d’une manifestation se voulant «pacifique» pour prouver que le mouvement prodémocratie reste populaire en dépit des violences et des menaces d’intervention de Pékin.

L’image de la mobilisation qui a débuté en juin et est sans précédent dans l’ex-colonie britannique a été ternie cette semaine par des scènes de violences à l’issue de cinq jours de sit-in dans l’aéroport.

Et pour couper court aux accusations de «terrorisme» qui ont émané du gouvernement central chinois, un appel à un rassemblement «rationnel et non-violent», ce dimanche, avait été lancé par le Front civil des droits de l’Homme (FCDH), l’organisation non violente qui était à l’origine des manifestations géantes de juin et juillet.

Des dizaines de milliers de personnes se sont d’abord massées sous une pluie battante dans le Parc Victoria, au coeur de l’île de Hong Kong.

Et nombre de manifestants ont ensuite commencé à marcher en direction du quartier d’Admiralty, plus à l’ouest, bravant l’interdiction de la police qui n’avait autorisé qu’un rassemblement statique dans le parc. Nombre de manifestants avaient encore pour mot d’ordre la dénonciation des violences policières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou-02.
18/août/2019 - 11h53

Comment ça va finir ?