17/08 14:25

Randonneur disparu en Italie: Les autorités annoncent l'arrivée de nouvelles équipes pour renforcer les recherches pour retrouver Simon Gautier

"Les recherches ont repris ce matin à 6 heures et de nouvelles équipes de secours alpin doivent arriver", a déclaré un responsable des forces de l'ordre. "Nous attendons aussi dans la journée de nouvelles données pour essayer de resserrer la zone de recherches, qui est très vaste".

Les équipes ont été renforcées autour de secours italiens, de pompiers spécialisés dans la haute montagne et de spéléologues appuyés dans les airs par un hélicoptère et des drones. Ils peuvent également compter sur les amis de Simon Gautier puisqu'une vingtaine d'entre eux sont sur place pour aider les secours. Ils demandent cependant plus de moyens et plus d'aide de la France dans ces recherches.

Ses amis ont pu, en consultant les images de la ville de Policastro, apercevoir Simon Gautier la veille de de son départ, jeudi 8 août. Sur les images, ils l'ont vu entrer dans un supermarché.

Après discussion avec la caissière du magasin qui a vu le randonneur français, ils ont eu la confirmation qu'il avait acheté de l'eau et de la nourriture pour environ quinze jours. Sur les réseaux sociaux, une amie du jeune homme présente sur place a annoncé que les enquêteurs avaient maintenant "la certitude" que le randonneur était parti avec des réserves de vivres et de l'eau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
17/août/2019 - 16h06

Je doute fort qu'il ait pris des réserves d'eau pour 15 jours ! Ça fait trop lourd.

Portrait de Philou-02.
17/août/2019 - 15h46

Pour le retrouver, ils vont finir par y arriver mais dans  quel état ça ?