17/08 10:01

Ecoutez le dernier appel glaçant aux secours du jeune randonneur français blessé, Simon Gautier, introuvable depuis sept jours en Italie

Les recherches se poursuivent sans discontinuer dans le sud de l'Italie pour retrouver la trace d'un jeune randonneur français blessé, Simon Gautier, introuvable depuis sept jours dans une vaste zone rocheuse, ont indiqué les gendarmes italiens.

"Nous n'avons pas encore de nouvelles. Les recherches se poursuivent sans discontinuer", ont-ils indiqué à l'AFP, précisant que les deux équipes de recherches mobilisées comptent des alpinistes, des pompiers et des gendarmes.

Le Français de 27 ans, qui vit depuis deux ans à Rome pour rédiger une thèse en histoire de l'art, randonnait près de Policastro, à près de 200 km au sud de Naples.

Vendredi 9 août, vers 9h00 du matin, il avait appelé les secours avec son portable. "Il a dit qu'il était confus, qu'il avait les deux jambes cassées, qu'il avait mal", rapporte à l'AFP une amie française se référant à l'enregistrement de l'appel. Cette amie indique que Simon Gautier, "très sportif et organisé, avait préparé son voyage".

Il est vraisemblablement parti la veille, avec un sac contenant de l'eau et des vivres pour quelques jours, mais sans doute pas pour une semaine entière, estime-t-elle, en s'inquiétant de l'intense chaleur de la région.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
18/août/2019 - 14h58

   Il dit être au milieu de nulle part. C'est là qu'il faut le chercher.

   Oui, je sais...

Portrait de Panurge
17/août/2019 - 15h27

Règles de sécurité : quand On part en ballade on prévient ces proches de notre trajet et l on prend un chargeur autonome  En tout cas espérons qu on le retrouvera sain et sauf...

Portrait de Panurge
17/août/2019 - 15h23
EffortMaximun a écrit :

donc avant l invention du portable , les randonnées  n existaient pas  :bigsmile:

Si l apport de nouvelles technologies peut sauver des vies : pourquoi s en  Priver ?

Portrait de nina83
17/août/2019 - 12h28

les secours italiens ont mis beaucoup de temps à réagir..... en France ils auraient été bien plus réactifs, j'espère qu'on va le retrouver en vie..... prise de risque aussi de partir seul.....

Portrait de satine1
17/août/2019 - 12h00

Ses amis disent qu’il avait de l’eau et des vivres, alors espérons...mais il est blessé, il doit terriblement souffrir. 

Portrait de Wouhpinaise
17/août/2019 - 10h15

J'espère pour lui que les secours arriveront à temps. Aron Ralston avait tenu six jours au fond d'un canyon, la main coincée par un rocher.